problème de baisse de signal [portion de cable endommagée]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

Bonjour, excusez moi de répondre si tard. J'étais pas là ce matin.


[quote ]Avez-vous contrôlé les écrans? Vous allez être vite fixé sur l état de santé de Rob et du reste... [/quote]

Ben, oui. J'ai rien vu de bizarre ( mais je suis myope) à part pour les capteurs à ultrasons qui indiquent 300cm alors qu'il y a un obstacle juste devant.
L'écran d'affichage, himself, d'un 260 ne peut pas être controlé par le menu outils. Faut l'autocheck je vais le faire demain, l'ai RV avec le réparateur.

A vrai dire la question de la baisse du signal de cable ne me traumatise pas plus que ça. C'est avant que c'était bizarre, que ça puisse fonctionner avec 600 m de cable périphérique + 2 guides de 70m chacun! j'ai commandé un booster de signal, j'espère que ça va résoudre ce prob.

Le truc étrange c'est, comme je l'ai dit, que le cable n'émette pas de signal sur 50 cm et puis il réémet alors qu'il n'est raccordé à rien.

Est ce quelqu'un sait comment on peut déplacer les connections des cables périphériques et des cables guides sur la base pour tondre telle ou telle partie du terrain? il faut peut-être créer un nouveau topic pour ça?
Actuellement j'ai mis le guide 2 sur la connexion cable 2. C'est pour cela que cela fonctionne, moins de cable périphérique, contrepartie: la zone délimitée par le cable 2 et le guide 2 n'est pas tondue. J'ai essayé plusieurs combinaisons mais ça marche pas.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème de baisse de signal

Message par JPMalef »

Il ne faut pas nécessairement avoir le menu outils, la fonction "contrôle rapide" doit existé sur le 260.

Dans le menu principal, presse 0 pendant 2-3 secondes, ensuite "yes" plusieurs fois pour changer d'écran.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

J'ai jamais dit que j'avais pas le menu outils, j'ai dit:

[quote ]L'écran d'affichage, himself, d'un 260 ne peut pas être controlé par le menu outils[/quote]

Sur un 260 le menu outils ne permet pas de controler l'écran de controle, qui a déja été changé il y a15 jours mais qui déconne pareil qu'avant.
C'est une bizarrerie, mais c'est comme ça.
Seul l'autocheck chez le revendeur permet de faire cela. ça tombe bien j'ai RV demain.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème de baisse de signal

Message par broutecool »

[quote le 17/05/2012 à 14:23:43, filippino a dit :]
A vrai dire la question de la baisse du signal de cable ne me traumatise pas plus que ça. C'est avant que c'était bizarre, que ça puisse fonctionner avec 600 m de cable périphérique + 2 guides de 70m chacun! j'ai commandé un booster de signal, j'espère que ça va résoudre ce prob.

Est ce quelqu'un sait comment on peut déplacer les connections des cables périphériques et des cables guides sur la base pour tondre telle ou telle partie du terrain? il faut peut-être créer un nouveau topic pour ça?
Actuellement j'ai mis le guide 2 sur la connexion cable 2. C'est pour cela que cela fonctionne, moins de cable périphérique, contrepartie: la zone délimitée par le cable 2 et le guide 2 n'est pas tondue. J'ai essayé plusieurs combinaisons mais ça marche pas.[/quote]

C'est biz d'attendre 2 ans pour corriger une chose qui ne fonctionne pas correctement... ce n'est pas à faire.

Vous pouvez créer un nouveau périphérique en branchant un périphérique et un guide mais il faut savoir ce que l'on fait.
Comme il y a deux guides, si le guide se trouve en dehors de ce "nouveau périphérique" il faut le débrancher.
Avec deux guides G1 et G2 et P1 et P2...
on peut faire G1+P1 ; G1+P2 ; G2 et P1 ; G2 et P2 afin de tester les câbles... mais comme vous pensez que tout est ok!
Par contre... ce sera difficile de faire fonctionner correctement le robot en automatique puisque le guide transformé en périphérique n'arrive pas au bon endroit à la base! Si c'est ainsi que vous fonctionnez... :gr:x

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

[quote ]C'est biz d'attendre 2 ans pour corriger une chose qui ne fonctionne pas correctement... ce n'est pas à faire. [/quote]

Je comprends pas là. J'ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas correctement. Pendant 2 ans il n'y a jamais eu de message "pas de signal de cable",
la zone de tonte à toujours été couverte intégralement! Seule la lumière verte sur la base m'indiquait que c'était limite. Mais ça marchait!

