Pas de signal cable [résolu confirmé, oubli changement PIN sur nouvelle base]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
mumu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 13, 2011 10:23 pm

Pas de signal cable [résolu confirmé, oubli changement PIN sur nouvelle base]

Message par mumu »

Bonjour,
Je suis un nouveau membre, et bien entendu avec déjà un problème. J'ai un mouton AC220, je viens de changer la base et la batterie, et dès la remise en marche (après mise en charge batterie dans la base) le mouton ne quitte pas la base et en plus m'indique si je le dégage de la base ' Pas de signal cable' et pourtant la voyant de la base est allumé.Avant de tout redémonter (faire une remise à Zéro) et rebrancher (base, batterie) auriez vous une idée de l'erreur que j'aurais pue commettre ?
Merci de votre aide
Gégé54
AM 220AC
avril 2007
France
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Pas de signal cable

Message par JPMalef »

Code PIN?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
mumu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 13, 2011 10:23 pm

Pas de signal cable

Message par mumu »

Pour le Code PIN ok,
Mais par contre j'ai eu un brin d'intelligence en prenant des photos avant et après de 'la dépose/ pose' de l'ancienne et de la nouvelle platine sur la base, et je viens de m'apercevoir que j'ai du oublié de brancher un connecteur (le petit). Demain je verifie et je vous informe.
Merci de votre intervention
AM 220AC
avril 2007
France
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pas de signal cable

Message par broutecool »

Il est possible de vous aider... mais il serait bien de donner d'amples informations!
Modèle AM220 de quelle année?
Vous avez changé la base pour quelle raison? probablement en panne... et plus sur garantie.
Vous avez changé avec le même modèle ou une plus récente...
Si c'est le cas, la réponse est sur le forum.

Vous pouvez tester:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/56/les-signaux-emis-par-la-base-et-les-bobines-du-pie/]
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Pas de signal cable

Message par Biscott »

Peut-être simplement une inversion des câbles aux bornes de la base?
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
mumu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 13, 2011 10:23 pm

Pas de signal cable

Message par mumu »

Bonjour et merci de vos réponses.
Le modèle de ma machine est : G2 (220AC) achetée en avril 2007.
J’ai changé ma base ainsi que la batterie (vue l’année), puisque la machine ne revenait plus se charger et terminait sa course en peine de batterie au fond du terrain.
Myautomover m’a préconisé de prendre le KIT 2007, ce que j’ai fait.
J’ai donc changé ma base et la batterie/ Résultats => rien, la machine ne démarre pas, elle refuse d’avancer. Donc, j’ai changé la platine éléct. de la base neuve (j’ai remis l’ancienne platine sur cette nouvelle base) et la machine est repartie, mais par contre elle ne revient tjrs pas à la base.
Lorsque je retire une fiche électrique(boucle) de la base, la machine s’arrête de travailleret si je mets le fil guide à la place de la fiche, la machine redémarre, donc, je n’ai pas de problème de rupture (Boucle et fil guide).Le voyant vert reste allumé sur la base
Le contrôle signal : si je mets le nez à gauche de la base
A=305 G1 = - 218
F= 235 N= 227
Nez à droite de la base
A= 292 G1= 300
F= - 222 N = - 220
Par contre si le nez est sur la base (axe) F = -20
Si le nez quitte la base (axe) F = 2 et à 1 mètre F=0
Donc je ne sais plus

Alors si vous pouvez me dépatouillé, j’en serais heureux
Gégé54
AM 220AC
avril 2007
France
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pas de signal cable

Message par broutecool »

Les signaux de la boucle ne peuvent être interprétés que si la valeur de la Qualité est de 100 %.
Si la valeur est de 99 % ou moins, le système de boucle du câble périphérique ne fonctionne pas correctement et les valeurs affichées pour les signaux ne sont pas correctes.

C'est un problème pour Poildecarotte! ;-)
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Pas de signal cable

Message par poildecarotte »

"KIT 2007" ...kezako ?

Est-ce que votre nouvelle station de charge est celle ci ?
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1195/nouvelle-station-de-charge-2010/]
Si oui, alors il ne faut pas y mettre votre ancienne carte mère de station de base car celle ci n'est pas compatible avec cette nouvelle plaque.
mumu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 13, 2011 10:23 pm

Pas de signal cable

Message par mumu »

Bonjour, merci pour votre intervention
Myautomower.de, m’a recommandé le set 2007 , j’ai donc Cdé la Ref AM 575708201, que j’ai mis en lieu et place,mais la machine ne marche pas. C'est celle de la photo
(Ci-joint ce qu’il m’on répondu)
Bodenplatte Umruestkit 2004-2009 (07-09)
Bestell-Nr.: AM-575708201 (Für das Baujahr: 2007, 2008, 2009)
Umbautkit für die Ladestation Bodenplatte 2004 bis 2007
Für alle Automower G2 2004-2009
Neueste Ausführung der Ladestation Bodenplatte.

