problème pour retrouver sa base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
thierryf
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. août 25, 2010 12:41 am

problème pour retrouver sa base

Message par thierryf »

Bonjour,
J'ai lu les conseil donné à Blacky qui me concernent aussi. Il faut juste que je trouve un ohme mêtre, je suis comme lui, nul en électricité. J'ai aussi lu avec beaucoup d'attention tout ce qui, concerne la fab. d'une nouvelle base. Là aussi, je vais être franc , d'ohme à ohme je n'ai pas tout compris en matière de terme, mais techniquement ça devrai allé. Et pour ce qui est de faire une cabane pour le mouton, là ce devrait être + facile pour moi, le bois c'est mon affaire.
J'aurais une petite question. Est-il facile de démonter la plaque sans risquer de casser celle-ci ou détériorer les circuits intérieur?
Autre question, sur la photo où l'on voit les fils de bobine maintenus par des scotches noires sur plaque blanche avec les fléches de couleurs., je comprend que les fils du milieux sont en forme de 8 et donc cela voudrait dire qu'il y en a 30 au milieux, 15 qui montent et 15 qui descendent, c'est cela?
AM 220AC
2008
Bretagne
1780 H
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

problème pour retrouver sa base

Message par poildecarotte »

[quote le 05/09/2010 à 10:24:36, thierryf a dit :]Est-il facile de démonter la plaque sans risquer de casser celle-ci ou détériorer les circuits intérieur?[/quote]
cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/56/les-signaux-emis-par-la-base-et-les-bobines-du-pie/
] il y a un lien vers un site internet où vous voyez les photos à l'intérieur de la plaque.

Pour la réalisation de la plaque perso, merci de poser les questions dans le sujet dédié à la réalisation.
blacky
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : ven. juil. 31, 2009 12:42 pm

problème pour retrouver sa base

Message par blacky »

La construction d'une plaque me paraît très au dessus de mes capacités. Est-ce que ça vaut le le coup d'essayer de réparer la mienne ? Et dans ce cas quelle est la procédure à suivre ? Dans le cas du remplacement de la plaque par une plaque neuvre, si je comprends bien, le kit d'adaptation vient remplacer la carte présente dans la base ? Mais s'il faut acheter la plaque plus le kit, est-ce que ça ne revient pas aussi cher que de changer toute la base ?
G2 de 2004
+
G2 de 2005
Pyrénées orientales
3000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

problème pour retrouver sa base

Message par poildecarotte »

c'est à vous de juger vos capacités de bricolage, voyez le lien précité de la FAQ, il suffit de VOIR les photos pour comprendre ce qu'il y a à faire et de décoller les plaques au cutter en y allant doucement.

Non le kit avec la plaque neuve revient au même prix que l'ancienne plaque: c'est moins cher que de changer la base totalement.
blacky
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : ven. juil. 31, 2009 12:42 pm

problème pour retrouver sa base

Message par blacky »

Vu. J'avais déjà regardé les photos, mais je ne suis pas sûr pour autant de savoir, une fois les éléments mis à nu, ce qu'il faut chercher et comment le faire.
G2 de 2004
+
G2 de 2005
Pyrénées orientales
3000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

problème pour retrouver sa base

Message par poildecarotte »

il faut chercher des coupures puis ressouder comme le montre les deux dernières photos. Ensuite à la fin on revérifie la continuité à l'ohmmètre, on recolle et on referme soigneusement ...et c'est reparti.
Il n'y a rien de sorcier, il faut juste de la patience pour décoller et être un peu méticuleux dans la soudure et le recollage.
blacky
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : ven. juil. 31, 2009 12:42 pm

problème pour retrouver sa base

Message par blacky »

Je vais essayer, et vous tiens au courant, si possible avec un reportage photos, si ça marche.
Merci pour tout !
G2 de 2004
+
G2 de 2005
Pyrénées orientales
3000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

problème pour retrouver sa base

Message par jo »

On dévie complètement vers le hors sujet, mais je voudrais malgré tout prodiguer un conseil important à blacky pour sa tentative de réparation.

Pour s'octroyer quelques chances de réussite: lors de la séparation des deux demi plaques de la base, [b][c #FF0000]il est absolument indispensable que les circuits en cuivre restent collés sur la plaque du bas[/c][/b] car c'est l'unique façon de pouvoir arriver à effectuer un pontage par soudure.


220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
blacky
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : ven. juil. 31, 2009 12:42 pm

problème pour retrouver sa base

Message par blacky »

Je retiens le conseil et je vais faire de mon mieux...
G2 de 2004
+
G2 de 2005
Pyrénées orientales
3000 m²
Répondre