Probleme charge Gardena

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
luc0006
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. déc. 20, 2020 7:35 pm

Probleme charge Gardena

Message par luc0006 »

Bonjour

Récent et heureux propriétaire d'un Gardean Minimo depuis 1,5 mois tout se passait bien jusqu'à il y a 2 semaines j'ai un premier problème de charge (robot dans sa base correctement positionné ne charge pas). Je vérifie la tension, nettoie les contacts du robot - un escargot un peu ecrasé , de la base : un petit coup de papier de verre et cela repart.

De nouveau le même problème (cf photo) mais la pas de déchet organique et même remède : coup de papier de verre et la charge semble repartir correctement

Cela m'étonne que les connecteurs ne résistent pas plus. Je ne vais pas devoir mettre un coup de papier de verre tout les 15j.

Une idée : De la graisse conductrice pour protéger à la corrosion. J'ai fait des recherches sur le forum et cela ne semble pas être un problème si répandu.

L'arrosage automatique vient sur la station - mais rien de plus ni de moins qu'une bonne pluie.

Je contacte le SAV ?
Pièces jointes
IMG_0766.jpeg
IMG_0766.jpeg (957.68 Kio) Consulté 549 fois
IMG_0765.jpeg
IMG_0765.jpeg (939.13 Kio) Consulté 666 fois
Gardena Minimo 450
2021
200 m2
PACA
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2124
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Probleme charge Gardena

Message par chercheur »

En effet on aperçoit de la corrosion :-(
Il est anormal de devoir intervenir à ce niveau (hors fruits, escargots, etc...).

Mais il n'est peut-être pas judicieux de lui soumettre l'arrosage automatique (bien que...je ne vois pas la différence par rapport à de la pluie sauf la dureté de l'eau)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
CHRIS_
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 23, 2021 9:45 am

Re: Probleme charge Gardena

Message par CHRIS_ »

Peut être prévoir un abri sur la base ? Moi j'ai mis un abri gardena, un peu cher mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les abris robot en cabane ou auvent..
Je n'ai pas ce problème sur le mien.
Essaie de tordre un peu les lamelles pour que le contact soit plus franc ?
Département 21, Terrain 300 m² à tondre avec pentes maxi 42% et 3 zones
GARDENA Sileno Life 1000 + Smart System depuis mars 2021
>>> VIDÉO TUTO pour débutants <<<
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Probleme charge Gardena

Message par jonas0_13 »

De manière générale un abri ne sert à rien et présente plus d'inconvénients que d'avantages. Sa seule utilité est de protéger du soleil si la base est très exposée, mais un arbuste est beaucoup plus efficace. Il faut bien sûr que l'abri soit largement ouvert, sinon il devient un four solaire.
La base de mon 308 est sous le jet de l'arrosage automatique depuis 7 ans ; sans aucun problème. Il semble cependant, d'après la photo, que les contacts des Gardena soient différents de ceux des Automower qui imposent un frottement important à chaque ancrage dans la base, ce qui nettoie efficacement les contacts. Je pense que l'idée d'une graisse est bonne ; elle n'a pas besoin d'être conductrice ; je conseille une graisse silicone qui résiste bien à l'eau (se trouve facilement dans les rayons plomberie)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
luc0006
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. déc. 20, 2020 7:35 pm

Re: Probleme charge Gardena

Message par luc0006 »

Merci de vos retours

Je vais essayer de me faire changer la tour de la station de charge par Gardena.
Sinon j'ai bien regardé une fois le robot en place je ne vois pas l'eau rentrer autrement que par ruissellement (donc identique à de la pluie).

Je vais egalement appliquer une bombe speciale nettoyage contact electrique
Gardena Minimo 450
2021
200 m2
PACA
AmiGaGa
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. mai 25, 2021 6:31 pm

Re: Probleme charge Gardena

Message par AmiGaGa »

Salut,

évite la projection d'eau sur la base... j'ai un litige avec un revendeur et Gardena pour le même sujet.
sauf que j'ai un abris mais ils affirment sans connaitre quoi que ce soit de mon jardin, que des limaces sont entrées dans la base et ont grillée la carte.
Alors si toi, tu dis que tu as un arrosage auto... c'est mort :-)
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, d'autant plus que le mode d'emploi n'indique pas de problématique connue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gardena R40Li (2012 et 2016) + Gardena R80Li (2016 maj 2019) avec Robonect
luc0006
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. déc. 20, 2020 7:35 pm

Re: Probleme charge Gardena

Message par luc0006 »

Le SAV de Gardena m'a demandé des photos + facture ....


Wait and see
Gardena Minimo 450
2021
200 m2
PACA
Répondre