Zone secondaire - Hors de la zone

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
kalinos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. juin 14, 2021 8:41 pm

Zone secondaire - Hors de la zone

Message par kalinos »

Bonjour,

J'ai un Sileno city que j'utilise pour la troisième saison.
Depuis sa remise en route après hivernage, je rencontre un problème avec la zone secondaire, que je tonds en mode manuel.
Lorsque je met le mouton dans la zone secondaire, il dit "hors de la zone" et bien entendu ne démarre pas.

J'ai vérifié les connexions, j'ai bien positionné les fils côte à côte (ils passent en "aerien" entre les deux zones), mais rien n'y fait.

Mouton fonctionne par ailleurs très bien dans la zone principale.

Auriez vous un début d'explication, ou me dire ce que je dois vérifier d'autre ? Merci ! ;)
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Re: Zone secondaire - Hors de la zone

Message par Keops62 »

Etrange en effet car si la zone principale est opérationnelle,
c'est que les signaux sont bien émis par la base même dans la zone secondaire.

Mais il vaut mieux vérifier et relever les valeurs des signaux de la boucle périphérique (A) quand vous placez le robot dans la zone secondaire :
1/ quand il est censé traiter la zone principale (ie vous stoppez la tonte pour placer le robot en zone secondaire et voir ce qu'il capte);
2/ quand il est en tonte de zone secondaire.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Re: Zone secondaire - Hors de la zone

Message par guigui »

Je m'excuse pour cette question.

Il n'y a rien eu de fait sur le terrain et l'installation pendant l'hivernage ?
Pas de débranchement de base, de changements de câbles, création d'îlot, réparation de câble ?
Tout ça quoi. Des fois on est sûr que l'on a rebranché correctement et en fait....
Le sens de la boucle dans la zone secondaire est bonne ? Inverser les deux fils qui partent vers la zone secondaire pour essai ?

Bon courage.
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
Répondre