Pas de contact avec la station de charge [résolu]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Pas de contact avec la station de charge [résolu]

Message par jpk »

Ce soir, une voisine au village m'appelle parce que son AM 230ACX sort de la base pour y rentrer immédiatement.
Arrivé sur place, je vois le message d'erreur [i]Pas de contact avec la station de charge[/i].

Avant de commencer à vérifier les connecteurs sous le robot, j'ai la bonne idée d'enlever le capot de la station de charge.
Je touche à peine les fils que la cosse de droite se défait.
Je la remets, renfonce le robot dans la station et constate les étincelles : son et lumière.

J'ai resserré un peu et tout semble rentré dans l'ordre.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
berquier
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : lun. avr. 19, 2010 4:10 pm

Pas de contact avec la station de charge [résolu]

Message par berquier »

Bonjour.

Même symptôme pour ma machine neuve!
Elle rentrait / sortait plusieurs fois de la station, et indiquait un ampérage de chargement nul (voir même négatif!)
Le fil de la cosse de gauche tenait à peine et le contact se faisait mal évidemment.

Un petit de décapage de contact électronique, plus un resserrage et ô merveille la bête se chargeait pour la première fois !

Je pense qu'elle a dû rester pendant un bout de temps dans le magasin très peu chauffé. Ça s'est donc oxydé.

Amicalement
AM 230ACX v2.61
avril 2010
Normandie (France)
3000 m² en zone indépendantes (2 bases)
blacky
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : ven. juil. 31, 2009 12:42 pm

pas de contact avec la station de charge.

Message par blacky »

J'ai le même message sur mon automower. Un test de retour à la station m'a permis de constater que le mouton arrive de travers sur la station, essaie de s'enclencher dans la station, et ne réussit pas. Merci de me dire par où je dois commencer mes recherches ! j'ajoute par ailleurs que j'ai très souvent des messages d'absence de signal de câble (il est neuf, et la LED est bien fixe) que je solutionne généralement en changeant le code PIN. Les 2 pbs sont peut-être liés. La carte mère (7000 heures de tonte ...) est peut-être fatiguée?

Merci pour vos conseils !
G2 de 2004
+
G2 de 2005
Pyrénées orientales
3000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

pas de contact avec la station de charge.

Message par jo »

Le problème a déjà été posé à de multiples reprises dans ce forum.
La procédure pour localiser la panne reste invariablement la même.
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/929/help-mouton-qui-pratique-la-greve-tourante-res/]


Pour le message d'absence de signal de câble malgré un câble neuf, il s'agit vraisemblablement d'un problème de capteur avant. Il faudrait essayer de permuter le capteur avant avec le capteur arrière et voir ce qui se passe.
[i][c #0000FF]Ce problème n'est absolument pas lié avec le précédent et il conviendrait donc de ne pas le développer d'avantage dans cette discussion.[/c][/i]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
blacky
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : ven. juil. 31, 2009 12:42 pm

pas de contact avec la station de charge.

Message par blacky »

J'ai bien vu les explications données, mais elles ne correspondent pas à mon problème : le robot arrive de travers sur la station. N'étant pas dans l'axe, il ne peut pas opérer la jonction. Lorsque je le positionne à la main, tout va bien, et il charge normalement.
G2 de 2004
+
G2 de 2005
Pyrénées orientales
3000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

pas de contact avec la station de charge.

Message par jo »

Si ce problème ne se règle pas après un "retour paramètres usine", je ne connais pas d'autre solution.

Il se pourrait pourtant en voyant votre post précédent (pas de signal de câble), que ce soit un problème de capteur avant,... ou alors que certaines spires de la plaque de base soient en court circuit; mais pour développer ceci, il faudrait ouvrir une nouvelle discussion.

Comme dit plus haut, commencez donc par intervertir votre capteur avant et arrière.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
lesommer35
Tondeur confirmé
Messages : 164
Inscription : ven. avr. 30, 2010 6:41 pm

pas de contact avec la station de charge.

Message par lesommer35 »

Il y a quelques jours, j'ai eu aussi un problème de mauvais contact avec la station de charge.
En effet, j'avais posé la station de charge sur un remblai qui s'est tassé. Du coup, la plaque de la station n'était plus plate. En remettant tout bien à plat, tout est revenu ok ;)
AM 230ACX B:36 v2.80
18 mai 2010
Rennes - France
1800 m²
Hauteur coupe max
Répondre