Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Bonjour,
Je viens de récupérer un AutoMower 265 ACX donné par mon beau père...
Il y a 2 mois, panne de moteur de coupe, changement de celui ci pour env 600 MO comprise... Gasp...
15 jours plus tard, arrêt du robot, rien à faire, donc retour à l'atelier.
Le technicien annonce des batteries HS, devis à 500... Re-gasp...
Pour autant le technicien a aussi annoncé qu'il ne comprenait pas et qu'il n'avait pas réussi à démarrer le robot... Vous verrez plus tard qu'il y a de quoi remettre en question les compétences du réparateur.
Bref, devant ce devis, mon beau père à décidé d'arrêter les frais et a estimé le robot amorti donc il est passé à autre chose... Et moi j'ai décider de m'amuser un peu, et qui sait faire revivre la bête.
J'ai donc décortiqué les batteries pour constater que chaque élément est aux alentours de 2v, ok c'est faible, mais pas insurmontable au moins pour un test (expérience des LiPo en modélisme), tension du pack à ses bornes (avant BMS) aux environ de 12v, en revanche tension à la prise aux environs de 2v...
Je tente de remonter l'ensemble et le pousser le robot dans sa base, rien... donc je me dis qu'il y a un problème d'alim...
La base donne environ 30v, cohérents avec la tension indiquée sur le transfo.
Je pars donc des moustache, et m'aperçois que 2 des 4 câbles sont coupés dans la gaine, pas de chance ces 2 câbles coupés partent de la même moustache! (2 câbles par moustache , qui aboutissent à la prise carrée), je répare pour valider la source du problème, je remonte et remet la bête dans sa base et bascule le bouton sur ON : allumage, démarrage, et message "Code PIN expiré" + symbole fixe d'une batterie déchargée.
J'appuie le bouton STOP et au lieu d'avoir la demande de code PIN, je me retrouve avec un message "ERREUR" sans plus de précision...
J'ai sorti l'interrupteur de volet de son logement et je constate deux comportement en fonction de létat de l'interrupteur ouvert ou fermé.: il semble OK
Je me dis que les batteries peuvent peut être être rechargées sans code PIN, donc je repose l'interrupteur ferme le volet et retourne à la situation "Code PIN expiré", pour la nuit...
Le lendemain matin, toujours "Code PIN expiré" mais l'afficheur me montre une batterie pleine... sauf que rien ne change par ailleurs
Je vérifie les batteries, toujours une tension très faible aux bornes de la prise, ainsi que pour chaque élément : la carte mère pense que la batterie est chargée mais il n'en est rien...
Il me reste à tenter de charger les packs par un moyen externe, ou peut être à tester avec une batterie en bonne condition, ensuite je crois que je vais être à cours d'idée
Et vous de votre coté, vous en auriez des idées? Ou des explications? Connaissez vous ce code "ERREUR"?
Je suis impatient de lire vos réponses.
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15 jours plus tard, arrêt du robot, rien à faire, donc retour à l'atelier.
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Pour autant le technicien a aussi annoncé qu'il ne comprenait pas et qu'il n'avait pas réussi à démarrer le robot... Vous verrez plus tard qu'il y a de quoi remettre en question les compétences du réparateur.
Bref, devant ce devis, mon beau père à décidé d'arrêter les frais et a estimé le robot amorti donc il est passé à autre chose... Et moi j'ai décider de m'amuser un peu, et qui sait faire revivre la bête.
J'ai donc décortiqué les batteries pour constater que chaque élément est aux alentours de 2v, ok c'est faible, mais pas insurmontable au moins pour un test (expérience des LiPo en modélisme), tension du pack à ses bornes (avant BMS) aux environ de 12v, en revanche tension à la prise aux environs de 2v...
Je tente de remonter l'ensemble et le pousser le robot dans sa base, rien... donc je me dis qu'il y a un problème d'alim...
La base donne environ 30v, cohérents avec la tension indiquée sur le transfo.
