difficulté du G1 à rentrer dans sa base.
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Bonjour,
Je viens de changer une carte mère de G1.
J'ai un problème (indépendant de la carte mère), pour faire rentrer L'AM dans sa base: elle suit le cable de guidage, mais le perd facilement lorsqu'il y a un angle de direction. au bout de quelque essai, elle se met en défaut "ne trouve pas la station de charge".
Aussi, lors du démarrage de tonte, au bout de 3/4 essai de démarrage, elle se met également en défaut "couteau bloqué). Alors que le plateau et le disque tournent bien.
Auriez-vous la liste des codes permettant de vérifier l'état de marche du moteur de coupe, ainsi que dse moteurs de roues.
Très cordialement,
Cot
Je viens de changer une carte mère de G1.
J'ai un problème (indépendant de la carte mère), pour faire rentrer L'AM dans sa base: elle suit le cable de guidage, mais le perd facilement lorsqu'il y a un angle de direction. au bout de quelque essai, elle se met en défaut "ne trouve pas la station de charge".
Aussi, lors du démarrage de tonte, au bout de 3/4 essai de démarrage, elle se met également en défaut "couteau bloqué). Alors que le plateau et le disque tournent bien.
Auriez-vous la liste des codes permettant de vérifier l'état de marche du moteur de coupe, ainsi que dse moteurs de roues.
Très cordialement,
Cot
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
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Un câble guide sur une G1, de quelle année?
Merci de mettre ta signature à jour.
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AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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Oui, oui, JPMalef... tous les G1 ont un câble guide. C'est même obligatoire de le placer, sinon ils ne rentrent jamais à la maison. Dans le language spécifique G1, ça s'appelle "câble de recherche". BD.
Pour la liste des codes, voyez ceci:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/233/code-pour-autotest-g1/]
Pour la liste des codes, voyez ceci:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/233/code-pour-autotest-g1/]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
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Ben j'ai cherché dans la doc, et pas trouvé. _o_ (IPL, manuel utilisateur).
Évidemment, peut-être que les parchemins de l'époque ne sont pas sous format PDF. BD
Ok, je passe mon tour. ;-)
Évidemment, peut-être que les parchemins de l'époque ne sont pas sous format PDF. BD
Ok, je passe mon tour. ;-)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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difficulté du G1 à rentrer dans sa base.
Merci des infos.
Je vérifie tout cela et vous reconfirme.
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AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
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difficulté du G1 à rentrer dans sa base.
comme je vous l'ai dit: j'ai deux problèmes:
1°: le moteur de coupe ne veut pas se lancer (le défaut "disque couteaux bloqué" s'affiche)
2°: le G1 penne à rentrer dans sa base.
je me penche d'abord sur le premier problème: à savoir le moteur de coupe.
Ayant des pièces de rechange, j'ai remplacé le moteur de coupe, et le problème est identique. C'est la que je me suis aperçu que le cable (de masse je pense), reliant le bloc moteur de coupe au chassis (fil vert et jaune), était en partie sectionner.
J'ai donc "rafistolé" le cable et réessayer avec les deux moteurs, mais toujours le même défaut...
Peut-être la masse n'est pas bonne, ou bien mes deux moteurs sont déffectueux??
Jo, avez-vous déja eu ce problème sur l'un de vos G1?
1°: le moteur de coupe ne veut pas se lancer (le défaut "disque couteaux bloqué" s'affiche)
2°: le G1 penne à rentrer dans sa base.
je me penche d'abord sur le premier problème: à savoir le moteur de coupe.
Ayant des pièces de rechange, j'ai remplacé le moteur de coupe, et le problème est identique. C'est la que je me suis aperçu que le cable (de masse je pense), reliant le bloc moteur de coupe au chassis (fil vert et jaune), était en partie sectionner.
J'ai donc "rafistolé" le cable et réessayer avec les deux moteurs, mais toujours le même défaut...
Peut-être la masse n'est pas bonne, ou bien mes deux moteurs sont déffectueux??
Jo, avez-vous déja eu ce problème sur l'un de vos G1?
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
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Non, jamais eu de problème avec les moteurs de coupe.
Demain, j'essaierai de voir comment ça se passe au niveau du câble.
Demain, j'essaierai de voir comment ça se passe au niveau du câble.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
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Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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Autre info:
Ma batterie "façon maison", ainsi que la carte mère, sont neuves. Peut-il y avoir un rapport? Sachant que le G1 persiste à 4 reprise pour lancer le disque (5 bips discontinu), avant de se mettre en défaut.
Ma batterie "façon maison", ainsi que la carte mère, sont neuves. Peut-il y avoir un rapport? Sachant que le G1 persiste à 4 reprise pour lancer le disque (5 bips discontinu), avant de se mettre en défaut.
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
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Concernant le problème de moteur de coupe, j'ai procédé par déduction:
- J'ai testé deux autres moteurs de coupe, et nettoyé proprement les roulements.
En lisant le problème de pplemagot, j'ai fait comme lui à dit jo, à savoir: mettre le mouton dans la base, puis : etoile33#.
Le mouton se recharge, il émet deux bip toutes les 10 secondes... j'attends de voir
Je pense que la batterie n'a peut-être pas suffisamment de puissance. comment mesure t-on la batterie? Sachant que cette batterie est neuve et à été faite "maison".
- J'ai testé deux autres moteurs de coupe, et nettoyé proprement les roulements.
En lisant le problème de pplemagot, j'ai fait comme lui à dit jo, à savoir: mettre le mouton dans la base, puis : etoile33#.
Le mouton se recharge, il émet deux bip toutes les 10 secondes... j'attends de voir
Je pense que la batterie n'a peut-être pas suffisamment de puissance. comment mesure t-on la batterie? Sachant que cette batterie est neuve et à été faite "maison".
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
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Pour la batterie, il faut avant tout savoir avec quels éléments elle a été construite.
Si c'est 20 éléments type C (r14) de 2200mAh minimum, ça devrait fonctionner.
Si c'est 20 éléments type AA, ce n'est pas la peine.
Si c'est 20 éléments type C (r14) de 2200mAh minimum, ça devrait fonctionner.
Si c'est 20 éléments type AA, ce n'est pas la peine.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
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la Batterie à été fabriquée avec 20 éléments type SC (23x43) Nimh 2400 mAh.
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
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difficulté du G1 à rentrer dans sa base.
J'ai mis le G1 dans sa base, puis tapé étoile33# au bout de 3/4 d'heure environ, le mouton est ressorti de sa base. Après avoir réintroduit mon code pin, le mouton à émit les 5 bips de lancement de tonte, puis s'est mis en défaut "4 fixe" = disque couteau bloqué.
AM G1
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800 m²
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Quand la batterie est chargée, elle devrait pouvoir faire fonctionner une ampoule de phare de voiture (50 ou 55W) pendant environ une heure.
220AC-B36-2.50
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Bonsoir à tous, et merci à JO tout particulièrement qui avait su résoudre un problème, complexe à mes yeux:
http://automower-fans.les-forums.com/topic/768/am-g1-avec-batterie-maison-reste-indefiniment-dans/
En me relisant, je me disais que j'éviterais de racheter une batterie maison...mais non..je persiste.
Concernant votre idée de test sur une ampoule de phare de voiture, je n'ai pas essayé, mais j'ai fait reprendre le montage de ma batterie "maison", ou notamment la sonde de temperature n'était pas centrée sur la batterie, mais positionnée entre le 2ème et le 3ème élément.
Aussi, la capacité des accus de ma dernière batterie était de 3000mAh, alors que ceux-ci sont de 2400mAh?
Autre signe: Le G1 a du mal à suivre son fil de guidage?
La carte mère est neuve, le moteur de coupe est OK. Quel pourrait-être le problème hors mis la batterie? ou la carte mère neuve??
http://automower-fans.les-forums.com/topic/768/am-g1-avec-batterie-maison-reste-indefiniment-dans/
En me relisant, je me disais que j'éviterais de racheter une batterie maison...mais non..je persiste.
Concernant votre idée de test sur une ampoule de phare de voiture, je n'ai pas essayé, mais j'ai fait reprendre le montage de ma batterie "maison", ou notamment la sonde de temperature n'était pas centrée sur la batterie, mais positionnée entre le 2ème et le 3ème élément.
Aussi, la capacité des accus de ma dernière batterie était de 3000mAh, alors que ceux-ci sont de 2400mAh?
Autre signe: Le G1 a du mal à suivre son fil de guidage?
La carte mère est neuve, le moteur de coupe est OK. Quel pourrait-être le problème hors mis la batterie? ou la carte mère neuve??
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[quote le 08/04/2013 à 11:43:01, cot a dit :]J'ai mis le G1 dans sa base, puis tapé étoile33# au bout de 3/4 d'heure environ, le mouton est ressorti de sa base.[/quote]Si le mouton est sorti de sa base, c'est que la sonde de température remplissait déjà bien sa mission avant que vous ne la déplaciez.
La sonde de température ne sert qu'à une seule chose, faire sortir le robot (ou arrêter la charge si les heures de sortie programmées lui interdisent de sorir en fin de charge).
Je continue à penser qu'il y a un mauvais contact dans les connections des différents éléments.
Ou alors que certains éléments sont défectueux malgré qu'ils soient neufs.
Seul le test avec un gros consommateur (ampoule 12V 50w) permettra de se rendre compte facilement si la batterie parvient à débiter assez pour satisfaire à cette grosse consommation.
Si vous tentez l'expérience de l'ampoule, je vous expliquerai le branchement.
La sonde de température ne sert qu'à une seule chose, faire sortir le robot (ou arrêter la charge si les heures de sortie programmées lui interdisent de sorir en fin de charge).
Je continue à penser qu'il y a un mauvais contact dans les connections des différents éléments.
Ou alors que certains éléments sont défectueux malgré qu'ils soient neufs.
Seul le test avec un gros consommateur (ampoule 12V 50w) permettra de se rendre compte facilement si la batterie parvient à débiter assez pour satisfaire à cette grosse consommation.
Si vous tentez l'expérience de l'ampoule, je vous expliquerai le branchement.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
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difficulté du G1 à rentrer dans sa base.
Bonsoir Jo,
Voila, j'ai testé la batterie, avec une ampoule de 12V / 21W (je n'avais pas sous la main d'ampoule de 50W), j'ai pu également mesurer l'intensité, donc:
Au départ de l'éclairage: 1,83A
Au bout de 3O minutes: 1,80A
Au bout de 60 minutes: 1,77A
Au bout de 120 minutes: 1,63A
La lampe s'est éteint au bout d'environ deux heures.
Aussi j'ai fais testé le moteur de coupe: il fonctionne normalement...
Serai-ce un pbl de carte mère neuve????
Voila, j'ai testé la batterie, avec une ampoule de 12V / 21W (je n'avais pas sous la main d'ampoule de 50W), j'ai pu également mesurer l'intensité, donc:
Au départ de l'éclairage: 1,83A
Au bout de 3O minutes: 1,80A
Au bout de 60 minutes: 1,77A
Au bout de 120 minutes: 1,63A
La lampe s'est éteint au bout d'environ deux heures.
Aussi j'ai fais testé le moteur de coupe: il fonctionne normalement...
Serai-ce un pbl de carte mère neuve????
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
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petite rectification:
la Batterie à été fabriquée avec 20 éléments type SC (23x43) Nimh 3000 mAh, et non pas 2400 Mah.
la Batterie à été fabriquée avec 20 éléments type SC (23x43) Nimh 3000 mAh, et non pas 2400 Mah.
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HELP!!
Bonjour à tous,
Si quelqu'un pouvait m'aider (voir messages précédents), car la, je cale... et comme le beau temps arrive sur la région de Nantes (si,si...) je suis pressé de revoir mon G1 tourner.
Merci à vous, Cot
Bonjour à tous,
Si quelqu'un pouvait m'aider (voir messages précédents), car la, je cale... et comme le beau temps arrive sur la région de Nantes (si,si...) je suis pressé de revoir mon G1 tourner.
Merci à vous, Cot
AM G1
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Problème 1 (moteur):
C'est vraiment bizarre qu'avec un nouvelle carte mère, et essai sur 3 moteurs de coupe différents, vous ne parveniez pas à en faire tourner au moins 1 sur les 3.
La fiche sur la carte mère pour le branchement du moteur de coupe est-elle en bon état? (pas de faux contacts?)
Les différents moteurs ne tournent vraiment pas du tout ou bien,.... un tout petit peu.
Faites le test moteur de coupe avec la batterie bien chargée: *22#.
Problème 2 (suivi boucle de guidage):
Si vous êtes certain de l'état du fil et des connections pour la boucle de guidage, alors il pourrait peut-être s'agir du capteur (gros bidule noir à l'avant du robot). Mais comme ce capteur sert aussi pour le périphérique, je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait pour le périphérique et pas pour la boucle de guidage.
C'est vraiment bizarre qu'avec un nouvelle carte mère, et essai sur 3 moteurs de coupe différents, vous ne parveniez pas à en faire tourner au moins 1 sur les 3.
La fiche sur la carte mère pour le branchement du moteur de coupe est-elle en bon état? (pas de faux contacts?)
Les différents moteurs ne tournent vraiment pas du tout ou bien,.... un tout petit peu.
Faites le test moteur de coupe avec la batterie bien chargée: *22#.
Problème 2 (suivi boucle de guidage):
Si vous êtes certain de l'état du fil et des connections pour la boucle de guidage, alors il pourrait peut-être s'agir du capteur (gros bidule noir à l'avant du robot). Mais comme ce capteur sert aussi pour le périphérique, je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait pour le périphérique et pas pour la boucle de guidage.
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Merci jo,
Concernant le PBL1, j'ai fais tester un moteur qui fonctionne parfaitement. La fiche sur la carte mère est en bon état.
J'ai fais le test x22# avec une batterie pleine (en restant appuyé sur #) et le moteur ne se lance absolument pas.
Pour rappel, la batterie à été changée en même temps que la carte mère. C'est une batterie faites maison, mais d'après les tests que nous avons réalisés, elle a l'air de bien débiter la charge.
Concernant le PBL2, j'attends de résoudre le pbl1, à moins que les deux soient liés??
Merci d'avance, COT
Concernant le PBL1, j'ai fais tester un moteur qui fonctionne parfaitement. La fiche sur la carte mère est en bon état.
J'ai fais le test x22# avec une batterie pleine (en restant appuyé sur #) et le moteur ne se lance absolument pas.
Pour rappel, la batterie à été changée en même temps que la carte mère. C'est une batterie faites maison, mais d'après les tests que nous avons réalisés, elle a l'air de bien débiter la charge.
Concernant le PBL2, j'attends de résoudre le pbl1, à moins que les deux soient liés??
Merci d'avance, COT
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