Eine verbesserte Ladestation wurde ab Modell 2010 sowie 2011 eingeführt.
Diese wurde mit einer neuen Bodenplatte und einer stärkeren LED für das Schleifensignal ausgestattet.
Die alten Nägel zum Befestigen der Bodenplatte mit dem Untergrund, werden durch Kunststoffnägelschrauben ersetzt.

Donc,
Je viens de faire un nouveau test, ancienne platine electronique ref 5444541 – 05A, sur la nouvelle base la machine fonctionne (coupe et ne dépasse pas la zone travail Ok), mais ne revient pas à la base(elle affiche recherche mais ne se reconnecte pas). J’ai déconnecté un fil périphérique, la machine s’est arrêtée de travailler (normal). J’ai remis la platine élect livrée avec la nouvelle base réf 5444541- 0B1 , la machine ne redémarre pas et elle affiche, ERREUR Pas de signal cable. J’ai remis l’ancienne platine et elle est repartie, mais sans revenir à la base.
Voici toutes les manipulations que j’ai fait.
Remarque, par contre sur la nouvelle platine, il y a une fiche (pour une cosse) entre les deux connecteurs ???
AM 220AC
avril 2007
France
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Pas de signal cable

Message par poildecarotte »

ok, donc vous avez la nouvelle plaque de station de charge, la grise en plastique avec des cables blancs à l'intérieur au lieu de bobines de fil de cuivre.

Je répète donc: il ne faut PAS connecter une ancienne carte mère sur cette nouvelle plaque, l'ancienne carte mère n'est PAS compatible avec cette nouvelle plaque, on en a discuté ici:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1124/compatibilite-nouvelle-plaque-de-station-de-charge/]

Donc voilà ce que vous allez faire : vous remettez la nouvelle carte mère sur cette nouvelle plaque.
Vous enfichez le robot dans la nouvelle base ainsi constituée que vous alimentez électriquement
Ensuite vous allumez le robot et vous allez modifier le code PIN: cette procédure est nécéssaire car elle va synchroniser le code PIN entre la base et le robot (c'est ce que JPMalef a voulu dire dans son message un peu court).
Après changement de code PIN, vous sortez le robot de la base et testez une tonte manuelle, en principe ça doit marcher.
mumu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 13, 2011 10:23 pm

Pas de signal cable

Message par mumu »

J'ai respecté à la lettre vos informations, j'ai remis la nouvelle carte mère, ensuite remis sous tension, ensuite changé mon code PIN, ensuite dégagé la machine de la base, demarrage Manuel, pas de problème cela a fonctionné, ensuite je suis passé en AUTO, est là, MIRACLE...., elle est retourné à la base (puisque je suis en dehors des heures de tonte).
Vous êtes vraiment très bons (tous) et je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum. J'attends le cycle normal de tonte et je vous dirai si tout est OK. (mais pour moi il n'y aura pas de problème)
Encore merci
et à bientôt
gégé54
AM 220AC
avril 2007
France
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Pas de signal cable

Message par poildecarotte »

ok, merci du retour.
A noter que JPMalef avait donné la bonne réponse 7 minutes après votre demande, mais elle était un peu "succincte" et il y avait de plus cet imbroglio avec les incompatibilités entre plaque et carte mère base.
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pas de signal cable

Message par broutecool »

(??) Je ne comprends pas la réponse de poildecarotte!
Le problème était le non changement de la carte mère de la base... c'est pour cela que je disais que "la réponse était sur le forum". On n'avait pas assez de renseignements pour répondre... NB: Ce problème devient un classique!...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
mumu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 13, 2011 10:23 pm

Pas de signal cable

Message par mumu »

Bien, après cette journée de test, tout est revenu à la normale.
Merci à vous tous
Gégé54
AM 220AC
avril 2007
France
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Pas de signal cable

Message par poildecarotte »

[quote le 16/05/2011 à 19:38:16, broutecool a dit :][img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif] Je ne comprends pas la réponse de poildecarotte!
Le problème était le non changement de la carte mère de la base... c'est pour cela que je disais que "la réponse était sur le forum". On n'avait pas assez de renseignements pour répondre... NB: Ce problème devient un classique!...[/quote]
alors le problème à la base était l'oubli du changement de PIN sur la nouvelle base.
Ensuite par la suite, à cause du changement de carte mère base, est venu se greffer un second problème qui est l'incompatibilité entre l'ancienne carte mère base et le nouveau pied de base.
Au final on avait donc deux problèmes enchevêtrés.
Répondre