Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
willow29
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : sam. juil. 02, 2011 10:44 am

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par willow29 »

Alors la brodure n'est pas "tres" bien coupé, je vais m'en occuper tout a l'heure mais la ou le robot c'est arreté , l'herbe n'a pas l'air de l'avoir freiné.

Et oui lorsqu'elle s'est arreté plusieurs fois , c'etais dans la zone de tonte mais depuis elle ne le fait plus???
AM 230ACX B:36 v2.70
Juin 2009
Bretagne
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par poildecarotte »

ok pour le cable, vous pouvez exclure tout problème matériel lié à un cable endommagé, la résistance est faible.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par JPMalef »

Si tu te souviens du jour et heure de cet arrêt multiple, tu peut aller voir dans l'historique des messages d'erreurs?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
willow29
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : sam. juil. 02, 2011 10:44 am

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par willow29 »

Hello,

Apres une semaine de deplacement,je viens de relancer le mouton et ca va pas franchement mieux. Tous les abords sont super propre.
Pour essais, j'ai changer les valeurs de depassement de cable, changer la vitesse mais rien a faire. Meme en test retour a la maison , il est sortie a 4 reprises sur 5 metres jusqu'a ce que je me decide a l'orienter vers la base. Là, il a remultiplié les arrets 8 au total je crois sur 1 metre. Il a raté sa base et est encore passé hors zone avec une roues arriere encore sur le plateau mais le nez effectivement en dehors du fil.

Bref ca s'arrange pas du tout.
Je l'ai eteint dans la journée et ce soir il a tourné 1/2 heures avant de repasser hors zone.
Je ne retrouve pas les arret multiples de ce matin dans l'historique des erreurs, seul les passage hors zones sont comptabilisés.

La j'ai demonté la base et demain , il va chez le concessionnaire. J'espere qu'il va trouver quelque chose. Pour info, il a 438 heures de fonctionnement au total.

Je vous tiens au courant des que j'ai des news.

@++++

Eric

AM 230ACX B:36 v2.70
Juin 2009
Bretagne
1800 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par broutecool »

438 heures sur 1800m2 depuis juin 2009!
Là, il faut expliquer...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
willow29
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : sam. juil. 02, 2011 10:44 am

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par willow29 »

Le robot est de Juin 2009 mais n'a été installé qu'en juillet de cette année.
AM 230ACX B:36 v2.70
Juin 2009
Bretagne
1800 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par broutecool »

... et la garantie a été enregistrée à quelle date?
Car s'il y a eu un accord entre le vendeur et le client, on peut faire débuter la garantie au moment de la mise en marche du robot par le vendeur.

C'est pour cela que je conseille de ne plus acheter maintenant... sauf si on vous fait une offre très intéressante...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
misterbrigs
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. août 19, 2011 10:34 am

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par misterbrigs »

Bonjour à tous,
Après une longue période d'inactivité de mon mouton et de moi sur le forum je suis avec plaisir de retour. BD
Pour vous faire un rapide résumé des épisodes précédents, un an et demi de fonctionnent nickel de mon AM230 puis des grosses fainéantises qui font qu'il s’arrête hors zone de plus en plus souvent et qu'il s'arrête au milieu de la pelouse et passe son temps à faire des redémarrages. Poil de Carotte m'a bien aidé et avant d'être absent 6 mois pour raisons professionnelles, j'en étais arrivé avec son aide à la nécessité de mettre du wifi et un PC pour commander le robot. De retour chez moi, toujours les mêmes symptômes mais en plus en le re testant il s'est découpé une roue avant o-o...
Un petit tour sur le forum des fans et je trouve la cause : tige roue tordue. Bon pas grave, je commande des roues en Allemagne et au cas où j'explique mes symptômes (arrêts hors zone, arrêts intempestifs, signal ok ...). Réponse dans les 10 minutes, si votre 230 est un modèle 2010 ou 2011, cela vient du switch sous le bouton stop. Un peu perplexe j'ai tenté de mettre un interrupteur à la place avec un connecteur de pc et depuis, cela fait trois jours, plus un seul arrêt hors zone, plus d'arrêts intempestifs. Je me suis dit que ça pouvait en intéresser d'autres qui ont le même symptôme... Le switch vaut avec le passe câble une trentaine d'Euros et c'est semble t'il c'est un problème connu de certains revendeurs...
Encore merci à tous et bonne sieste pendant que votre mouton broute !

BDBD
AM 230ACX B:36 v2.50
2009
Saintes
3000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par poildecarotte »

merci du retour. On connait en effet les caprices du switch "stop" sur le forum, le mieux c'est d'ailleurs de le désactiver complètement et de passer par la touche 0, mais ceci dit le fait que le contact du switch soit mauvais ne devrait pas mettre le mouton "hors zone", on dirait d'ailleurs d'après votre message que ce problème n'est pas règlé.
Le problème "hors zone" que j'évoquais au début du sujet n'intervient que très très rarement chez moi, peut-être une fois par mois au grand maximum, mais c'est toujours facheux si à ce moment là on est absent. Si chez vous le "hors zone" intervient tous les jours, alors c'est qu'il doit y avoir un autre lézard.
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par Stefano »

Merci du retour.

Voici un témoignage de support de roue tordu, si je lis bien.

Et ce n'a pas l'air d'être courant, d'après les témoignages.

Misterbrigs, vos supports de roues sont-ils bien de diamètre 6mm ?

Avez-vous une idée de la cause possible de ce support de roue tordu ? Fatigue due au couple important des moteurs de roues sur votre modèle en passant à répétition sur des obstacles (marchettes, raçines saillantes, trous,...) ? Ou soupçonnez-vous un dégat mécanique pendant l'hivernage ou un Fanjo qui se serait assis sur l'avant de votre AM ?

Avez-vous vérifié l'autre support ? Si c'est la fatigue du métal, il a de fortes chances d'être proche du même état.

Sinon, reste un pliage approximatif d'origine ou un dégat mécanique soudain.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
misterbrigs
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. août 19, 2011 10:34 am

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par misterbrigs »

Re,

Non non Poil de Carotte, les problèmes hors zone sont résolus pour le moment (je pense que c'est lors de l'arrêt avant de reculer qu'il devait se produire une micro coupure au niveau du switch et que le robot se trouvant en phase de démarrage hors zone, il ne voulait plus bouger). En tout cas c'est cohérent comme comportement...
Pour les roues j'ai bien vu sur le forum mais non c'est d'origine du 5mm et quant à la cause expliquant qu'elle soit tordue... _o__o_ En fait je n'en sais trop rien mais il est resté 6 mois loin de moi, peut être un de mes enfants s'est appuyé dessus en mon absence ??? J'ai détordu en effet le support en attendant mes nouvelles roues. Un seul support était tordu... Après, mon terrain est pas du tout un green donc c'est aussi peut être lié aux multiples chocs, trous, bosses, branches...
AM 230ACX B:36 v2.50
2009
Saintes
3000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par poildecarotte »

ok ça roule, tant mieux!
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Mon mouton a des envies de balade ! Il est souvent hors zone... Votre avis ?

Message par Stefano »

Gardez précieusement votre axe "tordu", car en le tordant plus ;) vous pourriez miroitiser vos axes (voir topic qui décrit cette idée) ou préparer un axe de réserve en le redressant simplement...
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Répondre