Je pars donc des moustache, et m'aperçois que 2 des 4 câbles sont coupés dans la gaine, pas de chance ces 2 câbles coupés partent de la même moustache! (2 câbles par moustache , qui aboutissent à la prise carrée), je répare pour valider la source du problème, je remonte et remet la bête dans sa base et bascule le bouton sur ON : allumage, démarrage, et message "Code PIN expiré" + symbole fixe d'une batterie déchargée.
J'appuie le bouton STOP et au lieu d'avoir la demande de code PIN, je me retrouve avec un message "ERREUR" sans plus de précision...
J'ai sorti l'interrupteur de volet de son logement et je constate deux comportement en fonction de létat de l'interrupteur ouvert ou fermé.: il semble OK
Je me dis que les batteries peuvent peut être être rechargées sans code PIN, donc je repose l'interrupteur ferme le volet et retourne à la situation "Code PIN expiré", pour la nuit...
Le lendemain matin, toujours "Code PIN expiré" mais l'afficheur me montre une batterie pleine... sauf que rien ne change par ailleurs
Je vérifie les batteries, toujours une tension très faible aux bornes de la prise, ainsi que pour chaque élément : la carte mère pense que la batterie est chargée mais il n'en est rien...
Il me reste à tenter de charger les packs par un moyen externe, ou peut être à tester avec une batterie en bonne condition, ensuite je crois que je vais être à cours d'idée
Et vous de votre coté, vous en auriez des idées? Ou des explications? Connaissez vous ce code "ERREUR"?
Je suis impatient de lire vos réponses.
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terrain brut 6000m²
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82000 Montauban, France
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Salut
Code pin expiré était sur le mien chose fréquente , j'avais "résolu" par le shunt des 2 fils mais tout de même avec l'interrupteur en place de celui ci et ça refonctionne de nouveau , essaye aucun risque je l'avais fait avec un "morpion ou pic jus" utilisé en automobile
Code pin expiré était sur le mien chose fréquente , j'avais "résolu" par le shunt des 2 fils mais tout de même avec l'interrupteur en place de celui ci et ça refonctionne de nouveau , essaye aucun risque je l'avais fait avec un "morpion ou pic jus" utilisé en automobile
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
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Sud Haute Vienne
Limousin
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Bonjour et merci de ta réponse.
Mon problème nest pas le message code pin expire qui est normal vu la durée dimmobilisation mais lerreur « ERREUR » à la ouverture de la trappe.
Cela dit je vais naturellement faire ce test.
Mon problème nest pas le message code pin expire qui est normal vu la durée dimmobilisation mais lerreur « ERREUR » à la ouverture de la trappe.
Cela dit je vais naturellement faire ce test.
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Test conseillé fait. Rien ne change. Je pense à un problème de clavier. Si deux touches offrent un contact permanent peut être que le sofa voit cela comme une erreur ?
Que faut il débrancher pour débrancher le clavier sans perdre lafficheur?
Que faut il débrancher pour débrancher le clavier sans perdre lafficheur?
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Personne na jamais rencontré laffichage erreur donc?
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Bon. Peut être que jai raté quelque chose. Au delà du fait que les conseils sont donnés par des bénévoles et que personne ici ne soit tenu à quoi que ce soit, je suis étonné du peu de réponses.
Dites moi au moins pourquoi?
Dites moi au moins pourquoi?
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
La première raison cest quil y a très peu de 265 en action et encore moins sur le forum.
La deuxième cest quhabituellement après erreur il y a une description sommaire de lerreur
La deuxième cest quhabituellement après erreur il y a une description sommaire de lerreur
un 265 acx sur 4800m²
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Merci de ton retour.
En fait après avoir affiché erreur le robot redémarre et cela en boucle tant que la trappe est ouverte.
Une question qui na rien à voir : y a t il une fonction recherche sur ce forum?
En fait après avoir affiché erreur le robot redémarre et cela en boucle tant que la trappe est ouverte.
Une question qui na rien à voir : y a t il une fonction recherche sur ce forum?
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
pour la fonction recherche tout en haut a droite
[b][u]En fait après avoir affiché erreur le robot redémarre et cela en boucle tant que la trappe est ouverte. [/u][/b]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
que se passe t il si tu ferme la trappe
tu devrais essayer de deconnecter le bouton stop
[b][u]En fait après avoir affiché erreur le robot redémarre et cela en boucle tant que la trappe est ouverte. [/u][/b]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
que se passe t il si tu ferme la trappe
tu devrais essayer de deconnecter le bouton stop
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Comme dit plus haut trappe fermée jai un code pin expiré et quand jouvre la trappe par bouton stop erreur saffiche puis redémarrage du robot. Le bouton stop semble fonctionner mais je vais essayer en le débranchant.
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Erreur je n'ai jamais eu ça sur le mien
Désolé pourtant dieu sait qu'il en à eu des problèmes
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AM 440
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Même chose , sur le troupeau de 265 que je surveille (2 chez moi) et 2 chez mes beaux frères à côté, jamais ce type d'Erreur.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Bonjour et merci de vos réponses : elle ne me donnent pas beaucoup d'espoir, pourtant je vais continuer à chercher.
En tous cas le contacteur du bouton stop débranche ne change rien.
D'autre part; je viens de terminer la recharge des batteries (4400mAH de capacité nominale) avec un chargeur externe de modélisme :
- élément par élément au début (pour environ 500mAH stockés par élément avec à chaque fois environ 3.8V),
- puis équilibrage des 6 éléments du pack toujours avec le chargeur externe, donc sans passer par le BMS de la batterie,
- puis enfin charge du pack complet (toujours sans passer par le BMS de la batterie) pour environ au final 3.89V à 3.92V par élément ou 23.4V total aux bornes des éléments extrêmes de la batterie, pour une charge stockée de 3800mAH.
Bien que les batteries soient maintenant totalement chargées, avec une tension normale des éléments avant BMS, la tension à la prise du pack ne dépasse pas 8V !!!
Le BMS utilisé par Husqvarna a t il une particularité? Une protection?
Quelle tension avez vous à la prise de vos pack?
Merci d'avance,
Fabrice
En tous cas le contacteur du bouton stop débranche ne change rien.
D'autre part; je viens de terminer la recharge des batteries (4400mAH de capacité nominale) avec un chargeur externe de modélisme :
- élément par élément au début (pour environ 500mAH stockés par élément avec à chaque fois environ 3.8V),
- puis équilibrage des 6 éléments du pack toujours avec le chargeur externe, donc sans passer par le BMS de la batterie,
- puis enfin charge du pack complet (toujours sans passer par le BMS de la batterie) pour environ au final 3.89V à 3.92V par élément ou 23.4V total aux bornes des éléments extrêmes de la batterie, pour une charge stockée de 3800mAH.
Bien que les batteries soient maintenant totalement chargées, avec une tension normale des éléments avant BMS, la tension à la prise du pack ne dépasse pas 8V !!!
Le BMS utilisé par Husqvarna a t il une particularité? Une protection?
Quelle tension avez vous à la prise de vos pack?
Merci d'avance,
Fabrice
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Mheller : En regardant ton profil je maperçois que tu es Normand; bien que Montalbanais aujourd'hui, j'y ai passé les 30 premières années de ma vie... du coté de Rouen, et toi?
Titus : Je vois un 265ACX à vendre... est il possible d'avoir plus de détails?
Titus : Je vois un 265ACX à vendre... est il possible d'avoir plus de détails?
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Concernant le BMS (et pas la Normandie) certains ont rapporté un arrêt de son fonctionnement en cas de manipulations (interruption, remplacement d'une cellule, ...).
Si, comme tu le décris, le pack complet est correctement chargé il devrait délivrer les 23V !
Plusieurs pistes :
- on rapporte qu'il faudrait rebrancher les cellules une par une de la borne négative à la borne positive du pack (je suis dubitatif)
- dans mon cas, un bon coup de charge sur le pack (chargeur externe ou station de base) réinitialise son comportement et libère la charge
Si, comme tu le décris, le pack complet est correctement chargé il devrait délivrer les 23V !
Plusieurs pistes :
- on rapporte qu'il faudrait rebrancher les cellules une par une de la borne négative à la borne positive du pack (je suis dubitatif)
- dans mon cas, un bon coup de charge sur le pack (chargeur externe ou station de base) réinitialise son comportement et libère la charge
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
@FaCo82
réponse en MP
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11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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[quote le 07/05/2019 à 11:10:54, FaCo82 a dit :]Mheller : En regardant ton profil je maperçois que tu es Normand; bien que Montalbanais aujourd'hui, j'y ai passé les 30 premières années de ma vie... du coté de Rouen, et toi?
Titus : Je vois un 265ACX à vendre... est il possible d'avoir plus de détails?[/quote]
Je n'ai pas mis à jour ma signature , je n'ai plus ce robot et aucun regret sur son remplaçant
Titus : Je vois un 265ACX à vendre... est il possible d'avoir plus de détails?[/quote]
Je n'ai pas mis à jour ma signature , je n'ai plus ce robot et aucun regret sur son remplaçant
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
@chercheur
En fait je nai pas démonté les éléments qui étaient arrivés à un état avancé de décharge (comme dit au message 1)mais je les ai ressuscites... la méthode fonctionne souvent. je ferai un test de capacité demain et si elle est correcte je donnerai des détails si cela intéresse. Cela dit ça naura un intérêt que si jarrive à réveiller le bms aussi
En tous cas merci pour les 2pistes proposées.
En fait je nai pas démonté les éléments qui étaient arrivés à un état avancé de décharge (comme dit au message 1)mais je les ai ressuscites... la méthode fonctionne souvent. je ferai un test de capacité demain et si elle est correcte je donnerai des détails si cela intéresse. Cela dit ça naura un intérêt que si jarrive à réveiller le bms aussi
En tous cas merci pour les 2pistes proposées.
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82000 Montauban, France
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
Bonjour
Jai donc perdu environ 15% de la capacité nominale des éléments ce nest vraiment pas si mal!
Sinon jai trouvé comment réveiller mes BMS! Jen parlerai sur un autre sujet si il y a la demande.
Pour mon pb initial :
La carte mère est marquée 5789743-02B
Mainboard 265
Le Switch stop fermé est a 0 ohm et ouvert a infini
Jai pu tester la matrice du clavier aucune touche en court circuit et env 80 ohm appuyé pour chaque touche.
Capteurs débranchés le pb reste le même
Carte GPS/GSM enlevée cest idem
Sinon jai cru lire quil fallait démarrer dans la base en suivant une procédure définie mais je ne retrouve pas la page!
Cest étonnant que la carte mère semble indiquer quelle démarre puis se mette en erreur sans autre info.
Je pense vraiment quil y a une protection gps activée même sans carte SIM bien que mon beau père me dise quil ne la jamais activée.
Dans tous les cas votre aide sera la bienvenue.
Merci davance.
Jai donc perdu environ 15% de la capacité nominale des éléments ce nest vraiment pas si mal!
Sinon jai trouvé comment réveiller mes BMS! Jen parlerai sur un autre sujet si il y a la demande.
Pour mon pb initial :
La carte mère est marquée 5789743-02B
Mainboard 265
Le Switch stop fermé est a 0 ohm et ouvert a infini
Jai pu tester la matrice du clavier aucune touche en court circuit et env 80 ohm appuyé pour chaque touche.
Capteurs débranchés le pb reste le même
Carte GPS/GSM enlevée cest idem
Sinon jai cru lire quil fallait démarrer dans la base en suivant une procédure définie mais je ne retrouve pas la page!
Cest étonnant que la carte mère semble indiquer quelle démarre puis se mette en erreur sans autre info.
Je pense vraiment quil y a une protection gps activée même sans carte SIM bien que mon beau père me dise quil ne la jamais activée.
Dans tous les cas votre aide sera la bienvenue.
Merci davance.
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Message "ERREUR" sur l'afficheur d'un 265ACX
evidemment qu'il y a demande alors explique nous comment tu fais avec tes BMS
merci
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