Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
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- Tondeur acharné
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
[quote le 06/05/2010 à 10:22:36, jipounet a dit :]
par contre, j'aimerais que vous m'expliquiez comment faire (éventuellement en mp) pour créer un nouveau "sujet", afin qu'a l'avenir je ne refasse pas mon erreur d'hier, car je ne trouve pas la solution tout seul (il y a peut-être un "bug" sur mon PC, car je n'ai pas eu de problême par le passé), bien qu'ayant relu vos messages de fonctionnement du forum.
[/quote]
voili voilou:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/874/comment-poster-un-nouveau-sujet/]
Je préfère mettre ça dans la FAQ car vous n'êtes pas le seul à demander ça.
par contre, j'aimerais que vous m'expliquiez comment faire (éventuellement en mp) pour créer un nouveau "sujet", afin qu'a l'avenir je ne refasse pas mon erreur d'hier, car je ne trouve pas la solution tout seul (il y a peut-être un "bug" sur mon PC, car je n'ai pas eu de problême par le passé), bien qu'ayant relu vos messages de fonctionnement du forum.
[/quote]
voili voilou:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/874/comment-poster-un-nouveau-sujet/]
Je préfère mettre ça dans la FAQ car vous n'êtes pas le seul à demander ça.
Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
merci pdc, je mets le lien au frais pour la prochaine fois^^
AM 230ACX B:36 v2.80
15 mars 2008
Savoie (France)
environ 3000 m²
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
Je ne les contrôlerais pas les rondelles tous les mois.
Je mettrais de nouvelles rondelles (car celle qui vous reste est probablement déjà corrodée) et remplirais les capuchons de graisse fraîche en début de saison, puis à nouveau de graisse fraîche une ou 2 fois durant la saison. Je re-remplirais le capuchon de droite de graisse fraîche éventuellement 1 fois de plus durant la saison, car nettement plus exposé que son concurrent de gauche. Et tous les mois, je tirerais sur les roues pour vérifier qu'elles tiennent fermement.
Volontiers confirmation de PDC, Jo et/ou Jpk...
Je mettrais de nouvelles rondelles (car celle qui vous reste est probablement déjà corrodée) et remplirais les capuchons de graisse fraîche en début de saison, puis à nouveau de graisse fraîche une ou 2 fois durant la saison. Je re-remplirais le capuchon de droite de graisse fraîche éventuellement 1 fois de plus durant la saison, car nettement plus exposé que son concurrent de gauche. Et tous les mois, je tirerais sur les roues pour vérifier qu'elles tiennent fermement.
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AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
Bonne initiative Stefano,
Je crois que même deux fois par saison (début et milieu de saison) serait déjà sans commune mesure par rapport à ceux qui ne le font jamais.
Pourtant en comparant le prix d'une cartouche de graisse vis à vis d'un ensemble "roue, roulements et rondelle à diaphragme".....Ya pas photo.
Je crois que même deux fois par saison (début et milieu de saison) serait déjà sans commune mesure par rapport à ceux qui ne le font jamais.
Pourtant en comparant le prix d'une cartouche de graisse vis à vis d'un ensemble "roue, roulements et rondelle à diaphragme".....Ya pas photo.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
Je suis allé voir mon père pour lui parler de ce problème.
Illicot il démonte une roue de son AM220AC qui a 3 ans : le clip est tout rouillé, et en voulant l'enlever il se désagrège complètement !!
Mon père s'est fait un clip maison et a bourré le tout de graisse.
Illicot il démonte une roue de son AM220AC qui a 3 ans : le clip est tout rouillé, et en voulant l'enlever il se désagrège complètement !!
Mon père s'est fait un clip maison et a bourré le tout de graisse.
AM 230ACX B:36 v2.50
novembre 2009
Rennes (Bretagne)
1800 m² + 1000 m²
(2 stations)
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- Tondeur acharné
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
et une roue de sauvée de plus...mieux vaut prévenir que guérir.
Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
[quote le 07/05/2010 à 15:41:00, Oliv35 a dit :]Mon père s'est fait un clip maison et a bourré le tout de graisse.
[/quote]
Oliv35, est-ce un "clips maison" qualitatif qu'il vaudrait la peine de nous décrire ici ou simplement une solution provisoire ?
[/quote]
Oliv35, est-ce un "clips maison" qualitatif qu'il vaudrait la peine de nous décrire ici ou simplement une solution provisoire ?
AM 220AC B:36 v2.80
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[quote le 03/05/2010 à 14:34:19, JackRaby a dit :]Est-il utile de prévoir un produit de blocage des vis (style Loctite) pour empêcher qu'elles ne se dévissent?
