petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
ttfme
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 25, 2017 8:10 pm

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par ttfme »

Bonjour,
J'ai profité de l'été chaud et sec pour fabriquer un abri en blocs pour la station de ma 230acx.
A présent, elle ne retrouve plus sa base..enfin si, elle la flaire bien mais en suivant le câble périphérique, elle vient buter contre le mur de l'abri de la station.
Dans le fond de l'abris, j'avais percé deux trous pour faire parvenir les deux câbles périphériques. Je n'ai donc pas contourné l'abri avec le câble périphérique...
Qu'elle est la solution selon vous?
merci d'avance
Grez-doiceau (Belgique)
superficie de 15 ares
Automower ACX 230 de +/- 2007
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par JPMalef »

[quote ]en suivant le câble périphérique[/quote] Pourquoi ne pas faire un retour exclusif par les guides ? C'est nettement plus efficace.

Sans plan avec dimensions, ni photos, comment comprendre ce problème ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par Keops62 »

Idem JPMalef pour avoir une vision plus globale de la situation/solution possible
+ complète ta signature pour faciliter le suivi : modèle, surface, région ...

Vue de loin, sauf à utiliser le retour exclusif par les guides,
tu as toi-même suggéré la solution : placer le câblage périphérique pour iloter la niche ...
Mais donne les infos demandées pour voir si on ne peut pas faire mieux.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
ttfme
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 25, 2017 8:10 pm

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par ttfme »

Bonsoir,
merci pour vos retours rapides!
Voici un petit schéma de la situation..Enfin si j'arrive à insérer une image (??)(??)s'il faut une photo ce sera pour demain
["C:\Users\admin\Desktop\tortue.png"]
merci d'avance,


Et bien visiblement je n'arrive pas à insérer une image dans ce message..Help aussi pour cela
Grez-doiceau (Belgique)
superficie de 15 ares
Automower ACX 230 de +/- 2007
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par Keops62 »

Voilà ce que conseille MHeller dans différents topics quand il s'agit d'insérer des images :
[quote ]pour les photos [c #0000CC][b][t 3]veiller à ce que la photo soit d'environ 640x480 pixels ou 800x600[/t][/b][/c], sinon la redimensionner avec le logiciel gratuit [url=http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm] [c #0000CC][b][t 3]Photofiltre[/t][/b][/c][/URL]. aller par exemple [url=http://www.zupimages.net/] [c #0000CC][b][t 3]ici[/t][/b][/c] [/URL] (Zupimages) télécharger les photos à partir du bouton "Parcourir" [c #0000CC][b][t 3]copier le code BBCode[/t][/b][/c] qui te sera indiqué et colle le directement dans ton post, si c'est bon tu verras dans l'aperçu du post ta photo. Pour le plan du terrain à défaut d'un dessin prends une vue satellite Géoportail va voir là [url=http://www.geoportail.gouv.fr/accueil] [c #0000CC][b][t 3]Géoportail[/t][/b][/c][/URL] , il y a même des instruments de mesure longueur et surface. Si tu as besoin de dessiner sur tes photos ou ton plan prends le logiciel gratuit [url=http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm] [c #0000CC][b][t 3]Photofiltre[/t][/b][/c][/URL] . [/quote]
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
ttfme
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 25, 2017 8:10 pm

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par ttfme »

Bonjour merci pour les infos!
voici le schéma :
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/kzzw.png][img]https://zupimages.net/up/18/35/kzzw.png[/img][/url]

Merci d'avance,
Grez-doiceau (Belgique)
superficie de 15 ares
Automower ACX 230 de +/- 2007
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par Keops62 »

Schema sans dimensions ... et penser à redimnesionner/recadrer l'image.
Une photo aurait été bienvenue pour voir mieuxen situation.

On en arrive à ce que j'ai indiqué : faire passer le cable périphérique entre la base et les côtes de l'abri puis contournement à 35 cm pour revenir vers l'arrière de l'abri.
Augmenter la distance de recul si l'abri deborde à l'avant de la base pour éviter que le robot ne rencontre ce câblage lors de son retournement et ses manoeuvres de sortie.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
ttfme
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 25, 2017 8:10 pm

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par ttfme »

Bonjour,
Et bien voici une photo...
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/dv4e.jpg][img]https://zupimages.net/up/18/35/dv4e.jpg[/img][/url]
On peut donc voir que les câbles périphériques arrivent à l'avant de l'abri. cet à cet endroit que je retrouve maintenant mon robot avec le message qu'il n'a pas pu rejoindre sa base.

Bien à vous,

david
Grez-doiceau (Belgique)
superficie de 15 ares
Automower ACX 230 de +/- 2007
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par JPMalef »

[quote ]On peut donc voir que les câbles périphériques arrivent à l'avant de l'abri[/quote] _o_ Ben non, désolé, je ne vois rien.

Théoriquement, si le mouton rentre par ses guides, il n'y a aucune raison de ne pas rentrer (sauf que je trouve le mouton un peu "coincé" entre ses murs).

Maintenant, si tu veux absolument le faire rentrer par le périphérique (très mauvaise idée), il n'a aucune chance de rentrer, tu as dressé un mur entre lui et sa base.

La seule façon d'améliorer la situation, c'est de placer le périphérique à 35 cm autour des murs pour éviter qu'il se tape dedans (et quittera probablement son périphérique pour essayer de le retrouver plus tard, mais ce sera long).

As-tu placer les 2 guides disponibles sur la 230 (tu ne les a pas dessiné sur ton dessin)?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3660
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par jonas0_13 »

J'avoue être un peu surpris du nombre de bergers qui tiennent à mettre leur mouton dans un abri. Mes 2 AM dorment à la belle étoile depuis 2015 et cela ne semble pas leur poser le moindre problème B)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
ttfme
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 25, 2017 8:10 pm

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par ttfme »

Effectivement, je en pense pas que ce soit utile l'abris mais c'est aussi pour l'usage dérivé que je voulais faire cet abri (possibilité de poser un robinet sur le mur de l'abri ainsi que des prises électriques. Le tout étant dans le fond du jardin, c'est bien pratique. Mais c'est clair que le mouton fonctionne depuis plus de 10 ans sans maison!
Depuis la création du post, le mouton n'a plus été calé par le mur...bizarre... Je vais quand même modifier légèrement la situation en reculant la station hors des murs de 15 -20 cm et je ferai dépasser le toit au-dessus de la partie du mouton qui sera hors des murs. merci pour vos conseils
Grez-doiceau (Belgique)
superficie de 15 ares
Automower ACX 230 de +/- 2007
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

petite maison pour mouton qui pose problème pour retour station

Message par blueliner31 »

De toutes façon, il me semble la base est prévue pour que les câbles périphériques sortent à l'arrière (entrée du robot) ou sur le côté. Pas devant. Il y a des guides à cet effet sous le plancher de la base.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
Répondre