Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai récupéré un mouton juste avant qu'il ne parte à labattoir :)
Le devis du SAV étant de 505, les anciens propriétaires n'ont pas voulu faire les réparations. D'après le SAV, c'était la base à changer...
En réalité, c'est juste le transformateur qui donnée que 15v au lieu des 21,6V... Suffisamment pour allumer le robot mais pas assez pour charger la batterie.
Je ne sais pas ce qui a provoqué le problème sur le transformateur, mais j'ai le sentiment qu'il y a eu des effets sur le reste du robot.
Après le remplacement du transfo et une nouvelle batterie, le mouton ne voulais jamais démarrer car le bouton Start ne faisait rien... Après recherche la cause était une résistance sur la carte du clavier qui était morte. Je l'ai remplacé et là, miracle, le mouton revis :) un temps....
En fait, je le retrouve arrêté avec le message "en tonte" sur l'écran... Je l'ai bien observé et en réalité il a le comportement suivant :
- le lames s'arrête
- le robot recule
- il tourne
- parfois il fait plusieurs bips (comme lorsqu'il annonce le lancement des lames)
- et il ne redémarre pas toujours...
Comme si il ne savait pas relancer le moteur des lames et qu'il attendait... Et bien sûr, aucun message d'erreur...
Parfois, simplement le fait de le soulever et de le poser quelques cm à côté, il repart dans sont cycle.. recule, tourne et parfois il relance bien les lames... et parfois non...
Mon hypothèse est donc, soit la carte principale qui a également un composant de grillé... et qui empêche parfois le moteur de repartir (mais visuellement il n'y a rien), soit c'est un problème sur le moteur lui-même...
Le souci, c'est à 145 le moteur (plus les fdp), ça fait chère le test si ce n'est pas lui... Et à 345 la carte mère (sans être sûr non plus), ça fait un peu beaucoup...
Qu'en pensez-vous ? Je suis sur la bonne piste ?
Avez vous une idée de comment je pourrais tester le moteur de coupe ou qu'elles sont les composants à tester sans les démonter ?
D'avance, un grand merci pour votre aide.
Gardena R40LI 2012 s'arrête et ne repars plus...
Gardena R40LI 2012 s'arrête et ne repars plus...
Gardena R40LI
logicielle V5.01.00
Mise en service en 2012
Douai
700m2
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Gardena R40LI 2012 s'arrête et ne repars plus...
Bonjour
Il y a un post "composants brûlés" en tête de rubrique qui explique pas mal de choses sur les tondeuses de seconde génération.
Même s'il y a des différences entre modèles, la logique et l'implantation des composants sont habituellement similaires, sans être identiques.
A votre place, je vérifierais au premier abord la connectique entre la carte et le moteur, et le petit circuit sur le moteur lui-même. Un berger a posté une solution il y a quelques mois, relative à ce petit circuit.
Si vous ne vous en sortez pas je peux tester votre carte.
Il y a un post "composants brûlés" en tête de rubrique qui explique pas mal de choses sur les tondeuses de seconde génération.
Même s'il y a des différences entre modèles, la logique et l'implantation des composants sont habituellement similaires, sans être identiques.
A votre place, je vérifierais au premier abord la connectique entre la carte et le moteur, et le petit circuit sur le moteur lui-même. Un berger a posté une solution il y a quelques mois, relative à ce petit circuit.
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2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
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