Contôle charge batterie

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
labeo56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 25, 2020 1:31 pm

Contôle charge batterie

Message par labeo56 »

Bonjour a tous,
Premier hivernage pour mon 315x, nettoyage, changement des lames,...etc, comme neuf maintenant.
Rangement dans le garage , sur son support mural, Batterie chargée à 100%.
Sur l'appli Automower connect, je peux lire ARRÊTÉ, déconnecté, dernière connexion ........
Ma question est: puis-je contrôler en permanence la charge batterie sur l'appli ???
Merci
Bonnes Fêtes de fin d'années à tous
Husqvarna 315X sur 800 m² en 2 zones, couloir 70 cm sur 4m
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3666
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Contôle charge batterie

Message par jonas0_13 »

Non, bien sûr. Pour que cela soit possible, il faudrait que le robot soit sous tension (au moins partiellement) afin de pouvoir communiquer avec l'appli ; cela déchargerait lentement la batterie.
Mais il ne faut pas se faire de souci : les batteries au lithium se déchargent très peu. Il suffit de vérifier une fois au milieu de l'hiver.
Et le mieux encore est de profiter d'un jour de soleil pour mettre le robot sur sa base et le faire tondre pendant une ou deux journées. Ca recharge la batterie et ça permet de tondre la faible pousse hivernale, de manière à bien démarrer à la fin de l'hiver directement avec le robot et non avec une thermique.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre