prévention hivernale

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
vaiodom
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 14, 2010 1:40 pm

prévention hivernale

Message par vaiodom »

Bonjour,

Voilà après trois jours de fonctionnement, sans problème, je me suis décidé de faire un petit graissage préventif des roulements des roues et du disque de coupe comme conseillé sur le forum. Un peu de stress mais aucun souci (Merci nono et les autres pour vos infos)

Maintenant et en prévention de l’hiver, j’avais deux petites questions, la première, est-il préférable d’enlever la base de charge pour la saison hivernale ? Et comment doit-on faire avec la batterie (la recharger de temps en temps et comment
existe-t-il un chargeur prévu et comment la raccorder sans sa base (l'hiver) ?

Et pour la deuxième question, en graissant les roulements j’ai relevé leurs cotes (Diam. Ext 15,99 / Diam. Int 5,96 / Ep. 4,98) et je me disais pourquoi pas me faire un jeu d’avance au cas où !

Donc j’ai trouvé chez [b]RS[/b] des roulements qui ont cette référence (612-6158) à 2€/pc ou est-il préférable de prendre à l’origine ?
[url http://be01.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=searchProducts&searchTerm=612-6158]

Merci
AM 230 ACX Ver: 02.80 B:36
Juin 2010
Gaume (Belgique)
1800 m²
Ht coupe : 4
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

prévention hivernal

Message par Stefano »

Cela fait plaisir de lire qu'un nouveau berger suit les conseils d'entretien préventif !

Avez-vous pensé à protéger les rondelles diaphragme des roues avec de la graisse aussi ?

Pour ce qui est de l'achat préventif de roulements, je ne peux vous conseiller car n'ai aucun recul sur leur longévité. Mais il est dans mes intentions d'avoir quelques roulements de roues et de disque (à 1 à 2 eur pièce sur le net), de stock.

Concernant l'hivernage, mes conclusions perso après lecture approfondie du forum sont : rentrer le robot ainsi que la base, le laisser non-connecté à sa base dans un endroit sec mais de préférence frais (pas de gel néanmoins) et de lui offrir 1 à 2 charges sur l'hiver. Mais bon, j'ai encore 6 mois pour changer éventuellement d'avis en fonction de ce que je lirai encore d'ici là sur le forum...
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

prévention hivernal

Message par boxswiss »

Il y a un excellent tutorial sur l'hivernage et les différentes étapes :

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/40/hivernage/]

AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
Répondre