Automower 420 - Sortie de station et s'éteint

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
loucas44
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 30, 2015 6:40 pm

Automower 420 - Sortie de station et s'éteint

Message par loucas44 »

Bonjour,
Avant d'envoyer mon mouton chez le réparateur, je tente ma chance sur le forum.
Robot AM 420 de 2016 avec batterie neuve de l'année dernière.
Hors base, la batterie est à 0, il ne s'allume pas. Dès que je met le robot sur la base, celui ci s'allume. Jusque là, tout va bien.
Une fois sur la base il me met : "En charge". Le pictogramme indique une batterie vide qui se remplit. Toujours pas de soucis.
En revanche, 10 seconde après, j'ai l'information "PRET" et dès que je referme le couvercle, le robot sort de sa base pour aller tondre, sauf que pas de batterie, il s'arrête.
J'ai l'impression que mon robot ne se recharge plus alors que comme indiqué j'ai changé la batterie l'année dernière.
J'ai ouvert le robot, tout débranché tout vérifié. C'est pareil.
Démonté la base, tout nettoyé et tout rebranché. Pareil.
Bref, je suis pommé.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
Et bonne année..... enfin j'aurais plutôt tendance a dire bonne chance pour 2021.

AM 420
avril 2016
Vannes (Bretagne)
2500 m² de pelouse
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Automower 420 - Sortie de station et s'éteint

Message par Keops62 »

Batterie à 0 : mauvais signe car dans un tel cas c'est batterie HS. Ca peut arriver ...
Il se peut qu'un élément défectueux dans le bloc batterie rende celle-ci inutilisable sans provoquer d'erreur autre que ces comportements étranges.
Au delà ce serait un défaut dans le système de charge mais où ? Peut-être contrôler les valeurs du courant aux bornes de la base ?
(faire une recherche sur le forum car je n'ai jamais fait donc ne veux pas dire de bêtise).

Quelles sont les valeurs affichées pour la batterie quand elle est annoncée "prête" (menu Batterie) et le robot dans sa base ?

Je laisserais le capot ouvert et sortirais le robot de la base pour voir si les valeurs tiennent ou tombent rapidement (sans tondre).

Si elles tiennent, alors je ferais un démarrage de tonte capot ouvert sans quitter le menu ie directement par le bouton Start... :
il faudra ssimuler le capot refermé en jouant sur les ergots que le bouton STOP déclenchent (ils sont au niveau du bouton Stop, de part et d'autre de la base du capot quand il est refermé).
Je pense que le menu Batterie reviendra à l'affichage pour suivre les valeurs (mon robot est en hivernage, je ne peux pas contrôler la procédure).


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3666
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Automower 420 - Sortie de station et s'éteint

Message par jonas0_13 »

J'ai eu récemment un problème un peu différent, mais comparable après un changement de batterie (voir [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/9390/batterie-neuve-ne-charge-pas-temperature-batteri/goto/90869/?m=32#m90852]ici[/a]). Le problème venait simplement d'un mauvais enfichage du connecteur de la batterie.
Ouvre la trappe de la batterie et vérifie que le connecteur est enfiché à fond ; il ne suffit pas d'enfoncer la batterie dans son logement, il faut enfoncer le connecteur avec le doigt (en tous cas sur l'AM 308)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre