Problème collision arrière

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Mathieudu31
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 02, 2018 5:36 pm

Problème collision arrière

Message par Mathieudu31 »

Bonjour

J'ai un AM 315X depuis 3 ans. Il a 1700 h environ.

Lors de la remise en service cette année, il enchaine les arrêts intempestifs avec "Problème collision, AR" ...

Les 3 premiers jours, j'ai soulevé le capot de protection, j'ai manipulé les petits éléments qui captent le choc entre la coque et la machine.... tout repartait . Aujourd'hui ... il ne veut rien savoir ... il démarre ... fait 30 cm, demi tour ... il tourne un peu (1 ou 2 minutes) puis s'arrête avec ce code erreur ...

Pourriez vous m'aider SVP ?

Il sort de l'entretien chez le revendeur Husq afin que je n'ai pas de problèmes ... autant vous dire que je ne suis pas très satisfait ... surtout qu'ils m'ont perdu le chargeur et le cable d'alimentation ... 200 euros la plaisanterie ...
AM 315X
Terrain 2200m2
Env 1500m2 à tondre plat
Toulouse
1700 heures
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: Problème collision arrière

Message par Razmoket »

Les capteurs collision et soulevement sont matérialisés par des petits aimants qui interagissent avec un détecteur sur la carte mère. Si la carte ou les aimants sontt mal positionnés, cela provoque ce genre de problème. Vérifier les alignements et utilisez le menu outils pour visualisrer l'état des différents capteus.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Mathieudu31
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 02, 2018 5:36 pm

Re: Problème collision arrière

Message par Mathieudu31 »

Bonjour

Lors de l'entretien ils m'ont changé la carte mère ... car ils n'arrivaient pas à faire l'auto test ... pensez vous que ça puisse venir de ça ?

Je suis désolé ... suis nul ...
AM 315X
Terrain 2200m2
Env 1500m2 à tondre plat
Toulouse
1700 heures
Kokliko35
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 5:42 pm

Re: Problème collision arrière

Message par Kokliko35 »

Très bizarre ton revendeur
> s'ils ont perdu du matos, à eux de voir pour le remplacer/rembourser
> si le travail est mal fait et que le robot ne fonctionne pas correctement, revoit avec eux directement
Bretagne - 3600m² à tondre (complexe, qualité de surface --, nombreux arbres) - 450X (04-2021)
Répondre