"pas de signal de cable "

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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blacky
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"pas de signal de cable "

Message par blacky »

Pas de signal de cable (mais led fixe sur la base) : Problème récurrent que je solutionnais en suivant le conseil de PDC (changement du code PIN) Mais cette fois, cette solution ne marche pas. Je précise que la base est quasi-neuve (changée l'an passé). Merci de m'indiquer une procédure adaptée pour repérer la panne, mes recherches dans le topic n'ont fait que m'embrouiller les idées... Je ne suis pas très fort en bricolage, et encore moins en robotique.
suite : finalement, ce matin, j'ai pu entrer un nouveau code pin, et le robot fonctionne. Jusqu'à la prochaine panne. Comment faire pour que ce problème ne survienne plus ?
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poildecarotte
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"pas de signal de cable "

Message par poildecarotte »

normalement le code pin ne se perd pas tout seul comme celà. Une fois entré dans le robot et la base, il n'est plus nécéssaire de refaire cette manip.
Si le robot affiche pas de signal de cable alors que la base a sa led verte, théoriquement c'est au niveau du robot qu'il y a un problème de réception. Vous avez deux robots d'après la signature, donc en principe vous pouvez vérifier en mettant le même pin sur les deux robots. Lorsque le problème se représente, allumez le second robot pour voir si lui aussi ne détecte pas de signal de cable, à ce moment là ET à cet endroit également, si oui c'est que c'est au niveau du robot que se situe le pépin, sinon, c'est au niveau de la base, et/ou du cable que ça se situe. Voici le premier test à faire pour avancer dans cette histoire.
broutecool
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"pas de signal de cable "

Message par broutecool »

Question : sur ces modèles, il n'existe pas la sécurité... "obligation de remettre le code pin! tous les X jours"


Mais l'erreur "code pin expiré" s'affiche.

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/173/code-pin-expire/?search=/topic/search/%3Fq=code%20pin]
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blacky
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"pas de signal de cable "

Message par blacky »

J'ai suivi vos conseils : mon deuxième robot après introduction du même code PIN et placé au même endroit que le premier, en panne, fonctionne parfaitement.
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poildecarotte
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"pas de signal de cable "

Message par poildecarotte »

ok, donc ça plaide pour un pépin au robot, mais au final ce premier robot, il fonctionne maintenant?, je suis un peu embrouillé par les 2 messages:
[quote le 29/08/2011 à 19:25:37, blacky a dit :] finalement, ce matin, j'ai pu entrer un nouveau code pin, et le robot fonctionne. [/quote]
[quote le 16/09/2011 à 18:52:23, blacky a dit :]le premier, en panne,.[/quote]
blacky
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"pas de signal de cable "

Message par blacky »

Oui, je réussis toujours, en changeant le code pin, à le remettre en route. Mais lors de la panne qui a été à l'origine de mon message du 29 août, il m'a fallu 24 heures avant de pouvoir changer le code. Donc, aujourd'hui il fonctionne à nouveau, jusqu'à la prochaine fois.
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poildecarotte
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"pas de signal de cable "

Message par poildecarotte »

faites ceci:
- mettez le même pin sur les deux robots.
La prochaine fois que le premier robot déconne, ramenez le second robot sur la base, s'il fonctionne, c'est que la base est ok et elle a encore le bon PIN.
Redémarrez le premier robot, il va vous demander le code PIN, s'il accepte toujours le même PIN, c'est que le robot a aussi le bon PIN dans le ventre et dans ce cas c'est inutile de vouloir chercher à changer de PIN, aussi bien robot que base ont le bon. C'est même dangeureux comme manip car un robot qui déconne ne transmettra peut-être pas correctement le PIN, donc l'effet sera peut-être de faire déconner la base aussi...un gentre de transmission du virus.
Essayez plutôt de faire un retour règlage usine sur le premier robot, parfois ça remet les choses en ordre. Si ça ne suffit pas revenez faire un coucou ici.
blacky
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"pas de signal de cable "

Message par blacky »

J'ai effectué la manoeuvre à l'occasion d'une nouvelle panne du 1er robot ("pas de signal de cable"). Le 2ème robot, posé au même endroit que le 1er, et pourvu du même code pin, indique "en dehors de la zone de tonte"
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blacky
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"pas de signal de cable "

Message par blacky »

précision : j'ai ensuite remis le 1er robot sur sa base, et vérifié le code pin, il a été accepté, mais le message "pas de signal de cable" n'a pas pour autant disparu lorsque j'ai voulu le mettre en tonte manuellement.
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BOZ69
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"pas de signal de cable "

Message par BOZ69 »

Bonjour,
A priori mon cable péripherique est sectionné car la diode de la base clignote.
Comment faire pour localiser la partie défectueuse ? je suis surpris car le cable est enterré tres profond et je n'ai pas creusé dans mon jardin récemment !
je suis allé dans le menu "avancé" (je ne sais pas si cela peut aider ?). les valeurs sont :
A1: 78
G1: 162
F : - 326
N : 147
Sachant que ces valeurs bougent (?)
Pouvez m'aider svp , merci d'avance ....
Petite précision : je n'ai pas moi même installé le mouton et les cables et je ne sais donc pas ou ils sont localisées
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JPMalef
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"pas de signal de cable "

Message par JPMalef »

Salut BOZ69,

Merci de mettre ta signature à jour. (Marque, modèle,âge, version du software,surface de tonte ).

