problème sur gardena R70LI après courcircuit sur cable transformateur-base

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Jeef
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problème sur gardena R70LI après courcircuit sur cable transformateur-base

Message par Jeef »

voilà il y a une semaine il y a un court circuit sur le câble entre le transfo et la base et depuis celle ne fonctionne plus. j'ai réparer le fil en coupant les 5 cm qui était denudé. Par contre quand j'ai remarquer le court circuit le transfo était bouillant.

Elle recharge plusieures heures le témoin indique chargé, mais après quelque mètre elle s'arrête et elle me fait erreur batterie.

Le problème vient-il de la batterie ou du transfo qui ne chargerait plus asser la batterie ?

On m'a aussi signalé qu'il ne fallait surtout pas recourcir ce fil entre la base et le transfo.


Merci d'avance

Jeef
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Houla, ça fait mal.

Oui, je confirme, il ne faut ni raccourcir, ni rallonger le câble basse tension (entre le transformateur et la base).
Mais 5 cm ne justifie pas ton problème.
Le fait que le transformateur était bouillant se justifie par le court-circuit.

Actuellement, ta base fonctionne ?

Pendant la charge, quel est l'intensité de charge affichée sur l'écran ?
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Message par felix »

A part pour des raisons de sécurité électrique (bonne isolation et tenue dans le temps du câble) je ne vois rien qui puisse justifier, électriquement parlant, cet interdit d’Husqvarna.
Ceci dit je ne recommande absolument pas de toucher à la longueur de ce câble.
Si le transfo est monté en température, plein de choses peuvent s’y être produites et lui, ou la base d’ailleurs, peuvent avoir des problèmes.
Comme suggéré par JPMalef, je vérifierais le témoin vert de la base (si sur la 3290 il est toujours vert) et l’intensité du courant de charge.

Qu’est-ce qui a pu provoquer ce dénudement du câble basse-tension et ce court-circuit du transfo ?
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Message par Jeef »

Merci de vos réponse,

oui le témoin est toujours bien vert.

En plus en contactant un revendeur Husqvarna, il m'a conseiller de lui amener pour la vérifier: résultat il m'a pris 63 euro, m'a raccourci le fil d'1metre pour refaire une bonne connexion isolé, il m'a dit qu'il avait effacer toutes les erreurs mais je l'ai rebrancher chez moi et c'est toujours pareil....

Comment vérifier l'intensité de charge ? quand elle reste un moment sur la base elle témoin indique complet, elle avance de quelque mètre et s'arrête en indiquant problème batterie.
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Message par Jeef »

En fait hier quand je l'ai rebranché après que le revendeur me l'ai réinitialiser, elle a fait son départ pour retrouver le fil de guidage a vitesse lente, puis elle a accélérer mais les lame ne ce sont pas mise en route.
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Message par felix »

Un appuy sur Yes permet de passer à la page suivante qui montre les courants de charge.

Euh, après avoir ecrit ca, je vois que tu as une Gardena R70 li, comme tu dis être allé voir un revendeur Husqvarna, je suppose que c'est un clone d'un modèle Husqvarna ce que j'ai écrit devrait donc s'appliquer, mais je n'en suis pas sur a 100%.
Essaye toujours ca ne peut faire de mal.

Enfin JPMalef va confirmer ou non très bientôt ;-)
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Message par JPMalef »

Oui, me voilà. BD

Il est [b] important de ne pas raccourcir, ni d'allonger le câble d'alimentation[/b] parce-que la résistance de ce câble est comptée dans le calcul du circuit électronique et peut aboutir à une panne de la carte mère. Ton mécanicien de revendeur devrait relire son manuel. (page 19)

Pour voir la charge, dans l'écran principal, durant la charge, appuye sur 0 pendant 2-3 secondes et ensuite "yes" (ou utiliser les flèches) pour passer aux pages suivantes. il est indiquer quelques chose comme: 1.6 Ah. C'est cette valeur que j'aimerais connaître.

Les Gardena sont effectivement des Husqvarna.
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Message par felix »

Bien évidement tout fil a une résistance, mais [i]en principe [/i]celle-ci devrait être infime devant les résistances du reste du circuit en question (bobinage secondaire transfo, impédance d'entrée du circuit de charge), mais bon, c'est en principe seulement et c'est une explication tout à fait possible. D'autant plus que 20m constituent une longueur appréciable qui pourrait alors jouer sur le calcul de charge. Mais une modification à la marge [i]devrait[/i] avoir peu d'influence.

A ce titre il y aurait nettement plus de risques avec un raccourcissement d'un mètre qu'avec 5 centimètres.

Et en tous cas il est préférable, ne fut-ce que pour des raisons d'isolation et de résistance aux intempéries de na pas toucher a ce fil!

Et 63E pour faire ce travail... Je ne ferais pas plus de commentaires sur ce coût...

