Carte mère

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Jackmo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 08, 2019 12:21 pm

Carte mère

Message par Jackmo »

Bonjour,
J’ai un Automower 310 depuis 4 ans. J’ai déjà rencontré plusieurs problèmes, mais le plus important est que j’en suis au 3ème remplacement de la carte mère (circuit imprimé). Selon mon réparateur c’est lié à une surtension (entre 240 et 250 v). J’ai depuis 3 mois installé un régulateur de tension, mais le problème est de nouveau apparu et je me retrouve une nouvelle fois avec un panne et un coût de réparation de 190 euros. A ce rythme, cela devient très cher, et je ne vois pas ce que je peux faire pour éviter une nouvelle panne, un vrai mouton serait plus fiable
..
Quelqu’un a-t-il une idée/solution ? :)
JM
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Carte mère

Message par pierpiz »

tu n as pas raccourci le cable d alimentation de la station ?????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Jackmo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 08, 2019 12:21 pm

Carte mère

Message par Jackmo »

Non, tout est d'origine, nouveau cable et transfo (déjà aussi changé).
JM
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Carte mère

Message par Razmoket »

Hello

Le secteur c'est 230V +-10%, donc maximum 253V. Si votre carte mère / transfo n'y résiste pas, c'est une faute de design. Mais pour en savoir plus, il faut demander un diagnostic à Husqvarna, inspection des cartes / transfos brûlés. C'est jouable vu le nombre de remplacements.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Jackmo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 08, 2019 12:21 pm

Carte mère

Message par Jackmo »

Merci Razmoket, mais quand tu écris que "c'est jouable vu le nombre de remplacements", est-ce que tu sous entends qu'il y a beaucoup de remplacement, ou justement peu ? Mon réparateur me dit que je suis un cas isolé, mais...
JM
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Carte mère

Message par Razmoket »

Tu as dû remplacer 3 cartes mère. C'est beaucoup. Mes 2 robots ont dépassé les 10.000h chacun et n'ont jamais vu de remplacement.
Je n'ai pas de statistique sur les cartes de 310, mas Husqvarna en a certainement (et ne les communiquera pas facilement). La recherche sur ce forum te donnera une idée.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre