voyant de la station éteint [carte station+connecteurCM+batterie+boutonStop HS!! +...]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jihemvda
Tondeur amateur
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 22, 2008 6:58 pm

voyant de la station éteint

Message par jihemvda »

Ouf ça y est ! Caroline a repris le travail ! Grâce au coup de la radio FM, j'ai pu détecter l'endroit de la coupure : en fait c'est le scothlock 3M entre le périphérique et le bout du câble guide qui a littéralement éclaté ou explosé. Je n'ai d'ailleurs retrouvé aucun débris, pas même le ' couvercle ' rouge, simplement les 3 bouts de fil sans leur raccord.
L'important, c'est qu'avec un nouveau raccord, c'est reparti.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, spécialement pour m'indiquer avec une quasi certitude que c'était la base qui était en cause, ce que je n'ai pas manqué d'expliquer à mon revendeur.
Combien m'aurait-il demandé si je ne l'avais pas mis sur la bonne voie en lui demandant de commencer par vérifier la base ?
Maintenant, j'aurais peut-être pu remplacer cette carte moi-même, mais quand je vois qu'il en existe plusieurs modèles ...
Bref, je suis dépanné, encore merci à vous.
AM 220AC v2.50
février 2007
Burdinne (Belgique)
environ 7 ares
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

voyant de la station éteint

Message par poildecarotte »

ok tout est bien qui finit bien. Oui il y a plusieurs modèles, le lien que j'ai indiqué correspond à votre modèle de base, il suffit de prendre la bonne année de fabrication (d'où l'intérêt de votre signature sur le forum).
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

voyant de la station éteint

Message par broutecool »

Il reste quand une chose bizarre dans cette histoire : "Un scothlock 3M avec un couvercle rouge... pour un raccord d'un fil de 1,5mm2!" C'est plus un fusible qu'un raccord.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre