Chargeur/base 210C ne foncitonne plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Fab_the_doc
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. mai 05, 2017 2:53 pm

Chargeur/base 210C ne foncitonne plus

Message par Fab_the_doc »

Bonjour,
Je me permet un petit poste sur ce forum pour avoir si possible un avis éclairé.
Je possède un automower 210C, et j'ai un soucis avec ma base, la LED verte clignote en permanence comme si mon fil de zone était coupé. J'ai fait un essai avec un fil branché directement à la base, et j'ai le même symptôme. Un voltmètre branché sur les bornes de sortie me donne 0V, mais je ne sais pas si c'est significatif.
J'ai essayé de sortir la carte électronique du "pavé" d'alimentation, mais c'est clairement impossible sans tout casser.

Du coup, je pense acheter un nouveau générateur/chargeur, que je trouve sur le net sous ne nom de générateur de zone secondaire.
La question que je me pose, est : est-ce-que ça va fonctionner en zone principale. c'est à dire, est-ce-que je vais pouvoir l'appairer avec ma tondeuse si la base initiale ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une idée, a déjà rencontré le problème, merci d'avance pour votre réponse.

Fabrice.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Chargeur/base 210C ne foncitonne plus

Message par JPMalef »

Salut,

J'ai un problème de compréhension.

Tu mentionne une 210, et une base.
A ma connaissance, la 210 n'est pas vendue avec une base.
La 210 n'ayant, à ma connaissance, pas de "moustaches" pour se connecter à une base.

Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Ainsi que me donner l'année de fabrication ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Fab_the_doc
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. mai 05, 2017 2:53 pm

Chargeur/base 210C ne foncitonne plus

Message par Fab_the_doc »

Bonjour, désolé pour ma réponse très tardive, un problème de PC et je n'avais plus accès au forum (quand tout va bien ;-( ).

Alors oui, je me suis mal exprimé, ce que j'appelle base est en fait le bloc qui sert à la fois de chargeur et de générateur.

Je n'ai pas progressé depuis la semaine dernière, j'ai juste cassé définitivement mon chargeur en essayant de sortir "proprement" la carte, j'ai viré un condensateur et rayé un piste.

Pour l'année de fabrication elle est de 2009, et jusqu'à présent, je n'avais eu aucun soucis a part le changement des batteries il y a 3 ans.

Merci pour ton aide.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Chargeur/base 210C ne foncitonne plus

Message par JPMalef »

Tu dois prendre le "chargeur / générateur de signal".

Il est aussi appelé "générateur pour zone secondaire" lorsqu'il est utilisé pour les G2 (2xx) pour générer un signal de boucle périphérique autour d'une zone non alimentée par une base. Il faut juste avoir le même code pin.

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-544977001]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Fab_the_doc
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. mai 05, 2017 2:53 pm

Chargeur/base 210C ne foncitonne plus

Message par Fab_the_doc »

OK, merci pour ta réponse et aussi pour le lien ou ils proposent de programmer le code PIN, car je ne l'aurais pas su !

Je commande ça et je mettrais un message lors de mes premiers essais.

Merci encore,
Fabrice.
Fab_the_doc
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. mai 05, 2017 2:53 pm

Chargeur/base 210C ne foncitonne plus

Message par Fab_the_doc »

Salut,

Chargeur/générateur reçu la semaine dernière. J'ai pu associé la tondeuse à la base, tout est repartit nickel :D

Merci beaucoup pour l'aide, ça fait plaisir de revoir son mouton se mettre au travail!!

Fabrice.
Répondre