Capacité des Batteries
Capacité des Batteries
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un robot 230 acx ce week-end tout est ok et cela fonctionne trés bien sauf le temp de tonte.Il charge 45 min et tont seulement 60 à 70 min est il normal de tondre si peu de temps alors que sur la brochure il est de 90 min.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'installer un robot 230 acx ce week-end tout est ok et cela fonctionne trés bien sauf le temp de tonte.Il charge 45 min et tont seulement 60 à 70 min est il normal de tondre si peu de temps alors que sur la brochure il est de 90 min.
Merci d'avance pour votre aide.
AM 230ACX
Namur (Belgique)
15 ares
Namur (Belgique)
15 ares
Capacité des Batteries
Y a peut-être un problème quelque part. J'ai l'intuition d'une seule batterie fonctionnelle.
Quel est le courant durant la charge ?
Quel est le courant durant la charge ?
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
-
- Tondeur acharné
Capacité des Batteries
l'herbe est haute actuellement chez vous?
Capacité des Batteries
J'ai placé la hauteur de coupe sur 2 depuis vendredi (premiere tonte de l'année) au moins 6 ou 7 cm, mais mon terrain à beaucoup de mousse au moins 4cm. est ce que celle-ci va disparaitre au fure et à mesure des tontes et
AM 230ACX
Namur (Belgique)
15 ares
Namur (Belgique)
15 ares
Capacité des Batteries
Courant de charge : semble ok, les deux batteries se chargent.
Mais si l'herbe est haute, il y a plus de travail. On peut même observer que le robot ralentit quand il rase une bonne grosse touffe.
Tout cela consomme et peut expliquer le raccourcissement du temps de tonte.
Mousse : elle n'aime pas la lumière et va donc disparaître en effet. (+)
Mais si l'herbe est haute, il y a plus de travail. On peut même observer que le robot ralentit quand il rase une bonne grosse touffe.
Tout cela consomme et peut expliquer le raccourcissement du temps de tonte.
Mousse : elle n'aime pas la lumière et va donc disparaître en effet. (+)
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
-
- Tondeur acharné
Capacité des Batteries
la hauteur de coupe sur 2 est trop basse pour une première tonte... il faut y aller molo!
C'est ça qui est la cause de votre temps de tonte réduit.
Les 90 minutes de sortie ne sont pour ainsi dire que le temps maximal, une fois que l'herbe est tondue et que les lames ne font plus qu'effleurer les brins du gazon à leur sommet.
C'est ça qui est la cause de votre temps de tonte réduit.
Les 90 minutes de sortie ne sont pour ainsi dire que le temps maximal, une fois que l'herbe est tondue et que les lames ne font plus qu'effleurer les brins du gazon à leur sommet.
Capacité des Batteries
Merci à tous pour vos infos,je vous tiens informés de l'évolution
AM 230ACX
Namur (Belgique)
15 ares
Namur (Belgique)
15 ares
-
- Tondeur acharné
Capacité des Batteries
Comme dit pdc, la coupe 2 est trop basse... cela doit correspondre à 2,5cm puisque le minimum est 2 cm...
Si la mousse est haute de 4 cm... pauvre robot!
La mousse est dense en Gelbicque après cet hiver... je ne crois pas qu'elle va disparaître sans une intervention... surtout dans les parties ombragées.
J'ai mis sur 4... (actuellement deux tontes/semaine) et je trouve que cela donne un bon résultat. La pelouse semble "naturelle"... désolé je ne trouve pas un mot exact!
Si la mousse est haute de 4 cm... pauvre robot!
La mousse est dense en Gelbicque après cet hiver... je ne crois pas qu'elle va disparaître sans une intervention... surtout dans les parties ombragées.
J'ai mis sur 4... (actuellement deux tontes/semaine) et je trouve que cela donne un bon résultat. La pelouse semble "naturelle"... désolé je ne trouve pas un mot exact!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
-
- Tondeur acharné
Capacité des Batteries
il faut aussi attendre 4 ou 5 charges/décharges complètes de la batterie pour que celle-ci atteigne sa pleine capacité.
Un autre phénomène à prendre en compte c'est que si vous faites "dormir" votre mouton la nuit, la première tonte du matin ne sera pas forcément significative, la quantité d'énergie contenue dans la batterie en mode "veille" est inférieure à celle de l'état de la batterie juste en fin de charge (normal car sinon on userait la batterie prématurément en la rechargeant trop).
Puis dernier point: les batteries Nimh ont une capacité maximale lorsqu'elles sont "chaudes", mais attention pas trop car au delà de 54 degrés la charge sera interrompue prématurément par le robot pour protéger la batterie d'un échauffement qui risquerait de faire fondre le plastique des alentours.
Un autre phénomène à prendre en compte c'est que si vous faites "dormir" votre mouton la nuit, la première tonte du matin ne sera pas forcément significative, la quantité d'énergie contenue dans la batterie en mode "veille" est inférieure à celle de l'état de la batterie juste en fin de charge (normal car sinon on userait la batterie prématurément en la rechargeant trop).
Puis dernier point: les batteries Nimh ont une capacité maximale lorsqu'elles sont "chaudes", mais attention pas trop car au delà de 54 degrés la charge sera interrompue prématurément par le robot pour protéger la batterie d'un échauffement qui risquerait de faire fondre le plastique des alentours.
Capacité des Batteries
Quelle est la hauteur idéale pour une herbe de prairie bien entretenue et le nombre d'heures de fonctionement pour 15 ares
AM 230ACX
Namur (Belgique)
15 ares
Namur (Belgique)
15 ares
Capacité des Batteries
Pour l'instant elle tourne 10h00 par jour depuis le 11/03 et l'autnomie est toujours la même 70 min alors que la hauteur de l'herbe ne ralentit plus la machine
AM 230ACX
Namur (Belgique)
15 ares
Namur (Belgique)
15 ares
-
- Tondeur acharné
Capacité des Batteries
avez-vous des pentes dans votre jardin?
Capacité des Batteries
Oui, mon jardin est légerement en pente. C'est après-midi j'ai controlé le temps de tonte et j'ai constaté qu'elle revenait sur sa base après 1h25 mais il faut savoir que ma pelouse à plus ou moins atteint sa hauteur demandée énormément de mousse encore, mais elle y travaille.
AM 230ACX
Namur (Belgique)
15 ares
Namur (Belgique)
15 ares
-
- Tondeur acharné
Capacité des Batteries
ah... les pentes peuvent expliquer que le robot vide sa batterie un peu plus tôt.
En tous les cas votre batterie et votre robot sont en pleine forme, si vous atteignez 60 à 80 minutes de tonte, c'est bon, il ne faut pas non plus espérer avoir un temps idéal de 80 minute atteint à chaque fois, même si l'herbe est basse.
80 minutes c'est le chiffre constructeur, [url cf http://automower-fans.les-forums.com/topic/14/gamme-husqvarna-automover/goto/5211/#m5211].
En tous les cas votre batterie et votre robot sont en pleine forme, si vous atteignez 60 à 80 minutes de tonte, c'est bon, il ne faut pas non plus espérer avoir un temps idéal de 80 minute atteint à chaque fois, même si l'herbe est basse.
80 minutes c'est le chiffre constructeur, [url cf http://automower-fans.les-forums.com/topic/14/gamme-husqvarna-automover/goto/5211/#m5211].
-
- Tondeur débutant
Capacité des Batteries
voici quelques infos complémentaires: mon mouton travaille actuellement, en mode "auto" pendant 40' environ (batterie d'origine: septembre 2009). Si je la laisse travailler jusqu'à épuisement complet (mode "manu"), elle travaille pendant 72' environ. A mon avis, la marge de sécurité imposée par le constructeur est trop élevée, dommage que l'on ne puisse pas modifier ce seuil. Rem: le retour station est très optimisé, chiffres affichés: 0 ou 1 ou 2 ' rarement 3'.
AM 220AC B:36 v2.61
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
-
- Tondeur acharné
Capacité des Batteries
oui c'est le seuil de tension de retour qu'il faut diminuer si vous voulez augmenter la durée de tonte et c'est possible, cf
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/goto/10947/#m10947]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/goto/10947/#m10947]
-
- Tondeur débutant
Capacité des Batteries
merci pour ces infos très précises.
AM 220AC B:36 v2.61
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²