Moteur de Coupe se lance et puis s'arrete immediatement

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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fmuffat
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Message par fmuffat »

Bonjour,

Après avoir sauter le muret (40cm de chute), le robot semble mal en point...

Il sort de la base... fait les bip de démarrage, on entend la lame qui se lance, mais elle s'arrete immédiatement, le robot fait ensuite des petits mouvements de roues vers l'arrière... Je ne sais pas trop quoi regarder.

Merci d'avance.

Fred
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Message par JPMalef »

Il n'y a pas de message sur l'écran ?
C'est une sortie directe de la base, ou une sortie zone éloignée (guide)?
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Message par fmuffat »

sortie direct de la base... je n'ai pas eu de message... mais je n'ai pas atttendu très longtemps non plus.
Les mouvements de roues sont saccadés
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Message par JPMalef »

Après une chute, il est possible qu'un connecteur soit mal connecté. Et un faux contact peu générer des réactions inattendues.
Il y as t'il des dégâts visibles ?
Quand il est sur sa base, les signaux sont-ils OK ?
Lorsque le moteur de coupe fonctionne, il y a sur l'écran la mesure de courant utilisé par le moteur. Quel est la valeur affichée ? Comme cette valeur change constamment, quel est la fourchette des valeurs ?
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Message par fmuffat »

Le loquet pour accéder à la hauter de coupe est cassé.
sur la base la charge est OK... 1,6 - 1,7 A
Le moteur de coupe s'arrete quasiment immédiatement, pas le temps de voir une vitesse de coupe
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Message par JPMalef »

Le plateau porte l'âme tourne t'il librement ? Et le disque de protection ?
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Message par fmuffat »

je fais le check ce soir ou demain
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Message par fmuffat »

ok, donc ce coup ci j'ai été un peu plus patient... le message est "moteur roue droite defectueux"
Je démonte et je regarde si quelque chose s'est déconnecté avec le choc? ensuite je commande la pièce si c'est le moteur qui ne répond pas?
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Message par JPMalef »

Oui, mais pour être certain, pourquoi ne pas inverser les deux moteurs (le moteur droit et le moteur gauche).
Cela permettra de comprendre si c'est le moteur, ou la commande du moteur (carte mère) , ou le câble qui relie le moteur à la carte mère.
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Message par fmuffat »

Ok. Donc je démonte les 2 roues par l'exterieur et j'inverse les moteurs... je vais essayer. Tu me confirmes que je ne suis pas obliger de désosser la bete et que je peux tout faire depuis l'exterieur pour cette manip?
et pour faire les tests, j'ai vu que l'on pouvait le faire via le menu outil?? (http://automower-fans.les-forums.com/topic/69/acces-au-menu-outils-g1-g2-et-successeurs/)

Merci
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Message par JPMalef »

Oui, le moteur est fixé par 4 vissés crusiformes.
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Message par fmuffat »

Bonsoir,
alors on a échangé comme conseillé les deux moteurs et le moteur ne semble pas touché puisqu'il fonctionne du côté gauche...
Que pourrait on faire??
Merci
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Message par fmuffat »

je viens d'ouvrir la bete et la nappe de connection des moteurs etait déconnecté!

Fred
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Message par fmuffat »

derniere question.. j'ai remonté les roues, j'ai l'impression qu'une roue est plus haute que l'autre.. c'est normal?
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Message par JPMalef »

Heu, non, mais regarde si l'axe moteur est en haut des deux côtés car il est possible de monter le moteur avec l'axe vers le bas (par erreur).
Tu peux laisser les moteurs inversés, donc le droit à la place du gauche. En fait, certains bergers inversent leurs moteurs à chaque saison pour avoir une usure symétrique des pignons du réducteur.
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Message par fmuffat »

J'ai démonté puis remonté les roues... je ne devais pas être dans l'axe.

Merci encore pour l'aide!
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