Bonjour,
Je suis à la recherche des caractéristiques d'un composant sur la carte mère de mon automower G2 qui est cramé apparemment et je n'ai pas le schéma électrique.
à partir de la photo suivante:
[URL=http://img112.xooimage.com/views/6/0/8/carte-m-re-5788602.png/][IMG]http://img112.xooimage.com/files/6/0/8/carte-m-re-5788602.png[/IMG][/URL]
Pouvez-vous me dire les informations marqué dessus pour l'élément entouré en rouge (en haut à gauche).
Merci d'avance
Flo
Composant carte mère Automower G2
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Je ne peux pas accéder à ce lien. Permission?
LOUISXIV
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AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
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Composant carte mère Automower G2
Il faudrait poster la photo sur le forum
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Composant carte mère Automower G2
lien et photo mise à jour
merci à vous pour vos futurs réponses
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Composant carte mère Automower G2
C'est une photo de AM230. Peux-tu confirmer que c'est bien le modele dont tu disposes?
Sur une 220 c'est une résistance de 100 ohms en taille 0805, pour une 230 je n'en ai pas sous la main actuellement, il y a des chances que ce soit la même, mais il faut d'abord vérifier.
Ca vient du pôle + de la batterie de maintien de l'heure. Normalement ça ne devrait pas avoir d'autre symptôme qu'une perte de l'heure, sporadiquement. Mais ça ne devrait jamais claquer en conditions normales.
Quel est le symptome constaté?
Sur une 220 c'est une résistance de 100 ohms en taille 0805, pour une 230 je n'en ai pas sous la main actuellement, il y a des chances que ce soit la même, mais il faut d'abord vérifier.
Ca vient du pôle + de la batterie de maintien de l'heure. Normalement ça ne devrait pas avoir d'autre symptôme qu'une perte de l'heure, sporadiquement. Mais ça ne devrait jamais claquer en conditions normales.
Quel est le symptome constaté?
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
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Composant carte mère Automower G2
Merci Razmoket, merci pour l'information
Il me semble que c'est un AM220 mais ils ont la même carte mère il me semble.
Le problème est apparu après un changement de batterie lors duquel des étincelles ont apparu lors de la connexion.
A partir de ce moment là, il se charge bien mais affiche un message d'erreur "roue gauche défectueuse".
Il tourne très bien en ligne droite, mais au moment de reculer ou tourner, il en ai incapable.
Si vous avez une idée autre que la pièce qui a chauffé, je suis preneur. Merci
Il me semble que c'est un AM220 mais ils ont la même carte mère il me semble.
Le problème est apparu après un changement de batterie lors duquel des étincelles ont apparu lors de la connexion.
A partir de ce moment là, il se charge bien mais affiche un message d'erreur "roue gauche défectueuse".
Il tourne très bien en ligne droite, mais au moment de reculer ou tourner, il en ai incapable.
Si vous avez une idée autre que la pièce qui a chauffé, je suis preneur. Merci
Composant carte mère Automower G2
Bien sur, le problème est ailleurs, du côté des mosfets de commande des moteurs, et des résistances de gate.
C'est expliqué dans pas mal de post sur ce site, par moi-même et d'autres.
Si votre expérience de l'électronique n'est pas trop assurée, ou si vous n'avez pas le matériel requis, je peux aussi réparer la carte si vous le souhaitez, il faut m'envoyer un mail par la messagerie du forum. Si vous avez les compétences pour réparer par vous-même, je vous guiderai.
Les AM220 ont une carte différente, mais avec beaucoup de similitudes. Principales différences: circuit de charge et circuit de commande des moteurs de roue.
C'est expliqué dans pas mal de post sur ce site, par moi-même et d'autres.
Si votre expérience de l'électronique n'est pas trop assurée, ou si vous n'avez pas le matériel requis, je peux aussi réparer la carte si vous le souhaitez, il faut m'envoyer un mail par la messagerie du forum. Si vous avez les compétences pour réparer par vous-même, je vous guiderai.
Les AM220 ont une carte différente, mais avec beaucoup de similitudes. Principales différences: circuit de charge et circuit de commande des moteurs de roue.
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