Mon 220AC ne voit plus le guide....

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
ThP
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : lun. juil. 06, 2015 1:35 pm

Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par ThP »

Bonjour.

J ai déplacé ma base en début de saison et depuis... Mon robot ne voit plus le guide ni pour sortir (zone éloignée.. j ai un secteur qui n est plus tondu sauf a l y mettre manuellement ) ni pour rentrer (du coup il passe plus de temps à rentrer qu' à tondre...)

Au multimetre derriere la station, si je debranche les 3 cables et que je les teste 2 par 2 j ai bien la continuité electrique (gauche et guide, droit et guide et droit et gauche)

J ai du rab de cable derriere la base, je l ai étalé pour ne pas former de boucles.

Quand j interroge le signal en sortie de base au dessus du guide j ai:
Af 183 Ar 192
G1 8
F 149
N 7
Qualite100%

Je n'arrête pas de déplacer la base pour changer les angles d arrivée , replacer les câbles à proximité..... toujours sans succès....

A votre bon coeur...

Ggrrr/snif....
AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Re: Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par guigui »

Si c'est depuis ton changement de place de la base, il y a sûrement un problème de "boucle" quelque part.
Qu'as-tu fait des trois fils lorsque tu as enlevé ta base ?
Lorsque tu l'as remis au nouvel endroit, comment as tu procédé pour le branchement ?
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
ThP
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : lun. juil. 06, 2015 1:35 pm

Re: Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par ThP »

Précédemment la base était le l9ng d un pignon de la mais9n, guide perpendiculaire.
Depuis j ai mis un cabanon et place la base dans l angle entre le cabanon et le pignon.

J ai aussi de place le périphérique et j ai du rab de cable que j ai bien étalé vers l extérieur de la zone sans faire de boucle (j avais fa iut un paquet que j avais enterré... suite à mes soucis je l ai sorti et étalé... sans succès....

J ai rallonge les 3 de la base avec un connecteur gel et je les ai replacés chacun sur 3 ou 4 m.


Depuis j ai retiré le guide pour le ramener bien droit entre gauche droite mais sans succès... :(

Ça fait 3 fois que je te déplace la base la je l ai avancée pour qu' elle ne soit plus dans un coin...
AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
Kokliko35
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 5:42 pm

Re: Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par Kokliko35 »

J'ai beau relire 3 fois... je n'ai rien compris.
Un petit schéma éventuellement ?
Bretagne - 3600m² à tondre (complexe, qualité de surface --, nombreux arbres) - 450X (04-2021)
ThP
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : lun. juil. 06, 2015 1:35 pm

Re: Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par ThP »

Merci de votre attention :)

J'ai donc pris ma plus belle plume.

Avant: ca fonctionnait nickel... réglage impec depuis plusieurs années (% de sorties, zones éloignées)

Apres: plus de guide... sauf que j'avais un faux contact dans la broche femelle du guide sur la base(je prenais la tension sur le bout alors que le contact était fait pas la lamelle qui ne traversait pas bien l'isolant...) j'ai donc revu ca, depuis le signal G est à plus de 150 !! et le temps de recherche sont retombés à moins de 5 !! )

Donc le retour sur le fil guide refonctionne comme avant !!

Sauf que.. je n'ai plus les zones éloignées.. quand je teste.. il recule.. cherche... et démarre... sans jamais suivre le guide vers la zone éloignée... et du coup ma tonte n'est plus homogène... j'ai mis zone éloignée à 100% rien n'a changé... mais ca progresse !!! :)


Légende:
Vert: Périphérique
Rouge: Guide
Fleche verte : Base
Rond bleus: endroit ou j'ai du rab de cable, mal rangé au départ, puis bien étalé pour ne pas former de boucles.
Pièces jointes
avant.jpg
avant.jpg (40.09 Kio) Consulté 374 fois
apres.jpg
apres.jpg (51.4 Kio) Consulté 374 fois
AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Re: Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par pierpiz »

a tu essayé le retour station pour valider le guide????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
ThP
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : lun. juil. 06, 2015 1:35 pm

Re: Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par ThP »

Yep,

depuis que j'ai corrigé mon faux contact sur la fiche du guide, ce dernier est reconnu (G > 150) et le retour est ok (en tonte comme en test de retour)

Par contre.. en sortie de base, impossible de le renvoyer au bout du guide par les zones.. la tonte se lance systématiquement en sortie de base après le recul, et une mini recherche: il tourne à gauche, puis à droite.. puis démarre sur place sans suivre le guide...

J'espère un pb de paramétrage mais je n'ai pas changé celui qui fonctionnait avant... je cherche.. je teste...
AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
ThP
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : lun. juil. 06, 2015 1:35 pm

Re: Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par ThP »

Bon, je crois que je l'ai....


Donc mon premier problème était lié à la fiche "sertie" sur le guide que j'avais mal .. sertie (j'avais rallongé le guide et démonté / remonté la fiche qui a mal coupé l'isolant lorsque je l'ai replacée).

Second problème semble venir du positionnement base / guide:
- J'ai bien réaligné base / guide
- J'ai rallongé la portion de guide qui doit être droite dans l'axe en sortie de base avant le premier coude (et je suis sur que c'est marqué dans la FAQ !! :oops: )
- J'ai rallongé la distance de sortie du robot

Et ca semble fonctionner !! ;)

je laisse qq jours à 100% zone éloignée pour valider et rééquilibrer ma tonte avant de mieux répartir tout ça comme avant.
AM220 AC
Aout 2014
Entre Paris et Evreux
700 m2
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2124
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Mon 220AC ne voit plus le guide....

Message par chercheur »

ThP a écrit : mer. juin 09, 2021 3:48 pm(et je suis sur que c'est marqué dans la FAQ !! :oops: )
En tout cas dans le mode d'emploi :-)

Bien vu!
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre