Disque de coupe tombé

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
yannd
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 01, 2008 11:55 am

Disque de coupe tombé

Message par yannd »

Salut à tous,

J'ai retrouvé hier au milieu de ma pelouse, la partie disque complète ... cad que coté tondeuse, je n'ai plus qu'une petite tige métalique qui sort (à priori directement liée au moteur) Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?, et quels sont les éléments defectueux provoquant cette anomalie ?

Merci par avance

Yann
AM 220AC
Mars 2008
Eure
1800 m² à tondre
Tond tous les jours sauf le mercredi.
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Disque de coupe tombé

Message par jo »

Il s'agit simplement de la petite vis "Allen" qui fixe la pièce en alu (au centre de votre plateau de coupe) sur l'axe du moteur qui s'est défaite suite à un mauvais blocage dès le départ, ou peut-être suite à des vibrations après avoir cassé un lame.
Il suffit de remettre le plateau de coupe en place et de rebloquer la petite vis avec une clé Allen de 1.5mm.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
yannd
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 01, 2008 11:55 am

Disque de coupe tombé

Message par yannd »

Ouf !! Je vais aller en commander une chez mon revendeur dès que possible si elle n'est plus dans le disque de coupe.


Merci beaucoup
AM 220AC
Mars 2008
Eure
1800 m² à tondre
Tond tous les jours sauf le mercredi.
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Disque de coupe tombé

Message par Stefano »

J'ai perdu cet ensemble comme vous, juste après mon achat de robot, probablement après l'avoir mal remonté.

Ce qui est important, c'est que le bout de cette mini-vis Allen soit bien à plat sur le plat de l'axe qui sort du moteur, lorsqu'elle est vissée. Petit truc que j'ai reçu : comme on n'arrive pas à immobiliser l'axe, on peut faire jouer la pièce dans laquelle se trouve cette mini-vis de 1mm en avant et en arrière le long de l'axe tout en serrant la vis très progressivement. Ceci aide la pièce à se mettre de manière telle que le bout de la vis est bien à plat. Ensuite on serre bien.

Depuis lors RAS.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
yannd
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 01, 2008 11:55 am

Disque de coupe tombé

Message par yannd »

Bonjour,

Ca y est, réparé ce Week-End. Juste pour info, il m'a fallu une clé Allen de 2 mm et non 1.5 mm. Cela dépend peut-être des modèles ...
AM 220AC
Mars 2008
Eure
1800 m² à tondre
Tond tous les jours sauf le mercredi.
Répondre