Problème capteur de colision

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Axquenlou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mars 28, 2020 1:24 pm

Problème capteur de colision

Message par Axquenlou »

Bonjour à tous,

Après une semaine de tonte, R2D2 (c'est le nom de baptême de mon mouton) m'affiche le message "collision active".

2 ou 3 jours avant de ne plus vouloir redémarré, j'avais remarqué qu'il s'était arrêté à plusieurs reprises pour collisions sans raison particulière. J'ai mis cela sur le dos de l'herbe un peu plus haut par endroit.

J'ai vérifié des états de détecteurs, sur une table dans mon garage, après avoir soigneusement démonté le capot et nettoyé toute les salissures :
Collision avant > OUI
Collision arrière > OUI
Collision droit > OUI
Collision gauche > OUI

Je trouve très étrange que les 4 directions soient actives en même temps :o

Les capteurs d'inclinaison et les sonars fonctionnent très bien.

En lisant les posts sur le sujet j'ai vérifié les points suivants:
- Les aimants sous le capot à l'avant et sur la colonne de détection à l'arrière gauche sont en place
- Les vis de la colonne de collision sont correctement serrées
- pas de dégradation visuelle des maps de fils ni de corrosion sur les connecteurs
- J'ai inversé les capteurs de collision (circuit imprimés) au cas ou : pas de changement
- j'ai fait un reset système en laissant la batterie d"branchée 30 minutes, j'ai du re paramettré, mais le problème persiste
- j'ai recommandé un capteur de collision car j'en ai bêtement assasiné un en les remettant respectivement à leur place (casse du connecteur)

Petit historique :
R2D2 tond 4000M² de terrain dont la moitié assez accidenté (ancien terrain agricole) depuis 3 ans
Il a déjà eu des misères :
- carte moteur de coupe (fils de botte de foin coincé qui à créé une surcharge)
- Moteur de roue droite (même problème que au-dessus)

Voila, j'ai écumé le forum pendant 2 jours et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.
Automower 450X
4000m²
Haute-Saône
Axquenlou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mars 28, 2020 1:24 pm

Problème capteur de colision

Message par Axquenlou »

Bonjour à tous.

Personne n'a d'idée? Avec le confinement je ne peux même pas emmener ma bestiole chez le cybervéto ;-(
Automower 450X
4000m²
Haute-Saône
Cladouille
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. mars 18, 2020 10:39 am

Problème capteur de colision

Message par Cladouille »

Hello Axquenlou !

J'ai exactement la même panne que toi et j'attends aussi que mon tech soit de retour _o_

Si tu as des infos avant moi, je suis preneur (on a le même droïde de combat ;-) ), et je ferais de même dans l'autre sens !
Automower 450X
3000 m²
Achat 01/17
Axquenlou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mars 28, 2020 1:24 pm

Problème capteur de colision

Message par Axquenlou »

[quote le 02/04/2020 à 12:38:57, Cladouille a dit :]Hello Axquenlou !

J'ai exactement la même panne que toi et j'attends aussi que mon tech soit de retour [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]

Si tu as des infos avant moi, je suis preneur (on a le même droïde de combat [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif] ), et je ferais de même dans l'autre sens ![/quote]

Bonjour Cladouille.

On fait comme ça (+)
Automower 450X
4000m²
Haute-Saône
Axquenlou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mars 28, 2020 1:24 pm

Problème capteur de colision

Message par Axquenlou »

Bonjour à tous,

Je répond à mon topic.
Après de longue semaines en confinement puis de longues semaines chez mon cybervéto, le diagnostique est sans appel : carte mère HS. ;-(
R2D2 gambade de nouveau.
Automower 450X
4000m²
Haute-Saône
Répondre