Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Sheep59
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par Sheep59 »

Bonjour à tous, un petit souci avec mon automower, alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis plus 1 an !

Il m'indique: "pas de signal de câble" ! j'ai essayé toutes les recherches de pannes et celles proposées sur ce forum très riche en renseignements, mais sans succés !

Un matin, j'ai retrouvé l'automower avec le message d'erreur juste à côté de la base !

Merci pour votre aide.
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broutecool
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par broutecool »

Que voulez-vous qu'on vous réponde si vous avez tout essayé?

Est-ce qu'il y a bien un signal de câble émis par la base?
Quels sont les paramètres indiqués sur le robot? (sur la perception du signal)
Il y a de nombreux topics sur la question pour vous éclairer.
Normalement, la solution est là! Il faut procéder par élimination.
Votre robot est jeune pour avoir une maladie grave mais il est garanti!
AM 220AC B:36 v2.80
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pierpiz
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par pierpiz »

bonjour

la led verte est allumée???
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JPMalef
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par JPMalef »

Salut,

C'est vrais que ton appel à l'aide manque franchement de détails.

Si tu as tout essayé, moi je veut des détails, oui, je suis comme ça.BD

Commence donc par me donner le niveau de signal de "af" et "ar", sur la base et à un mètre de la base.Attendre que "qualité " soit à 100%.

Ta signature est elle à jour? Car 1 seul 220 pour 3000 m2, c'est un peu ....

J'ai retrouvé ta présentation (mais pas encore relue), donc je suppose que tu as seulement 1 AM pour la première zone, donc environ la moitié de la surface.
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Sheep59
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par Sheep59 »

Bonjour à tous, désolé d'avoir donné si peu de détails, dans mon appel au secours !

J'ai essayé de changer ma présentation, mais je n'arrive pas à la valider (j'essayerai plus tard), sinon effectivement j'ai modifié mon terrain pour m'éviter l'achat d'un deuxième automower ! La surface de tonte est de 1650 m2. L'automower fonctionne depuis plus d'un an sur cette surface sans encombre !

J'ai donc essayé de débrancher l'automower du secteur en le laissant sur sa base et rallumer, comme suggéré dans le livre, puis de déplacer l'automower sur le terrain et le relancer, rien non plus ! j'ai aussi essayé de changer le code lorsqu'il est dans sa base, et de remettre les réglages usine, toujours rien ! De vérifier les connexions, tout parait normal, surtout que je ne m'aventure pas à dévisser quoique ce soit !

Alors par rapport à vos questions: Oui la LED verte de la base reste bien allumée en continue, ensuite les niveaux de qualité:
- "af" : 100% dans sa base et à 1 m.
- "ar" : 100% dans sa base mais 0%(!) à 1 m --> c'est peut être la cause du problème !!! Mais je ne sais pas ce que ça signifie ?

Dans l'attente de vos suggestions, merci à vous !
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JPMalef
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par JPMalef »

Oui, tu me dis"af ": 100%, mais ça c'est la qualité du signal, mais pas sa valeur.

Donc tu refais les mesures, et tu me donne les valeurs après avoir attendu que "qualité "=100%.

Regarde aussi si le paramètre "redémarrage " reste stable, ou si il s'incrémente continuellement .
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par Sheep59 »

Pardonnez moi de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt.

Absent depuis plusieurs jours, je viens seulement vous donner des nouvelles, d'abord merci à JPMalef d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon automower étant encore sous garantie, je me suis donc rapproché de mon fournisseur. Il m'a demandé de lui rapporter (automower et base) pour pouvoir le tester sur une machine Husqvarna.

Je vous donnerai des nouvelles, et la cause de ma panne, dès le retour de la bête !!! Pour le fournisseur Husqvarna reste une marque de référence, fiable et robuste.
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albert
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par albert »

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum que je consulte cependant depuis 1 an environ: avant et après l'achat de mon automower 220ac qui totalise maintenant 500h.

J'ai eu aussi le pb "pas de signal de cable" la semaine dernière .

La led verte était éteinte . J'ai vérifié l'alimentation de la carte : parfaite. J'ai donc retourné la base chez mon concessionnaire et en démontant la dite carte , on s'est aperçu qu'une limace avait fait barbecue derrière celle ci , elle est d'ailleurs restée collée là oû elle a grillé.

Explication de cette entée : le joint en caoutchouc noir autour de fil d'antenne a été mal monté en usine et elle est passé par là.

