BUG CAPTEUR INCLINAISON AUTOMOWER 305

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Philgood
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 05, 2011 2:11 pm

BUG CAPTEUR INCLINAISON AUTOMOWER 305

Message par Philgood »

Bjr à tous
J'ai un pb avec mon chti mouton
La dernière fois qu'il est sorti de sa base, il a vaguement tourné puis s'est arrêté : message " tondeuse inclinée" : hors le sol est parfaitement plat
Je l'ai éteint, rallumé, redémarré ... maintenant quand j'essaye de la démarrer (touche start) il y a carrément le mot "incliné" qui apparait sans possibilité de mise en route
J'ai été voir dans les paramétrages "cachés" dans le sous-menu "capteurs" et là effectivement le capteur d'inclinaison Y indique 30 % (sur sol plat)

Avant de renvoyer en SAV (sous garanti) quelqu'un sait-il si on peut corriger ce pb de capteur ? (le dernier retour en sav pour une simple mise à jour de logiciel a duré 53 j :-((( alors si une manip simple existe je suis preneur ...

D'avance merci

Bonne journée
AM 305 v2.00/MSW v2.01/MMI v2.03
3 décembre 2011
Montpellier (France)
400 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

BUG CAPTEUR INCLINAISON AUTOMOWER 305

Message par broutecool »

Difficile de se prononcer sur un robot que l'on ne connait pas bien... Mais à tout hasard... il a peut-être perdu l'aimant au silentbloc.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

BUG CAPTEUR INCLINAISON AUTOMOWER 305

Message par poildecarotte »

sur les anciens (génération 220, 230, G2), on peut faire manuellement une "calibration des capteurs d'inclinaison", avez-vous quelque chose de ce type dans le manuel utilisateur ?
Philgood
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 05, 2011 2:11 pm

BUG CAPTEUR INCLINAISON AUTOMOWER 305

Message par Philgood »

pour le silent bloc et l'aimant je crains n'être pas compétent pour le trouver et diagnostiquer son absence : une petite photo , même sur un autre modèle m'aiderait

Pour le calibrage des capteurs je n'ai rien sur le mode d'emploi

Par contre , ce matin j'ai rusé : j'ai incliné physiquement le mouton pour qu’il revienne à une inclinaison Y correcte. Je l'ai éteint dans cette position, puis je l'ai rallumé après l'avoir remis à plat : il est reparti :-))

Maintenant y-a-t-il une relation de cause à effet entre ma ruse et le départ ? A vérifier

Merci en tout cas pour vos réponses

Si je règle le pb je posterais la soluce
AM 305 v2.00/MSW v2.01/MMI v2.03
3 décembre 2011
Montpellier (France)
400 m²
Répondre