Boitier support de clavier cassé ?
-
- Tondeur débutant
Bonjour, je viens de constater que les 4 points de fixation du boitier de support du clavier de ma 220AC (septembre 2009) sont cassés et que donc l'ensemble est actuellement totalement ouvert: l'électronique est en contact direct avec l'air ambiant, les poussières, l'humidité, .... Connaissez-vous ce problème ? Et surtout, quelle pourraît en être la cause ? (chocs lorsque l'on retourne la machine pour en faire l'entretien ? ) Je prétend pourtant être très soigneux avec ce merveilleux engin que, d'autre part, j'apprécie beaucoup. Merci.
AM 220AC B:36 v2.61
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
-
- Tondeur acharné
Attention de ne jamais transporter le robot en le prenant par la coque surtout verticalement!
Il faut toujours utiliser la poignée grise...
Il faut toujours utiliser la poignée grise...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
-
- Tondeur acharné
La coque peut casser le boitier par un choc latéral! C'est la seule possibilité que je peux "imaginer".
Près du bouton "Stop", il y a des arrêts qui peuvent toucher le boitier... mais pour le casser il faut que le robot tombe latéralement... par exemple ou que le robot soit percuté par un vélo?... mais cela doit aussi avoir abîmé l'intérieur de la coque verte...
Près du bouton "Stop", il y a des arrêts qui peuvent toucher le boitier... mais pour le casser il faut que le robot tombe latéralement... par exemple ou que le robot soit percuté par un vélo?... mais cela doit aussi avoir abîmé l'intérieur de la coque verte...
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
-
- Tondeur acharné
serait-il possible de voir sur une photo comment ces cassures se sont produites?
Les 4 points cassés en même temps ?
Les 4 points cassés en même temps ?
-
- Tondeur débutant
Bonjour, je ne suis hélas pas en mesure de vous envoyer une photo, car ce boitier a déjà été remplacé hier matin par la personne qui m'a vendu le mouton. (Je remercie d'ailleurs vivement ce vendeur de Jambes, près de Namur en Belgique, chez qui j'ai toujours trouvé un service de toute grande qualité). Il semble que ce soucis se soit déjà produit chez quelques bergers (relativement rarement cependant). Le mouton ne subit aucun chocs car l'ensemble de la surface est balisée par un câble et, d'autre part, le terrain est très plat. Je peux juste imaginer qu'un choc puisse se produire lors des manipulations d'entretien (retournement de l'engin pour remplacement des lames), pourtant, je suis particulièrement soigneux lors des manipulations. Il ne m'est pas possible de dire si les 4 points ont été cassés simultanément. Merci toutefois pour vos messages.
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
-
- Tondeur acharné
NB si ce sont les quatre attaches qui sont cassées, cela peut aussi être la conséquence d'un serrage trop fort des vis de fixation et si une casse, il est logique qu'avec les vibrations, les autres cassent!...
Depuis 2010, Husqvarna met un joint qu'il faut normalement remplacer à chaque ouverture...
Dommage pour les photos mais cela est toujours instructif surtout qu'il s'agit du premier témoignage sur le sujet.
Bonne continuation christian.
Depuis 2010, Husqvarna met un joint qu'il faut normalement remplacer à chaque ouverture...
Dommage pour les photos mais cela est toujours instructif surtout qu'il s'agit du premier témoignage sur le sujet.
Bonne continuation christian.
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
-
- Tondeur débutant
effectivement, le couple de serrage peut être mis en cause; j'avais ouvert ce boitier car des petits insectes s'étaient insérés entre le clavier et la "vitre" qui le protège (filtre aux mailles trop larges ?), cependant, je suis assez familiarisé avec cette notion de couple de serrage (interventions à la clé dynamométrique sur de cycles) et je pense y avoir veillé, mais bon, cela est difficile à affirmer car dans le cas précis, une clé dynamométrique est difficilement utilisable (Quel couple dans un filet en plastique ?). Merci toutefois pour l'intervention, J'ignorais que les nouvelles versions étaient pourvues d'un joint.
Rem: je vois dans vos caractéristiques: tonte au carré 30%; en ce qui me concerne, j'ai annulé ce type de tonte car, statistiquement, le mouton repasse sur les endroits concernés. Mais bon, j'imagine que ceci doit être discuté dans un autre endroit du forum. Au plaisir. Christian.
Rem: je vois dans vos caractéristiques: tonte au carré 30%; en ce qui me concerne, j'ai annulé ce type de tonte car, statistiquement, le mouton repasse sur les endroits concernés. Mais bon, j'imagine que ceci doit être discuté dans un autre endroit du forum. Au plaisir. Christian.
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
-
- Tondeur acharné
yep discussion optimisation tonte carré ici: [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/556/optimisation-tonte-carree/]
Je n'arrive pas à comprendre comment ces attaches auraient pu se casser suite à un serrage à mort des vis sans que vous vous en rendiez compte au moment où vous serrez ces vis.
Je n'arrive pas à comprendre comment ces attaches auraient pu se casser suite à un serrage à mort des vis sans que vous vous en rendiez compte au moment où vous serrez ces vis.
-
- Tondeur débutant
effectivement, je n'y crois pas trop.
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
-
- Tondeur acharné
Je viens d'ouvrir le mien... seul un choc latéral violent peut expliquer la casse des attaches!* et certainement pas à cause du retournement du robot lors des entretiens ou lors d'un transport par la poignée ou par la coque...
(*)mais on devrait voir des traces sur la trappe d'ouverture du "stop".
(*)mais on devrait voir des traces sur la trappe d'ouverture du "stop".
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²