Message d'erreur : tondeuse soulevée [résolu confirmé: position aimant]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Movertator
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 22, 2011 7:19 pm

Message d'erreur : tondeuse soulevée [résolu confirmé: position aimant]

Message par Movertator »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, après les présentations d'usage, j'ai recherché si l'un des membres avait déjà rencontré le même problème que moi auparavant. N'ayant rien trouvé d'équivalent, je vous soumets la problématique.
Je possède un model de tondeuse auto mover qui date de mai 2006.
La tondeuse a toujours bien fonctionné mais au mois de mars alors que je voulue la remettre en service à la refuser de donner tout signe de vie : le tableau d'affichage était complètement éteint.
Grâce à ce site, j'ai identifié un problème au niveau de la batterie et j'ai pu commander en Allemagne une batterie d'origine.
Grâce au tutoriel, j'ai effectué moi-même le changement de batterie en respectant Point par point le guide.
À la remise en marche, j'ai eu un message d'erreur qui est apparue qui s'intitule erreur tondeuses soulevée.
J'ai procédé à nouveau un démontage complet est j'ai changé la pile bouton en plus pensant que ça pouvait être à l'origine des dysfonctionnements. Le temps de trouver la pile correspondante, j'ai laissé plusieurs jours la tondeuse sans alimentation ni batterie ni pile.
Aujourd'hui je viens de remonter la tondeuse avec la nouvelle pile, la batterie échange est chargée à 100 %, néanmoins j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche après que la tondeuse soit sortie de sa base.
Si l'un d'entre vous pouvez m'aider à résoudre ce dysfonctionnement je l'en remercie par avance.
AM G2
mai 2006
Versailles
100 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Message d'erreur : tondeuse soulevée

Message par broutecool »

Normalement, la carte du capteur de soulèvement est probablement défectueuse...
Savez-vous faire ceci:
Afficher le menu Outils :
Mettez le curseur sur Réglages et appuyez sur YES.
Appuyez sur les boutons Maison, 4 et 3 simultanément, c’est à dire en même temps mais dans cet ordre.
Outils est affiché tout en bas et EXP est aussi indiqué à droite de l’écran.
Contrôlez le capteur de soulèvement via Outils - Test - Capteurs (commande rapide 5-2-5).
Quand la tondeuse est levée, c.-à-d. quand le capteur de soulèvement est activé, l'écran de la tondeuse indique OUI.
N'oubliez pas de fermer le menu Outils:
Mettez le curseur sur Réglages et appuyez sur YES.
Appuyez, comme précédemment, sur Maison, 4 et 3 en même temps.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3606
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Message d'erreur : tondeuse soulevée

Message par poildecarotte »

vous avez toujours encore votre aimant ? cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/830/tondeuse-soulevee/]
Movertator
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 22, 2011 7:19 pm

Message d'erreur : tondeuse soulevée

Message par Movertator »

Merci pour vos conseils très pertinents.
J'ai eu du mal à trouver l'aimant. Il est sur le support droit sur lequel est fixé la carrosserie. J'ai du pivoter ce support lors de la manoeuvre de remontage et l'aimant était à l'extérieur. C'est aimant est un vrai piège.
Merci pour vos conseils précieux.
Mon mouton marche à nouveau comme une merveille !

AM G2
mai 2006
Versailles
100 m²
Répondre