Je ne pense pas que tout est ok. Au contraire vu le nombre de problèmes que j'ai, je me demande si ce n'est pas la carte mère qui déconne!
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème de baisse de signal

Message par broutecool »

On fait ce que l'on veut... mais quand ça clignote :
Extrait du livre technique page 14
[i]Clignotement deux fois toutes les deux secondesv= signal faible.
Cela peut être dû au fait que le câble périphérique se trouve à plus de 500 m [b]ou qu'il est endommagé.[/b][/i]

Bref, [b]votre installation ne fonctionnait pas correctement...[/b] _o_ même si le robot tondait...

Viennent s'ajouter d'autres problèmes... qui se greffent en partie sur un autre...

Avez-vous fait faire un entretien à votre machine avant la fin de la garantie?
Votre revendeur aurait décelé (du déceler) les problèmes... comme celui du Sonar...

C'est comme une voiture... le témoin peut s'allumer longtemps avant la panne...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

Oui, j'ai porté l' AM le 4 avril chez mon revendeur qui a fait un autocheck. Il m'a donné le rapport papier. Le seul problème décelé était que les batteries commençaient à faiblir ( 2809 charges OK au compteur de charges). C'est ce qu'il m'a dit. J'avais indiqué que l'écran d'affichage était HS (souvent il n'y avait rien à l'écran ou c'était illisible), donc il me l'a changé. C'est un peu mieux maintenant mais c'est pas top non plus. C'est pour ça que je vais le faire tester demain chez lui avec la base aussi. On fera un point complet.

En ce qui concerne le cable périphérique , c'est possible qu'il soit endommagé, mais c'est sûr aussi que sa longueur est de 600m.
Peut-être devrais je creuser et le mettre à nu aux endroits ou il n'y a pas de vrombissement? C'est peut-être aussi bête que ça.

Je suis de sortie ce soir. Je le ferai demain. Merci en tout cas à vous deux de vous intéresser à mon sort.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

Je voudrais dire également que je ne crois pas être quelqu'un qui néglige sa machine. J'y consacre beaucoup de temps. J'ai pas le choix de toutes façons. 6000 m2 à tondre c'est pas rien. 3800 h de tonte en 2 ans. Faut bien que je m'en occupe.

Les problèmes qu'il y eu dernièrement sont quasiment tous arrivés en même temps: les capteurs sonars c'étaient il y a 15 jours, juste à près la fin de la garantie. ;-(
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème de baisse de signal

Message par broutecool »

Un bon revendeur pourrait faire passer les "capteurs sonars" sous garantie!

J'ai personnellement fait mettre sur la facture... que la garantie commençait à la mise en fonction de la machine! C'est normal, je pense.
Comment voulez-vous déceler un problème à une machine qui reste dans sa boîte durant plusieurs mois!
Comme vous avez mis votre machine en fonction en juin... est-ce que le vendeur est venue la mettre en route? normalement, c'est compris dans le contrat de vente des revendeurs Husqvarna. (Le prix supérieur justifie ce service)

2809 charges... c'est énorme... je ne relis pas le topic et j'espère que vous avez remplacé l'accu...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

Bonjour. Excusez moi à nouveau, j'étais en Vadrouille, très joli pays d'ailleurs, pour cause de WE de l'ascension.
Mais revenons à nos moutons, le mien plus précisément. Je n'ai pas pu faire encore l'autocheck reporté à mardi par le revendeur. Je crois que les batteries sont définitivement HS, Rob ne bouge plus et j'ai reçu 3 SMS "Tension batterie faible" . Du coup j'ai commandé 2 batteries. L 'écran d'affichage lui affiche uniquement ces 2 images, et pourtant il a été changé il y a 15 jours.

[img DSC03413.jpg] [img DSC03417.jpg ]
je ne suis pas sûr que ces images vont être transmises, je crois que je n'ai pas bien compris la manip...