D'ailleurs tu ne nous a toujours pas dit, Jeef, qu'est ce qui avait provoque le dénudage du fil et le court circuit.

La cause de tes problèmes est peut-être à chercher par là en premier...
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Message par JPMalef »

Oui, mais il faut aussi savoir que le câble basse tension de la R70 ne fait que 10 mètres, donc couper 1 mètre, c'est 10% de la longueur. Raccourcir le câble provoque une augmentation de la tension d'entrée dans les circuits électroniques.

Le coût du câble est de 38.80€.

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-581166601]
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Message par Jeef »

Merci je regarde ce soir pour la tension.

en fait le fil n'était pas sous terre et c'est fait coincé dans une charnière .

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Message par felix »

A propos de câble basse tension, tu devrais aussi aller voir sur Jardiforet, j'ai trouvé cela, mais je ne crois pas que ce soit le bon:
[url http://www.jardiforet.com/accessoires/automower/cable-basse-tension-pour-transformateur-d-automower-husqvarna.html]
et ils font 5% aux utilisateurs du forum, voir
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/2506/jardiforet-com-code-promotionnel-exclusif-forum/]

PS: je n'ai absolument aucun lien avec eux, mais si tu peux avoir de bons prix, pourquoi ne pas les citer.
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Message par JPMalef »

Non, il faut prendre le câble pour la 308 (équivalent de la Gardena R70).

[url http://www.jardiforet.com/accessoires/automower/cable-basse-tension-10m-pour-transformateur-d-automower-husqvarna-am308.html]

Ici le prix du câble est de 56€ -5%.
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Message par felix »

Deux fois plus cher que le site allemand! Intéressant!!!!
On devrait peut-etre profiter de leur présence sur le site pour leur faire la remarque, cela pourrait servir à d'autres, non?
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Message par broutecool »

Le revendeur Husqvarna a-t-il passé la machine sous autocheck pour contrôler que tout était correct?

NB: Pour refaire un câble... il y a assez de témoignage sur le forum... 5 cm, ce n'est rien... 1 m, c'est déjà limite... mais bon...

Diminuer le câble d'alimentation... c'est bien pour cramer la carte mère... on a eu dernièrement un récit qui nous l'a rappelé.
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Message par Jeef »

ce n'est quand même pas le câble qui va solutionner mon problème ?

ce weekend je la rebranche pour voir la tension pas le temps en ce moment. sinon ce sera retour chez gardena temps pis....
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Message par JPMalef »

Bon, je fais un résumé de ce que l'on sait du problème.

[quote le 24/07/2013 à 22:55:24, Jeef a dit :]voilà il y a une semaine il y a un court circuit sur le câble entre le transfo et la base et depuis celle [b]????[/b] ne fonctionne plus.[/quote]
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?
[quote le 25/07/2013 à 07:59:10, Jeef a dit :]oui le témoin est toujours bien vert[/quote]
Donc la carte mère de la base détecte que le câble périphérique n'est pas coupé.
[quote le 25/07/2013 à 08:03:04, Jeef a dit :]En fait hier quand je l'ai rebranché après que le revendeur me l'ai réinitialiser, elle a fait son départ pour retrouver le fil de guidage a vitesse lente, puis elle a accélérer mais les lame ne ce sont pas mise en route.[/quote]
Elle a retrouvé le fil de guidage ? Si oui, elle l'a suivi sur quelle distance ? Et ensuite ?
Quand le mouton suit le guide, les lames ne tournent pas.
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Message par Jeef »

Voilà j'ai enfin eu le temps de la rebranchée...
voici les données qu'elle me donne:


[IMG]http://imageshack.us/a/img43/421/yhsf.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img821/8803/dp2q.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img703/6127/dk19.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img442/5011/btn3.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img197/4070/39op.JPG[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img22/2882/knib.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img20/1396/bwc7.jpg[/IMG]
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Message par Jeef »

dans la photo 2 et 3 quand j'ouvre le capot, les données est de 6 mais deviens tout de suite O, puis cela varie soit 0 soit 6 de temps en temps.

PS: ces photos sont prises en charge sur la base.
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Message par Jeef »

Et la photo 1 c'est l'indication qu'elle me donne après c'être arrêter 3 seconde après être sortie de la base alors qu'elle a charger 2 heures.
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Message par JPMalef »

J'aimerais avoir une réponse à mes questions, cela peut aider à comprendre.

Ce qui m'interpelle en regardant les photos, c'est le voltage qui me semble très élevé pour une batterie vide(?) Mais si elle est vide, pourquoi ne pas avoir de courant de charge ?
Ensuite, tu ne semble pas avoir de câble guide (signal nul), tu confirme ?

Il faut savoir que la charge est gérée par la carte mère, pas par la base.
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