[/quote]
oui bien sûr c'est plus prudent
[/quote]
oui bien sûr c'est plus prudent
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
[quote le 30/04/2010 à 10:24:31, poildecarotte a dit :]Vous avez limé l'axe de la roue pour que la vis de serrage du domino ait un meilleur contact de frottement?[/quote]
krystyan, avez vous fait un à plat ou une amorçe de trou dans l'axe ?
krystyan, avez vous fait un à plat ou une amorçe de trou dans l'axe ?
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
Je viens de me rendre compte que mon automower a perdu un capuchon noir sur une roue avant. Avez vous une idée de ce que je peux mettre à la place?
AM 230ACX
Avril 2009
Rennes
2500 m² de pelouse
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Protection sur les arbres
Terrain plat
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
on le voit bien aux réponses sur ce sujet: il s'agit bien d'un problème fréquent.
Le remplacement du capuchon n'est pas évident, mais finalement ça m'a mis sur la voie pour une solution alternative que je vous présente ci après, elle est:
- à la portée de n'importe qui
- quasi gratuite
- peut-être pas très esthétique mais au moins fonctionnelle car ultra solide.
Le système est une simple rondelle dans laquelle j'ai percé moi-même le trou avec un foret de 5mm.
De cette façon la rondelle rentre "pile" dans l'axe et elle tient déjà toute seule.
Ensuite pour empêcher qu'elle ne sorte: une grosse boule de colle thermofusible.
Apriori on pourrait se dire "mais ça ne tient pas"...détrompez-vous, j'ai testé en accrochant un pack de bouteilles d'eau (9kg) et en soulevant par la rondelle...ça tient.
Pour enlever le tout un simple cutter suffit.
Reste à voir la tenue dans le temps. Cette colle tient assez bien les intempéries, j'ai bouché un petit trou de phare de voiture, il tient depuis 5 ans au moins.
On peut éventuellement utiliser une rondelle plastique pour éviter la corrosion.
[img http://img52.imageshack.us/img52/3263/sany0022m.jpg]
[img http://img638.imageshack.us/img638/8913/sany0021m.jpg]
[img http://img268.imageshack.us/img268/5370/sany0020x.jpg]
[img http://img443.imageshack.us/img443/4268/sany0019x.jpg]
Le remplacement du capuchon n'est pas évident, mais finalement ça m'a mis sur la voie pour une solution alternative que je vous présente ci après, elle est:
- à la portée de n'importe qui
- quasi gratuite
- peut-être pas très esthétique mais au moins fonctionnelle car ultra solide.
Le système est une simple rondelle dans laquelle j'ai percé moi-même le trou avec un foret de 5mm.
De cette façon la rondelle rentre "pile" dans l'axe et elle tient déjà toute seule.
Ensuite pour empêcher qu'elle ne sorte: une grosse boule de colle thermofusible.
Apriori on pourrait se dire "mais ça ne tient pas"...détrompez-vous, j'ai testé en accrochant un pack de bouteilles d'eau (9kg) et en soulevant par la rondelle...ça tient.
Pour enlever le tout un simple cutter suffit.
Reste à voir la tenue dans le temps. Cette colle tient assez bien les intempéries, j'ai bouché un petit trou de phare de voiture, il tient depuis 5 ans au moins.
On peut éventuellement utiliser une rondelle plastique pour éviter la corrosion.
[img http://img52.imageshack.us/img52/3263/sany0022m.jpg]
[img http://img638.imageshack.us/img638/8913/sany0021m.jpg]
[img http://img268.imageshack.us/img268/5370/sany0020x.jpg]
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
Voilà un excellent système! Simple, pas cher et efficace.... tout l'esprit du site.
Question : est-ce qu'avec ce montage le capuchon noir tient encore?
Une alternative à la colle serait de mettre une goupille mais cela nécessite un perçage de l'axe ce qui est un peu plus délicat.
On peut mettre une rondelle en nylon mais elle va sans doute s'user plus vite. Par contre, il existe des rondelles en inox. Les diamètres intérieurs standards sont de 4,5 ou 5,5 mm qu'il faut donc aléser au bon diamètre de l'axe (tout comme celles en fer zingué).
Question : est-ce qu'avec ce montage le capuchon noir tient encore?
Une alternative à la colle serait de mettre une goupille mais cela nécessite un perçage de l'axe ce qui est un peu plus délicat.
On peut mettre une rondelle en nylon mais elle va sans doute s'user plus vite. Par contre, il existe des rondelles en inox. Les diamètres intérieurs standards sont de 4,5 ou 5,5 mm qu'il faut donc aléser au bon diamètre de l'axe (tout comme celles en fer zingué).
AM 320 NERA EPOS
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Avril 2010
Namur - Belgique
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- Tondeur acharné
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
oui "simple is beautiful" comme on dit en anglais.
Le capuchon noir est à présent inutile puisque la colle prend à présent le rôle d'étanchéificateur, mais esthétiquement c'est vrai qu'on pourrait être tenté de le rajouter.
On pourrait le mettre en choisissant une rondelle qui s'adapte au capuchon puis en le pressant contre la colle encore en fusion...mais ensuite c'est plus délicat à enlever car on accède plus aussi facilement au cutter pour couper dans la colle.
A noter qu'il est plus simple d'enlever cette rondelle+colle avec un cutter que d'ôter le capuchon officiel+le clip de fixation.
Le capuchon noir est à présent inutile puisque la colle prend à présent le rôle d'étanchéificateur, mais esthétiquement c'est vrai qu'on pourrait être tenté de le rajouter.
On pourrait le mettre en choisissant une rondelle qui s'adapte au capuchon puis en le pressant contre la colle encore en fusion...mais ensuite c'est plus délicat à enlever car on accède plus aussi facilement au cutter pour couper dans la colle.
A noter qu'il est plus simple d'enlever cette rondelle+colle avec un cutter que d'ôter le capuchon officiel+le clip de fixation.
Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
[quote le 21/05/2010 à 13:03:01, poildecarotte a dit :]Le capuchon noir est à présent inutile puisque la colle prend à présent le rôle d'étanchéificateur, mais esthétiquement c'est vrai qu'on pourrait être tenté de le rajouter.[/quote]Pour ceux qui courent à quatre pattes derrière leur robot, c'est vrai que l'esthétique de ce point (de colle) n'est pas à négliger une fois. ;-)
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AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
[quote le 08/05/2010 à 11:04:19, Stefano a dit :][quote le 30/04/2010 à 10:24:31, poildecarotte a dit :]Vous avez limé l'axe de la roue pour que la vis de serrage du domino ait un meilleur contact de frottement?[/quote]
krystyan, avez vous fait un à plat ou une amorçe de trou dans l'axe ?[/quote]
non je n'ai pas fait de trou ou de plat sur l'axe. Pour l'instant celà tient depuis la saison dernière ....
krystyan, avez vous fait un à plat ou une amorçe de trou dans l'axe ?[/quote]
non je n'ai pas fait de trou ou de plat sur l'axe. Pour l'instant celà tient depuis la saison dernière ....
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
[quote le 21/05/2010 à 14:47:17, jpk a dit :] c'est vrai que l'esthétique de ce point (de colle) n'est pas à négliger une fois. [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif]
[/quote]
objection aceptée: existe-t-il des colles thermofusibles noires ?
[/quote]
objection aceptée: existe-t-il des colles thermofusibles noires ?
Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
Blanche, noire, marron, nature et plus si affinité
exemple [url http://www.geistlich.com/?dom=25&rub=1303]
exemple [url http://www.geistlich.com/?dom=25&rub=1303]
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[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
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- Tondeur acharné
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
ça doit exister et en plus ...c'est un artiste qui s'en sert...ça mène à tout les cyber moutons ! :
[img http://www.documentsdartistes.org/artistes/trouve/images/hot3.jpg]
[url http://www.documentsdartistes.org/artistes/trouve/repro19.html]
[img http://www.documentsdartistes.org/artistes/trouve/images/hot3.jpg]
[url http://www.documentsdartistes.org/artistes/trouve/repro19.html]
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- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 8:03 pm
Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
[quote le 28/04/2010 à 03:45:19, jo a dit :]S'il est un problème qui apparaît comme étant récurant, c'est bien celui des rondelles à diaphragme qui maintiennent les roues avant de nos moutons...
[/quote]
voici une suggestion de mon revendeur (Jambes, près de Namur en Belgique): enlever ces rondelles, fileter l'axe et y installer un écrou. (peut-être autobloquant, à voir).
@+,
[/quote]
voici une suggestion de mon revendeur (Jambes, près de Namur en Belgique): enlever ces rondelles, fileter l'axe et y installer un écrou. (peut-être autobloquant, à voir).
@+,
AM 220AC B:36 v2.61
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
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Corrosion des clips de fixation des roues avant: petite cause/grands effets.
Idée déjà évoquée sur le forum mais, selon moi, jamais testée.
Qui sera le premier à tenter l'aventure et à témoigner ?
Qui sera le premier à tenter l'aventure et à témoigner ?
AM 220AC B:36 v2.80
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