J'ai suivi tout le parcours du câble périphérique (600m) après avoir débranché les connexions câble 2 et guides 1 et 2, en gardant le câble 1 bien sûr, et bien le vrombissement de la radio est juste un petit plus faible à l'extrémité du câble qu'au départ. Par contre il y 2 zones de 50 cm de long ou le signal est quasiment inexistant sauf quand je plaque le poste de radio au sol. Curieux non? J'ai remarqué que la lumière verte clignotait régulièrement toutes les secondes, ce qui n'est pas bon signe.

Et bien sûr les capteurs sonars qui sont HS aussi.

Je me demande s'il y un rapport entre tout ça (batteries?, carte mère?) ou si c'est juste une coïncidence ???? 4 gros problèmes quasiment en même temps!!!!!!!


broutecool vous disiez:

2809 charges... c'est énorme... je ne relis pas le topic et j'espère que vous avez remplacé l'accu...


Qu'est ce que vous entendez par "accu"?
Pour la mise en route de l'automower, j'ai tout mis en place moi-même, j'avais réfléchi au parcours et aux câbles guide et tout s'était bien passé à part quelques soucis d'arbres non isolés.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème de baisse de signal

Message par broutecool »

Accus = batterie

Enfin, une pile... aussi mauvaise ne peut pas être bon pour la santé du robot!...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

La semaine dernière Rob se rechargeait en 20 minutes et tondait ensuite pendant une heure. Les batteries étaient encore bien vigousses 8-)
C'est tombé très rapidement. Le revendeur m'avait prévenu il y a un mois: 2809 charges et 4000 heures de tonte , c'est bientôt la fin des batteries...
Les records sont faits pour être battus.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème de baisse de signal

Message par JPMalef »

Toujours pas retrouvé ta pelle?BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

Beè, comme j'ai dit plus haut, je me suis dit que comme le signal était le même au début et à la fin du câble, c'était qu'il n'y avait pas coupure. J'ai bon?
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème de baisse de signal

Message par broutecool »

Enfin, une heure, c'est presque la moitié du temps initial...

Husqvarna conseille de les remplacer quand cela arrive... pour le rendement du robot (et moi j'ajoute sa santé!) Ce n'est pas la première fois que l'on parle de robots qui tombent en panne (disons déconnent) quand les piles sont "fatiguées".

Mais on peut dire que vos accus ont très bien tenu la route!... (+)


AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème de baisse de signal

Message par JPMalef »

Comme tu dis plus haut:[quote le 20/05/2012 à 14:50:12, filippino a dit :]Par contre il y 2 zones de 50 cm de long ou le signal est quasiment inexistant sauf quand je plaque le poste de radio au sol. Curieux non? J'ai remarqué que la lumière verte clignotait régulièrement toutes les secondes, ce qui n'est pas bon signe.[/quote]Si tu ne creuse pas le problème, tu restera avec des questions, mais pour les réponses .....
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

Bon OK promis, juré. Je vais aller voir si le cable est toujours là ou si il s'est enfoncé vers le centre de la terre. Enfin plutôt demain matin, il fait tout noir dehors. Je vous tiens au courant, si je puis dire.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

problème de baisse de signal

Message par filippino »

J'ai creusé. j'ai mis à jour les portions de câble muettes. Nickel.
Je suis allé faire le check-up chez le revendeur : Problèmes avec l'arrimage, il faut changer le plateau de la base, les câbles sonar à ultrasons qui sont HS
et remplacer à nouveau l'écran d'affichage qui est neuf mais HS. Le tout pour 500 €.
Jeudi, j'y retourne pour ramener la bécane en espérant que tout remarchera. Bon courage à tous.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

problème de baisse de signal

Message par poildecarotte »

bizarre bizarre ce devis... une pièce "neuve" (votre écran d'après votre message) est en principe sous garantie pendant 2 ans.
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème de baisse de signal

Message par broutecool »

Je pense exactement comme Poil de carotte... surtout qu'Husqvarna assure bien sa garantie (j'allais écrire assume ses défauts...)

Le plateau de la base! C'est aussi un défaut connu de construction...

Je répète... [b]un bon revendeur fait commencer la garantie le jour où il met en marche le robot![/b]
Et la mise en route est comprise dans le prix d'achat du revendeur que l'on appelle sur le forum "local".
[b]C'est une différence fondamentale avec un achat sur le net.[/b]

Il faut éclaircir tout cela avec votre revendeur... et pourquoi pas avec Husqvarna!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre