Panne

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jeanmichel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 18, 2020 5:44 pm

Panne

Message par jeanmichel »

Bonsoir,
Je viens d'acheter une automower AM420 d'occasion, deux saisons de tonte.
Je viens de l'installer.elle s'est chargé et est sortie de sa base, s'est arrêté et le message est :"coincé dans sa base".
Qui peut m'aider ?
Merci
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Panne

Message par Keops62 »

Peux-tu fournier le plan de câblage du périphérique et du guide au moins aux environs de la base ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
jeanmichel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 18, 2020 5:44 pm

Panne

Message par jeanmichel »

Bonjour et merci Keops62,

Je suis incapable d'insérer un dessin sur ce forum.

Mais le câblage fonctionnait avec ma 220AC j'ai juste rajouter un câble guide pour un passage étroit quand j'ai vu que ma 420 ne fonctionnait pas.
La lumière de la base est bien verte non clignotante et la tondeuse après s'être chargée sort de la base en affichant "coincé dans la base".

Le cable guide sort de la base dans l'axe de celle-ci et ensuite effectue un trajet en point d'interrogation (comme me l'avait indiqué le vendeur de ma 305) pour se diriger ensuite vers le passage étroit.
Après d'autres recherches sur le forum, je vais essayé de réinitialiser le code pin et le signal boucle tondeuse en contact avec la base, quand il arrêtera de pleuvoir des trombes sur mon carré de Normandie.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder. Voilà ...
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Panne

Message par Keops62 »

As-tu récupéré la notice ?
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/7224/manuel-utilisateur-spare-parts-manuel-techniqu/]

Pour réinitialiser,
c'est dans le menu Sécurité (logo Cadenas), peu-être dans un sous-menu Avancé (selon la version du logiciel embarqué).

D'ailleurs, profites en pour noter/lister les caractéristiques de ta bestiole et compléter ta signature :
modèle, année de production, ...
Ca évite de relire les posts.


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
jeanmichel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 18, 2020 5:44 pm

Panne

Message par jeanmichel »

ok merci
jeanmichel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 18, 2020 5:44 pm

Panne

Message par jeanmichel »

Bon, j'ai réinitialisé (le robot dans sa base) le code PIN et la boucle.
Toujours pareil, la 420 sort de sa base de 20 cm environ et s'arrête.
Le message d'erreur est : "coincé dans sa base".
Cette tondeuse, que je viens d'acheter d'occasion à trois ans. elle à fonctionné les deux premières saisons et ensuite est resté une saison sans tondre.
Peut être que les roues motrices ont un soucis ? Pourtant j'ai l'impression que non ! Un peu de dégrippant peut être ?
Quand pense tu ?

PS : je suis assez nul, j'ai pas réussi à trouver les caractéristiques de la b^te pour afficher sur ma signature.
Répondre