1ère démarrage AC220: pas de pin et message “placer la tondeuse sur la station”

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Bru
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. mai 29, 2020 2:39 pm

1ère démarrage AC220: pas de pin et message “placer la tondeuse sur la station”

Message par Bru »

Bonjour,
J’ai acheté il y a peu un automower 220AC d’occasion chez un spécialiste en ligne, remis en état garantie 12 mois.
Lors de la première installation, base mise, circuit placé, feu vert continu sur la base, je démarre le mouton.

Ce dernier me demande la langue, l’heure et la date puis met le message “placer la tondeuse sur la station”. Pas de demande de pin, pas de bip.

Si je l’éteindre et le redémarre, il me demande à nouveau la langue, l’heure la date et affiche de nouveau le maudit message.

J’ai essayé de le repositionner dans la base, contrôlé les câblages, rien n’y fait.
Le “spécialiste” a qui j’ai acheté le mouton me dit de mettre le pin, sans autre explication...

Savez vous de quoi il s’agit et que faire?

Merci de votre aide!
Bru
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

1ère démarrage AC220: pas de pin et message “placer la tondeuse sur la station”

Message par Razmoket »

Je pense que votre spécialiste a raison. Il faut mettre un pin code.

Via le menu Réglages, sécurité, code pin. La machine doit être dans la base avec laquelle elle va communiquer pour lui donner le pin.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Bru
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. mai 29, 2020 2:39 pm

1ère démarrage AC220: pas de pin et message “placer la tondeuse sur la station”

Message par Bru »

Lorsque le message apparaît, celui ci reste figé sur l’écran et aucun bouton ne repond.
Si je ferme le capot et le réouvre, le mouton me demande à nouveau la langue la date et l’heure, puis reste figé sur le message “placer la tondeuse sur la station”, alors qu’elle y est déjà...

Help!
Bru
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

1ère démarrage AC220: pas de pin et message “placer la tondeuse sur la station”

Message par Razmoket »

- Verifier qu'il y a bien 24V AC aux bornes de la station
- Verifier que les moustaches du robot ne sont pas oxydees
- Verifier que le cable sortant des moustaches du robot est bien connecté, côté moustaches, et côté robot, en enlevant le caoutchouc de protection, il y a un connecteur derrière

Apparemment il ne voit pas la station, donc il faut contrôler le chemin jusqu'à la carte mère.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
jorgepenabad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. mai 30, 2020 2:13 am

1ère démarrage AC220: pas de pin et message “placer la tondeuse sur la station”

Message par jorgepenabad »

Bonjour à tous dans mon premier message.
Le défaut est dans la [b]capteur du bucle[/b] (535123102) dans le câblage qui le connecte à la carte mère.
Salutations à Franchesco
230acx goente
Bru
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. mai 29, 2020 2:39 pm

1ère démarrage AC220: pas de pin et message “placer la tondeuse sur la station”

Message par Bru »

Merci pour ces infos.
Je vais contrôler, mais je ne m’y connais pas trop...
Auriez vous une photo pour m’indiquer où c’est?
Encore merci!!!
Bru
jorgepenabad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. mai 30, 2020 2:13 am

1ère démarrage AC220: pas de pin et message “placer la tondeuse sur la station”

Message par jorgepenabad »

[quote le 30/05/2020 à 11:41:40, Bru a dit :]Gracias por la información.
Voy a verificar, pero no sé mucho al respecto ...
¿Tienes una foto para decirme dónde está?
¡¡¡Gracias de nuevo!!![/quote]
Vous devez d'abord faire les vérifications à la station de charge comme Razmoket vous l'a demandé. Si tout va bien lors des vérifications précédentes, le capteur de boucle est le coupable (vous devez retirer les couvercles pour vérifier).
Il serait préférable d'envoyer le robot de tonte au vendeur pour ne pas perdre la garantie
230acx goente
Répondre