Mon brouteur se bloque contre le fil périphérique
Mon brouteur se bloque contre le fil périphérique
Bonjour à tous.
Que faire? il ne veut plus tondre. Cherche systématiquement le fil périphérique et s'y coince...
Il a 3 ans, je n'ai jamais changé la batterie, j'ai donc commandé une batterie neuve mais celà suffira-t-il?
Merci d'avance pour votre aide.
Que faire? il ne veut plus tondre. Cherche systématiquement le fil périphérique et s'y coince...
Il a 3 ans, je n'ai jamais changé la batterie, j'ai donc commandé une batterie neuve mais celà suffira-t-il?
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AM 230ACX
mars 2012
Pas-de-Calais
1800 m²
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Mon brouteur se bloque contre le fil périphérique
Bonjour,
Pourrais-tu expliciter le phénomène ?
Il cherche le câble périphérique, le trouve ? le suit ? s'y épuise ? tombe à court de batterie ? défonce la base ?
Pourrais-tu expliciter le phénomène ?
Il cherche le câble périphérique, le trouve ? le suit ? s'y épuise ? tombe à court de batterie ? défonce la base ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Mon brouteur se bloque contre le fil périphérique
Et question complémentaire : pourquoi il cherche le périphérique ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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Mon brouteur se bloque contre le fil périphérique
[quote le 22/09/2015 à 08:30:02, Brouteur a dit :]Il a 3 ans, je n'ai jamais changé la batterie, j'ai donc commandé une batterie neuve mais cela suffira-t-il?[/quote]
J'ose espérer que tu as commandé 2 batteries, sinon pour un 230 ça risque de ne pas suffire (::)
J'ose espérer que tu as commandé 2 batteries, sinon pour un 230 ça risque de ne pas suffire (::)
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
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6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Mon brouteur se bloque contre le fil périphérique
Oupsil y a 2 batteries? 1 seule commandée...
De toute façon je n'ai pas l'impression que ça vient de là: hier j'ai eu le temps de l'observer correctement.
En fait il se met en tonte puis quand il approche du fil périphérique, il s'arrête et a des secousses d'avant en arrière pendant environ 1 min et fini par s'arrêté avec le message coincé!
De toute façon je n'ai pas l'impression que ça vient de là: hier j'ai eu le temps de l'observer correctement.
En fait il se met en tonte puis quand il approche du fil périphérique, il s'arrête et a des secousses d'avant en arrière pendant environ 1 min et fini par s'arrêté avec le message coincé!
AM 230ACX
mars 2012
Pas-de-Calais
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De même quand il longe un ilôt, il tourne vers lui pour se coincer de la même façon...
AM 230ACX
mars 2012
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message -coincé????il ecrit quoi exactement?
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Mon brouteur se bloque contre le fil périphérique
La tondeuse cherche systématiquement le fil périphérique même en sortie de charge. Il arrive sur le fil périph puis n'arrive plus à s'en éloigner. Il y retourne tout le temps et fini par arrêter la tonte avec le message "coincée "
AM 230ACX
mars 2012
Pas-de-Calais
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Je l'ai filmé lors d'un retour imposé à la base: [media]https://youtu.be/31qhP_1ahD4[/media]
AM 230ACX
mars 2012
Pas-de-Calais
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On dirait qu'il a bien du mal à tourne à gauche avec des bruits de frottement.
Un probléme de moteur de roue?
Un probléme de moteur de roue?
AM 230ACX
mars 2012
Pas-de-Calais
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Ce n'est pas un problème de moteur, c'est l'axe "hexagonal" qui tourne fou.
Regarde ici : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/4268/jeu-important-roues-arrieres/ ]
Regarde ici : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/4268/jeu-important-roues-arrieres/ ]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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Houla en effet. Pas bon.
Comme dit JPMalef elle est malade.