Les mesures sont faite où ?

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poildecarotte
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"pas de signal de cable "

Message par poildecarotte »

[quote le 18/09/2011 à 19:16:42, BOZ69 a dit :]Bonjour,
A priori mon cable péripherique est sectionné car la diode de la base clignote.[/quote]
un clignotement toutes les 2 secondes ou bien 2 clignotements toutes les 2 secondes?
Cable coupé, cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/62/comment-localiser-un-cable-ou-une-coupure-de-cable/]
blacky
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"pas de signal de cable "

Message par blacky »

suite à mon échange avec PDC du 18 sept: lorsque le 2ème robot est affecté du même code que le 1er, mais sur sa propre base, il indique, lorsque je le déplace dans la base du 1er "hors de la zone de tonte". Si j'entre à nouveau ce code, mais *sur la base du 1er robot* le 2ème robot fonctionne parfaitement sur la zone de tonte du 1er. Suis-je clair ? est-ce que cela est utile ?
Merci !
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JPMalef
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"pas de signal de cable "

Message par JPMalef »

Non, pour moi rien n'est clair.

Nous avons 2 robots avec le même pin qui sur la même base donne 2 messages différents.

1) pas de signal doit vouloir dire que les capteurs ne détectent pas le signal périphérique .
2) hors zone de tonte doit vouloir dire que la polarité du signal périphérique est inversée .

Est-on sûre qu'il n'y a pas eut de modification dans cette installation/robot?
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broutecool
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"pas de signal de cable "

Message par broutecool »

Moi, je comprends 2 robots et 2 bases...
Pourquoi les échanger?

NB: Cela nous prouve qu'un robot n'est pas le clone d'un autre...
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"pas de signal de cable "

Message par JPMalef »

[b]Problème récurrent que je solutionnais en suivant le conseil de PDC (changement du code PIN)[/b](ton premier message 29/8)

Récurent depuis quant?
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blacky
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"pas de signal de cable "

Message par blacky »

Je reprends et je synthétise:
1- le robot que j'appelle "1" me fait depuis 2 mois, de manière aléatoire (une ou 2 fois par semaine) , le message "pas de signal de cable" alors que la led reste fixe, et qu'il ne semble pas y avoir de pb matériel de ce côté là.

2- je solutionnais ce pb en changeant le code pin, et ça repartait pour quelques jours, mais depuis deux semaines, ça ne marche pas aussi facilement, et il me faut plusieurs tentatives (toujours changement du code pin), sur parfois une journée, pour pouvoir le remettre en route

3- pour suivre les conseils de PDC, lorsque la panne est survenue une nouvelle fois, j'ai transporté mon robot 2 sur la base du 1, j’ai entré le code pin du 1, et l’ai mis en route sans pb dans l'espace de tonte de "1".

4- toujours suivant les conseils de PDC (16-09) mais que j’ai peut-être mal interprétés, j’ai entré le même code pin sur les deux robots (mais chacun sur leur base respective) en attendant une nouvelle panne du robot 1. Lorsque celle-ci est survenue, j’ai transporté le robot 2 dans l’espace de tonte du 1 : message « hors de la zone de tonte ».

5- j’ai alors remis le même code pin dans le robot 2, mais cette fois sur la base du 1, et il a parfaitement fonctionné.


. Voilà où j’ en suis, bien en peine de savoir quelles conclusions en tirer ! je précise qu'il n'y a eu aucune modif de l'installation qui pourrait expliquer l'apparition de cette panne.

Merci pour votre aide
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"pas de signal de cable "

Message par JPMalef »

Bon résumé,

Donc je comprend que problème ce situe toujours dans la zone de tonte du robot 1, et que le robot 1 à développé une allergie à la base 1.

Mais, si le robot 2, avec le même pin introduit dans sa base 2, vient dans la zone 1, il a aussi un problème .

Donc, je comprend que le robot 2, avec le pin 1, introduit sur la base 1, fonctionne sans problème.

Si oui, que se passe t'il si tu place le robot 1 sur la base 2, avec le pin 1 introduit sur la base 2?

Je sais, il faut s'accrocher.BD Désolé
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"pas de signal de cable "

Message par yodul »

Chez les papous, il y a des papous papa et des papous pas papa
Dans les papous papa il y a des papous papa à poux et des papous papa pas à poux
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