Pas de signal de cable [résolu : carte mère changée]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
cloooodi
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Pas de signal de cable [résolu : carte mère changée]

Message par cloooodi »

Bonjour, mon Automower 220 m'affiche le message d'erreur "Pas de signal de câble". La led de la base est ok, impossible de faire reconnaître le code pin par la base, j'ai arrêté le robot, redémarrer au milieu de ma parcelle, déconnecté du secteur la plaque de charge...Rien. Problème idem en essayant de la connecter sur la base d'un ami, j' ai changé l'accu sans succès, changer la carte de détection de câble (dans le nez de l' automower), toujours le même problème. Si quelqu'un a une idéé, je suis preneur ! Merci.
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JPMalef
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Pas de signal de cable

Message par JPMalef »

Salut, on prend une bonne respiration et on avance avec méthode.

Déjà plusieurs choses de faite, mais quelques questions:

"[b]impossible de faire reconnaître le code pin par la base[/b]", tu peut m'en dire plus? Car si le robot et sa base ne se reconnaissent plus, il y a déjà là un problème, sans en connaître la cause, pour le moment.

Si tu prend le robot de ton ami dans ton jardin, après avoir adapté le code pin, comment réagi t'il?

Que donne la mesure des signaux A,F,N,G quant le robot est à 1 mètre devant sa base?

Quel est l'âge du robot?
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cloooodi
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Message par cloooodi »

Merci de intéressé à mon cas...
1. J'ai essayé par le menu "sécurité" de changer mon code pin, robot sur la base mais elle me répond par "Veuillez contrôler le câble et recommencer" un truc du genre.
2. J'ai pas essayé de mettre son robot sur ma parcelle. (de peur que ça ne fonctionne plus chez lui)
3. A:53/F:85/N:22/G:70, qualité 100%
4. Elle est de mai 2007
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Message par JPMalef »

OK, pour le robot de ton ami, pour éviter toute peur, met ton pin code dans le robot de ton ami dans sa base, ensuite met le robot de ton ami dans ta parcelle. Ainsi, il n'y aura aucun contact électrique entre la robot de ton ami et ton installation.

Ce test permettra de gagner du temps. Si le robot de ton ami fonctionne dans ta parcelle, ton robot a un problème et c'est là qu'il faut investiguer.

Encore 2 autres tests à faire:

mesurer les signaux mais avec ton robot sur la base.

mesurer le signal A avec le nez du robot sur le fil périphérique, quand il passe de positif à négatif.

Si possible, comparer avec les mesures faites avec le robot de ton ami.
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Message par cloooodi »

L'ami n'habite pas à côté donc pour les test ça va pas être pour le moment.
Le test avec le robot sur la base donne: A:-15/G:0/F:4/N16 et le signal A, nez sur le fil, donne 33.
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Message par JPMalef »

Bon, les valeurs mesurées sont loin en dessous de la normale.

Lire ici pour mieux comprendre: [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/56/les-signaux-emis-par-la-base-et-les-bobines-du-pie/]

"[b]changer la carte de détection de câble (dans le nez de l' automower)[/b]", tu peut en dire plus?
Où as-tu trouvé cette carte? Un échange avant/arrière?
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Message par cloooodi »

J'ai cru comprendre que les données mesurée ne correspondent à rien tant que mon robot n'a pas fait ami-ami par le code pin avec sa base. Tout mon problème semble être là. Câble pas reconnu tant que le robot ne se "connecte" pas à sa station mais connexion impossible tant que le cable n'est pas détecté >:(
J'ai échanger la carte avant suite à un message d'erreur découvert dans l'historique (carte de détection avant défectueuse) par une carte neuve en prêt. Échange qui n'a rien changé.
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Message par JPMalef »

Si le robot n'est plus ami-ami avec sa base, comment cela c'est-il passé?

Effectivement, le pin code détermine les caractéristiques du spectre émis par les câbles. Mais cela ne change pas tout seul.

Pourquoi un paisible berger décide de mettre les main dans le cambouis?

Fait appel à ta mémoire, pourquoi avoir fait tout ces changements (batterie, sensor, pin code, etc...)?

Une autre chose à faire, un retour réglage usine. Parfois, le couple hardware/software a besoin d'une remise à zéro. Note tes paramètres avant cet opération, car il faudra les réintroduire.




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Message par cloooodi »

En rentrant du boulot je trouve mon robot arrêté au milieu de ma parcelle avec un message d'erreur "Pas de signal de câble" premier reflex jeter un œil sur la led de la station de charge, ok. Deuxième reflex, le manuel...changement de code...impossible. Troisième reflex, appelle chez mon revendeur...qui est en vacance, mais qui me propose de tester tout ce que j'ai fait après.(y compris un retour réglage d'usine) Quatrième reflex, un petit tour sur ce forum, on ne sais jamais. Cinquième et dernier reflex, comme rien ne fonctionne, dépoussiérer ma faux et attendre le retour de vacances de mon revendeur. :D
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Message par poildecarotte »

il y a un hic dans cette histoire: "qualité 100%" et robot qui dit "pas de signal de cable".... c'est possible ça simultanément?
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Message par cloooodi »

Chez moi, c'est possible en tout cas !!!!!Je fais pas ça par plaisir de vous faire perdre votre temps !!!:D
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Message par poildecarotte »

premièrement je ne ferais pas confiance à 100% à ce qu'indique la led verte, donc il faudrait vérifier à l'ohmmètre la résistance de votre cable périphérique, pour 4 ares, ça ne doit pas être bien grand, maximum 10 ohms.
Ensuite pour être fixé, il serait bon de déconnecter vos cables périphériques et guide actuels et de faire un mini enclos avec un cable périphérique seul d'une dizaine de mètre, puis vous refaite la manip de changement de pin dans cette petite config.
cloooodi
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Message par cloooodi »

Ça a été fait chez mon ami (pas le control à l'ohmmètre mais le mini enclos) et comme le résultat était le même j'ai pas essayé chez moi !
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Message par JPMalef »

Bien, (si on peut dire).

Le problème est que nous avons un émetteur, la base (peut-être aphone) et un récepteur, le robot (qui a peut-être les oreilles bouchées). Et une question, lequel est malade?

Le mouton de l'ami (avec ces bonnes oreilles) serait un bon indicateur, mais pose un problème de logistique.

J'ai cependant encore une question: pendant que tu était au boulot, il y a t'il eu un orage (très) près de chez toi? (merci de mettre ta localisation dans ta signature ;o) )

Cependant, le fait que le changement de pin code sur la base de ton ami a échoué, me donne à penser que ton robot a un rhume de cerveau.
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Message par cloooodi »

Non, pas d'orage ! Question aussi posée par mon revendeur.
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Message par poildecarotte »

[quote le 23/07/2011 à 21:14:55, cloooodi a dit :]Ça a été fait chez mon ami (pas le control à l'ohmmètre mais le mini enclos) et comme le résultat était le même j'ai pas essayé chez moi ! [/quote]
il faut se méfier de ce type de raccourcis... ça ne coûte pas grand chose de faire une vérification à l'ohmmètre, au moins ensuite on est fixé sur un élément parmis X éléments qui risquent d'être défectueux.

Autre question primordiale: si vous mettez le robot en charge sur la base, après un off/on, quelle est l'intensité de charge, est-elle proche de 1700 mA ?
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Message par cloooodi »

tout a fait, ça indique 1.7A
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Message par poildecarotte »

est-ce que vous vous souvenez du dernier PIN entré dans votre base de manière "successfull" ? Si oui, remettez le robot dans la base, changez le code en prenant celui-ci (ignorez l'erreur éventuelle à la fin) et essayez de faire tondre le robot en manuel pour voir s'il affiche toujours "pas de signal de cable".

Pour lever un doute: quelle carte du robot avez-vous changé? La carte mère....celle qui a plein de composants et sur laquelle on branche la batterie?
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Message par cloooodi »

Le code est toujours "successfull", c'est quand le robot le transmet à sa base que c'est refusé. La carte qui a été changée est la petite qui se trouve sous le nez du robot entre les deux contact de charge.
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Message par cloooodi »

Pardon, j'ai mal lu...Oui je me souviens du code...j'ai déjà essayé, sans succès, toujours ce message, même en manuel.
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