1) retire le petit capuchon en plastique an centre de la roue
2) à l'aide d'une clef Allen dévisse la vis centrale
3) retire l'enjoliveur
4) retire la roue (en forcant un peu et en écartant légèrement la carrosserie)
Tu verras alors l'axe de ton moteur et la pièce hexagonale qui entraine la roue:
[img http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_866994230Moyeux.jpg]
Soit la pièce hexagonale en aluminium est tout à fait usée/arrondie
Soit c'est la forme hexagonale dans le roue qui est usée
Mais il faut nous le soigner le pauvre !
Postes nous une petite photo je suis impatient
PS: je trouve étrange cette recrudescence de soucis à ce niveau cette année ?!
Comme dit JPMalef elle est malade.
1) retire le petit capuchon en plastique an centre de la roue
2) à l'aide d'une clef Allen dévisse la vis centrale
3) retire l'enjoliveur
4) retire la roue (en forcant un peu et en écartant légèrement la carrosserie)
Tu verras alors l'axe de ton moteur et la pièce hexagonale qui entraine la roue:
[img http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_866994230Moyeux.jpg]
Soit la pièce hexagonale en aluminium est tout à fait usée/arrondie
Soit c'est la forme hexagonale dans le roue qui est usée
Mais il faut nous le soigner le pauvre !
Postes nous une petite photo je suis impatient
PS: je trouve étrange cette recrudescence de soucis à ce niveau cette année ?!
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Mon brouteur se bloque contre le fil périphérique
C'est bien ça, la piéce métallique comme la roue ne sont plus vraiment hexagonales mais plutôt rondes...
J'ai vu des piéces détachées sur le site allemand.
Est-il facile de changer la pièce métallique et si oui comment?
J'ai vu des piéces détachées sur le site allemand.
Est-il facile de changer la pièce métallique et si oui comment?
AM 230ACX
mars 2012
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oui...comme décris dans d'autres post très récents.
[u]Pour rappel, la procédure :[/u]
0) retirer et débrancher le moteur
1) insérer une vis M8 (min 30 mm de long) dans l'orifice (là où se visse la vis de roue normalement) = avec une pince immobiliser le moyeu hexagonal et avec une autre faire entrer la vis. En forçant le moyeu sort petit à petit.
2) chauffer le nouveau moyeu qui va se dilater et le placer à fond sur l'axe (chez moi c'était un peu chaud et je craignais de faire fondre la chicane en plastique....)
(Comme précaution il est préférable de placer le moteur au surgélateur avant de facon à éviter un échauffement lors du placement de la pièce hexagonale chaude)
Sinon le lien que t'avais renseigné JPMalef contient des solutions alternatives
[u]Pour rappel, la procédure :[/u]
0) retirer et débrancher le moteur
1) insérer une vis M8 (min 30 mm de long) dans l'orifice (là où se visse la vis de roue normalement) = avec une pince immobiliser le moyeu hexagonal et avec une autre faire entrer la vis. En forçant le moyeu sort petit à petit.
2) chauffer le nouveau moyeu qui va se dilater et le placer à fond sur l'axe (chez moi c'était un peu chaud et je craignais de faire fondre la chicane en plastique....)
(Comme précaution il est préférable de placer le moteur au surgélateur avant de facon à éviter un échauffement lors du placement de la pièce hexagonale chaude)
Sinon le lien que t'avais renseigné JPMalef contient des solutions alternatives
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Je vais me lancer...
Je vais passer commande: 2 moyeux, les roues et de nouveaux joints.
Mais pensez vous que tous mes problémes seront réglés?
Je vais passer commande: 2 moyeux, les roues et de nouveaux joints.
Mais pensez vous que tous mes problémes seront réglés?
AM 230ACX
mars 2012
Pas-de-Calais
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Nous ne connaissons pas tous les problèmes dont peut souffrir ton mouton.
Mais celui-là devrait-être résolu, oui.
Mais celui-là devrait-être résolu, oui.
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