Schèmas carte mère 230 ACX

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Babar2508
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 1:54 pm

Schèmas carte mère 230 ACX

Message par Babar2508 »

Bonjour ,
Afin de réparer mon mouton , je cherche les schémas de la carte mère.
Si quelqu’un a ca qui traine et veux m’en faire profiter , ca m’intéresse .
Merci par avance .
220AC 3800 h
230 ACX 8200 h
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Schèmas carte mère 230 ACX

Message par Razmoket »

Bonjour

Ces schémas n'ont jamais été publiés par Husqvarna.
J'ai réparé des dizaines de cartes mères, et j'en connais bien les particularités. Toutefois, il est hors de question de publier mes notes et relevés, je n'ai aucune envie de recevoir une charmante lettre des avocats d'Husqvarna, ni d'engager la responsabilité des administrateurs de ce site.

Je peux toutefois vous aider à réparer votre carte mère, si vous décrivez les symptômes que vous constatez, via ce forum, afin que tout le monde en profite.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Babar2508
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 1:54 pm

Schèmas carte mère 230 ACX

Message par Babar2508 »

Merci pour votre intervention et votre partage d’infos .
Ma 230 acx , comme déjà expliqué dans un autre sujet , lorsqu’elle bute sur un obstacle , recule , le moteur de coupe s’arrête , elle envoie 5 bip et repars dans la même direction pour buter encore sur le même obstacle et cela plusieurs fois de suite , jusqu’à soit à un moment finir par changer de direction , ou alors par émettre un message « tondeuse soulevée ».
J’ai donc vérifié les 3 capteurs , celui de soulèvement, et les deux arrières de choc. Ils sont tous ok sur table et sur robot.
Dans le menu outils tout est ok aux tests , re calibrage sur surface plane ok .Aimant en place , emplacement conforme pour un bon fonctionnement .
Cet aprem , j’ai décidé de me replonger sur le robot , j’ai donc enlevé la coque (carrosserie) et une fois le contacteur scotché , j’ai mis en route le robot, j’ai ensuite tenté de reproduire des obstacles en tirant ou poussant les piliers arrières et je me suis rendu compte que ca reproduisait le défaut lorsque je tirais ou je poussais les piliers , parcontre lorsque je tirais ou poussais de coté c’est à dire perpendiculaire à l’avancement elle réagissait à peu prés correctement .... j’ai donc tenté de tourner les piliers par quart de tour jusqu’à trouver un réglage à peu près correct... elle a fonctionné tout l’aprem sans s’arrêter donc pas de message « tondeuse soulevée  » et parfois quand elle butait sur les arbres elle avait encore ce défaut de retourner au même endroit mais a fini par changer de direction .
Il reste donc un problème , plus léger c’est vrai mais encore un problème .
Je n’ai pas trouvé de procédure de réglage de ces piliers...
Voila ou j’en suis .
220AC 3800 h
230 ACX 8200 h
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Schèmas carte mère 230 ACX

Message par Razmoket »

La position des aimants est importante!
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Babar2508
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 1:54 pm

Schèmas carte mère 230 ACX

Message par Babar2508 »

Je sais bien que la position est importante , mais existe t il une méthode de réglage ?
220AC 3800 h
230 ACX 8200 h
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Schèmas carte mère 230 ACX

Message par Razmoket »

Je n'en connais pas, il faut tester empiriquement, en utilisant le menu outils qui permet de visualiser l'état des senseurs.
Un probleme de connectique du capteur n'est pas à négliger, et causerait des fausses détections en cas de vibration
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Babar2508
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 27, 2016 1:54 pm

Schèmas carte mère 230 ACX

Message par Babar2508 »

Au départ j’ai pensé justement aux connecteurs des capteurs , il y avait de l’oxydation , j’ai donc remplacé tous les connecteurs de nappe et de capteur par des origines acheté chez farnell .
Idem.
Tu as reçu les deux photos?
Pour le réglage des capteurs , je vais regarder sur mon 220 Ac qui fonctionne bien .
220AC 3800 h
230 ACX 8200 h
zeb2300
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. mai 19, 2021 5:15 pm

Re: Schèmas carte mère 230 ACX

Message par zeb2300 »

Hello, as tu finalement trouvé une solution, J'ai le même problème sur ma 265 acx depuis le débranchement de batterie et le changement d'ecran.?
Répondre