Peut être à vérifier sur le votre , c'est un modèle 2011.
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JPMalef
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par JPMalef »

@Sheep59

Toujours pas reçu ton mouton de retour?
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Sheep59
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par Sheep59 »

J'ai appelé le service après vente, mais ils sont débordés avec les préparations d'hivernage, alors ils n'ont pas encore regardé mon automower, ils allaient s'en occuper courant de la semaine prochaine !!! je vous tiens aux nouvelles !
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220acuser
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par 220acuser »

Salut

Il est possible que l'automower n'ai rien.
J'ai déjà constater que le problème vient de la carte présente dans la station.

des que l'automower arrivent en contacte avec le fil guide 1 pour un 220 ou fil guide 1/2 pour un 230/sh, il indique "pas de signale de cable". il faut remplacer la plaquette dans las station et c'est régler.

je ne dis pas que c'est ca ici, mais sur les version avec la nouvelle station sa arrive ( nouvelle station c'est la station avec le H dedans sur la plancher)

+++
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broutecool
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par broutecool »

Pour ton fournisseur, il doit enlever le mot "service" d'après-vente!

Déborder avec les préparations d'hivernage? ça ne veut rien dire!...

Il ne mérite pas de vendre des robots Husqvarna.

NB: J'ai cassé mon disque de coupe... petit coup de fil pour un RDV. Je suis allé avec le robot et mon revendeur a effectué immédiatement la réparation. Il a constaté que j'avais des vis et des couteaux "pirate"... en changeant le logiciel il a vu que j'avais changé les paramètres... selon les conseils de JPMalef... (mais no comment)
Mais je lui ai dit la "vérité" et montrer ma pile "made home". Il m'a demandé les avantages... On a discuté un peu. Un vrai pro.
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Message par broutecool »

à 220acuser :
il a reporté base et automower!
Donc, c'est une histoire de 5 minutes pour vérifier.
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tomahawk
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par tomahawk »

Problème aussi de signal de cable "absent" sur mon automower. La led jaune de la station clignote et je me demande si ce n'est pas une coupure de cable quelque part. Pourtant, le robot fonctionnait correctement et il s'est immobilisé en plein milieu de la pelouse (loin du cable périférique) avec comme message problème de signal.
Comment faire pour retrouver une éventuelle rupture de cable périf. ?
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par JPMalef »

Ben en lisant les faqs du forum, pardi. BD

Ici [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/62/comment-localiser-un-cable-ou-une-coupure-de-cable/]
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par tomahawk »

OK merci, j'essaierai de faire cela la saison prochaine. Plus trop besoin de la tondeuse en ce moment
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par pierpiz »

bonjour

c est mieux de reparer de suite

un cable coupé va prendre l' humidité et c est + difficile de reparer.

a+
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tomahawk
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Message par tomahawk »

Bon ben voilà, c'est le printemps et il est plus que temps de ressortir la bestiole. heuuuuuuuu, le mouton !
Comme au mois de novembre, la station clignote toujours et je n'ai pas encore vraiment recherché la source réelle de ce problème
N'existe t'il pas un appareil qui détecte les coupures de cable si coupure il y a, et que mon vendeur pourrait me prêter ?
J'ai pas de radio et j'ai pas vraiment envie de faire le tour de mon terrain à quatres pates
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JPMalef
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par JPMalef »

Tu semble avoir un doute, "si coupure il y a", un moyen de vérifier, si tu as un câble guide, c'est de débrancher le câble périphérique droite et de brancher le câble guide à sa place.

Cela permettra de vérifier la partie droite de ton circuit.

Si cela clignote toujours, tu rebranche le câble périphérique droite, et débranche le périphérique gauche et branche le câble guide à sa place.

Maintenant tu peut toujours demander à ton entourage si il n'ont pas de radio dans la bande "AM".
AM 220AC v2.80
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Panne de mon automower ! "pas de signal de câble"

Message par tomahawk »

Voilà, j'ai finalement trouvé la cause de mes problèmes !
Je me suis rendu chez mon revendeur cet aprem, celui-ci m'a prêté une alimentation pour clôtures électrique que j'ai branché sur ma boucle périférique. Il y avait pas mal de bruit ambiant mais je distinguais quand même assez bien le tic tic dénonçant une/des blessures du cable. En tout, pas moins de 6 ruptures détectées et réparées. Le signal est à nouveau présent et le mouton est à présent en charge pour une nouvelle saison de tonte.
Merci à tous pour vos bons conseils !

J-J
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