Ecran indique "entrer code pin" et clavier ne fonctionne pas [résolu confirmé nappe clavier changée]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
pannnach
Tondeur débutant

Next step ????

Message par pannnach »

Merci pour tous ces conseils à pdc et tous les autres.
Je suis au bureau et pas possible faire le test. Le ferai en rentrant et vous ferai savoir demain dans la matinée.
Entre temps je viens d'aller acheter un multi-testeur, peut-il servir de "jumper"?
bàv

Pannnach
AM 220AC
Printemps 2008
Waterloo (Belgique)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné

Next step ????

Message par poildecarotte »

non. relisez bien ce que j'ai écris précédemment: un simple tournevis fait l'affaire. Il faut juste faire un contact entre deux pins, vous comprendrez mieux lorsque vous démonterez le robot.
Maintenant va certainement se poser la question: qu'est ce qu'un "pin" ? Sur la photo précédente, vous voyez un connecteur de disque dur. Au milieu on voit un jumper noir qui relie les deux "pins" sur lesquels il est fixé => le courant passe entre ces deux pins.
pannnach
Tondeur débutant

Next step ????

Message par pannnach »

OK, merci.
Vous tiens au courant..demain.
AM 220AC
Printemps 2008
Waterloo (Belgique)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné

Next step ????

ça roule!
pannnach
Tondeur débutant

Next step ????

Message par pannnach »

1. Test de l'interrupteur OK. Il réagit parfaitement.
2. PAR CONTRE je vous ai induits en erreur en vous disant que le test du clavier ne donnait rien. Je l'avais tout simplement mal fait. Eh oui, c'est possible ! En fait avec le fil, les réactions sont là tandis qu'avec les touches et la nappe souple branchée, rien ne se passe.

Je pense donc que ma situation est bien identique à celle que Broutecool m'avait conseillé de lire.

Je me propose donc de commander un clavier et de vous faire savoir si ma brebis fonctionne après changement.
AM 220AC
Printemps 2008
Waterloo (Belgique)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné

Next step ????

parfait, merci du retour, vous êtes à présent un pro du test de clavier!
pannnach
Tondeur débutant

Next step ????

Message par pannnach »

Bonjour à tous les bergers.

Comme promis à PDC je vous informe du résultat de tous ces échanges de courrier.
J'ai commandé une nappe souple de clavier et fait le remplacement. Ma brebis a retrouvé toutes ses fonctions et après quelques heures de recharge, s'est mise en route et a repris son travail.

Je profite de cette occasion pour vous dire, à tous, un grand merci pour m'avoir aidé aussi patiement dans cette demarche tout à fait nouvelle pour moi. Je dois avouer, que n'étant pas un bricoleur, réussir ne fus que changer une nappe de clavier, vous rend quelque peu fier et ..étonne votre entourage.

Continuez comme ça, vous êtes (+)(+)
AM 220AC
Printemps 2008
Waterloo (Belgique)
800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné

Next step ????

merci du retour et félicitations pour la manip!
Répondre