Réparation carte mère mouton G1

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Chris
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. sept. 09, 2009 9:28 pm

Réparation carte mère mouton G1

Message par Chris »

Bonsoir à tous les bergers,

J’ai récupéré une carte mère pour mouton G1 considérée hors service chez un revendeur. Le but est, seulement si j’arrive à la réparer, de la placer dans un second robot pour tondre le reste de mon terrain. Ce revendeur possède en effet plusieurs carcasses de robot G1 sans carte mère et incomplètes. J’ai fait un premier test de cette carte sur mon robot, il y a déjà du bruit comme le clavier et le buzer : tout n’est donc pas grillé. J’ai par contre oublié de demander au revendeur le code PIN, et je ne suis pas sûr qu’il le connaisse encore pour cette vieille carte abandonnée. Est-il possible de m’en sortir seul sans embêter cette personne, donc par exemple en réinitialisant le code à 0000 ?
Si je dois passer par le revendeur, quelle est sa façon de procéder (Connexion sur un PC ...) ? Je ne suis aussi pas sûr qu'il soit encore en mesure de telle prouesse avec un vieux mouton G1.
Une autre question : le problème est peut-être un bug dans le programme
? Alors hors de portée pour moi ou le revendeur ?

Merci pour votre aide toujours aussi précieuse.
G1 - 2001
G1 - 2002
Athis (Belgique)
1600 m²
Chris
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. sept. 09, 2009 9:28 pm

Réparation carte mère mouton G1

Message par Chris »

Voici les dernières nouvelles:
La carte mère répond bien via le programme de test (test des roues, capteurs et buzers), les fonctions de commande et de détection sont donc toujours ok. Par contre, je n'arrive pas à rentrer un code PIN valide. J'ai fait la procédure permettant d'obtenir un code à 8 chiffres (xxxxxxxx) et je l'ai envoyé au revendeur et il m'a renvoyé le code xxxx comme code PIN.
Rien à faire, j'ai constamment comme réponse "code erroné" (LED 6 clignotante et clavier bloqué pendant 2 min).

Je vois alors trois solutions:

1/ Le code à 8 chiffres rentré dans le programme de Husqvarna était erroné,
2/ Le programme employé n’est pas adapté pour les anciennes tondeuses G1 (de 2001), mais uniquement pour les robots plus récents,
3/ Réel bug à ce niveau dans la carte.
Dans l’hypothèse d’un bug réel, voyez-vous un contact où je pourrais m’adresser pour tenter une « reprogrammation » de la carte via PC.

[c red]Note de modération : codes à 8 chiffres et PIN masqués.[/c]
G1 - 2001
G1 - 2002
Athis (Belgique)
1600 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Réparation carte mère mouton G1

Message par jo »

Une reprogrammation de la carte mère ne changera rien vis à vis du code PIN.
Le code PIN est sauvegardé dans une partie de la mémoire et une reprogrammation ne modifie pas ce code.
Vous vous retrouverez donc à la case départ.

Si vous faites plusieurs fois la manip des huit chiffres à transmettre chez HSVN, obtenez-vous les mêmes résultats chaque fois (le xxxxxxxx reste-t-il toujours le même?).

Si tel est le cas, je propose que vous me communiquiez en MP ce fameux code de huit chiffres, et j'essaierai de voir avec mon revendeur ce qu'il est possible de faire.

Si vous en avez la possibilité, essayez de voir si sur le connecteur blanc marqué "Service outlet" vous arriveriez à trouver une tension de +/- 3 Volt entre 2 des 15 pinoches.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
jchrocher
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. mai 24, 2009 12:01 am

Réparation carte mère mouton G1

Message par jchrocher »

Bonjour à tous, j'ai retrouvé mon mouton en train de "biper" avec le code 5 en fixe... moteur de roue bloqué au fait mon mouton vétuste est un G1 de 2003 .
j'ai croisé les moteurs en espérant que ce soit ça et bien non la carte mère semble en cause.
Décorticage de la bête et me voilà comme un "neu neu" devant un bout d'époxy gavé de composants de surface...
je suppose que les moteurs sont commandés par des relais et/ou semi conducteurs de puissance.
Help me ne me laissez pas avec mon mouton mort et la pelouse qui pousse !
Merci
Jean-Charles
230 ACX CD
Depuis 07/2013 sur 3000 m2
8300 heures au compteur

AM G1
1500 m² en panne de carte mère ... Il me reste quelques pièces si cela peut dépanner.
Chris
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : mer. sept. 09, 2009 9:28 pm

Réparation carte mère mouton G1

Message par Chris »

Bonjour Jean-Charles,

Je te propose de continuer dans ce topic :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/576/goto/7944/?search=/message/search/%3Fq=fusible#m7944]

G1 - 2001
G1 - 2002
Athis (Belgique)
1600 m²
Hilarix
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. juin 21, 2011 11:07 pm

Réparation carte mère mouton G1

Message par Hilarix »

Bonjour,

je viens de récupérer une carte mère G1 d'occasion.
N'ayant pas l ancien code, j'essaye les classiques (0000, 1234, 4321) rien n'est accepté. A présent, lorsque j'ouvre le capot, le led 6 clignotte, impossible d'entrer quoi que ce soit.

Comment débloquer cette situation? Y a t il un code "reset" général de la carte (code pin compris) ?

J'espère que quelqu'un va pouvoir me venir en aide ....

En vous remerciant,
Hilarix
Automower G1
Hainaut
Belgique
Répondre