Cycle d'entretien Husqvarna

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Oberon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 11, 2019 5:00 pm

Cycle d'entretien Husqvarna

Message par Oberon »

Bonjour à tous,

J'ai un 450X qui fête ses 3 ans cette année. D'après le plan d'entretien Husqvarna, il est prévu une révision à la 3ème année avec changement des joints, mise à jour du logiciel etc...
-Est-ce que dans votre expérience le jalon des 3 ans est vraiment indispensable / en vaut la peine ? Est-ce qu'il y a des signes d'usure sur le robot qui indiquent qu'il est temps de le faire ?
-Y a-t-il des critères à considérer pour choisir l'établissement qui va faire l'entretien ?

Merci de vos retours d'expérience !
450X sur 2500 m² à Toulouse
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2124
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Cycle d'entretien Husqvarna

Message par chercheur »

Bonjour,

Ne rien faire ne me semble pas être une bonne option car, en effet, les joints d'étanchéité du corps de robot ainsi que ceux des moteurs de roues et d'accès "câblage" vont inévitablement souffrir du temps qui passe.

Deux solutions s'offrent à vous:
1) faire faire un entretient chez un concessionnaire agréé
2) faire l'entretien vous-même c.à.d ouvrir le robot, inspecter les différents éléments d'étanchéité, d'usure, les roulements, etc...
Ce n'est pas compliqué. Remplacer les joints même si ils vous paraissent en bon état ne vous coutera que quelques euro

C'est un choix à faire
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Oberon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 11, 2019 5:00 pm

Re: Cycle d'entretien Husqvarna

Message par Oberon »

Merci
J'étais parti sur la solution concessionnaire, pas de sujet là dessus ne serait-ce que pour profiter des mises à jour.
Je me demandais surtout si c'était à faire au bout des 3 ans ou si parfois c'était 4, en particulier ceux qui le font eux même et qui en ont pris l'habitude, à quelle fréquence vous le faites et quels indicateurs vous surveillez ?
450X sur 2500 m² à Toulouse
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2124
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Cycle d'entretien Husqvarna

Message par chercheur »

A mon sens le plus critique concerne les joints entre :
- moteur/carrosserie
- moteur de coupe. En fait c'est le soufflet
- le cablâge rentrant et la carrosserie

Le reste tombe sous le sens.
- roues qui tournent librement et sans jeu
- axes et roulement en bon état
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre