Nouveau signal boucle impossible

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Bruno27bruno
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. juin 21, 2019 12:44 am

Nouveau signal boucle impossible

Message par Bruno27bruno »

Bonjour,
Je dispose d'un 330x de 2014. J'ai fait changer les batteries par un revendeur. A la remise en route , je n n'arrive pas à appareiller la station et le robot, quand je vais sur "nouv signal boucle", le robot vibre 3 fois et ensuite affiche connexion inchangée. J'ai procédé à l'opération une vingtaine de fois mais rien ny fait. En parallèle, j'ai testé la base et l'installation avec mon deuxième robot et tout fonctionne bien . Il s'avère donc que le problème provient du robot. Avez vous des idées ??? Le revendeur est peu aidant sur le sujet.... merci de votre aide
B27
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Nouveau signal boucle impossible

Message par JPMalef »

Alors, il faut bien comprendre que lorsque l'on change le signal de boucle, la communication entre le mouton et sa base se fait au travers de la connexion moustaches / base.

Si cette connexion ne se fait pas, pas de nouveau signal de boucle.

Je me demande si ton mouton recharge sa batterie ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Bruno27bruno
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. juin 21, 2019 12:44 am

Nouveau signal boucle impossible

Message par Bruno27bruno »

Bonjour,
Merci pour votre retour.
La moustache de la base doit normalement fonctionner. Je dispose de deux bases et de deux robots ce qui me permet de les intervertir.
Un seul des deux robots pose problème. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de moustache (l aitre robot accepte le nouveau signal boucle). Qu en pensez vous ?
B27
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Nouveau signal boucle impossible

Message par JPMalef »

[quote ]Je me demande si ton mouton recharge sa batterie ?[/quote] As-tu essayé ?

As-tu aussi essayé de changer le signal de boucle sur l'autre base ?

Ce que je soupçonne, c'est que la connexion entre les moustaches du mouton et la carte mère du mouton est défaillante (intervention du "professionnel").
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Bruno27bruno
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. juin 21, 2019 12:44 am

Nouveau signal boucle impossible

Message par Bruno27bruno »

Bonjour,
Votre message m'a mis sur la voie : j'ai interverti 2 coques de robot ! Et ainsi, je me suis aperçu que le problème venait de la coque, au niveau des moustaches ! La connexion câble/ moustache était très oxydée et rouillée, j'ai nettoyé et remis en route et tout fonctionne !!! Un grand merci pour m'avoir mis sur la voie !
B27
Répondre