disque de protection tourne avec disque de coupe

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
ferfer911
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 28, 2021 11:24 pm

disque de protection tourne avec disque de coupe

Message par ferfer911 »

Bonjour j ai changé les 2 roulements et la pièce noire ronde en plastique. Le disque de protection tourne avec le disque de coupe je ne comprends pas . Est ce que c est possible que j ai abîmé les nouveaux roulements en les mettant avec une douille et une couche de protection ? Je vous avoue que je désespère avec ce robot est ce qu il y a une manière spécifique de mettre les roulements ?
Merci d avance
ACX 230 de 2010
Belgique Hainaut
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: disque de protection tourne avec disque de coupe

Message par Razmoket »

Vérifiez que vous n'avez pas oublié le boulon central (vis allen).

Sinon, en enlevant le plateau alu, vous devez pouvoir tourner la piece plastique tout en maintenant le disque de coupe immobile. Un roulement bloqué est fort improbable, et votre technique de mise en place est tout à fait conforme, si vous n'avez pas tapé comme un sourd.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
ferfer911
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 28, 2021 11:24 pm

Re: disque de protection tourne avec disque de coupe

Message par ferfer911 »

Razmoket a écrit : ven. juin 18, 2021 12:05 pm Vérifiez que vous n'avez pas oublié le boulon central (vis allen).

Sinon, en enlevant le plateau alu, vous devez pouvoir tourner la piece plastique tout en maintenant le disque de coupe immobile. Un roulement bloqué est fort improbable, et votre technique de mise en place est tout à fait conforme, si vous n'avez pas tapé comme un sourd.
Justement plus je sers la vis allen plus le disque de protection tourne je ne comprends pas. Je sais tourner la piece en plastique a la main mais des que le disque de coupe se met en route le disque alu tourne aussi et du coup je pense que j'ai plus de tonte en mode carré. j'essayerai de mettre une vidéo prochainement. Les roulements doivent bien etre tout les 2 dans la pièce noire? Je sais pas si ca peut jouer mais j'avais la vis allen qui etait foirée et je l'ai remplacé par une autre. Je ne vois rien qui aurait pu rester dans le filetage et le serrage est il me semble comme avant. Dites moi si vous avez d'autres idées. Merci pour votre réponse.
ACX 230 de 2010
Belgique Hainaut
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: disque de protection tourne avec disque de coupe

Message par Razmoket »

La tête de votre vis serait trop large que ça ne m'étonnerait pas.
Votre concessionnire Husqvarna a la bonne vis, ça coûte presque rien, et ça vous assurera que c'est en ordre de ce côté. Je suppose que vos roulements viennent aussi du concessionnaire (vu leur prix ridicule, aucun intérêt à chercher ailleurs).
Le disque alu peut tourner durant la coupe, mais il ne doit pas être solidaire du disque noir. Si on bloque le disque noir et qu'on lance le disque alu à la main, il doit faire quelques tours sur son élan.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
ferfer911
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 28, 2021 11:24 pm

Re: disque de protection tourne avec disque de coupe

Message par ferfer911 »

J ai changé avec une vis Allen d origine du revendeur officiel huqsvarna. Et il n y pas autant de tours malheureusement
Razmoket a écrit : ven. juin 18, 2021 2:53 pm La tête de votre vis serait trop large que ça ne m'étonnerait pas.
Votre concessionnire Husqvarna a la bonne vis, ça coûte presque rien, et ça vous assurera que c'est en ordre de ce côté. Je suppose que vos roulements viennent aussi du concessionnaire (vu leur prix ridicule, aucun intérêt à chercher ailleurs).
Le disque alu peut tourner durant la coupe, mais il ne doit pas être solidaire du disque noir. Si on bloque le disque noir et qu'on lance le disque alu à la main, il doit faire quelques tours sur son élan.
ACX 230 de 2010
Belgique Hainaut
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: disque de protection tourne avec disque de coupe

Message par Razmoket »

...et le test en bloquant le disque noir et en lançant le disque alu à la main?
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
ferfer911
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 28, 2021 11:24 pm

Re: disque de protection tourne avec disque de coupe

Message par ferfer911 »

Razmoket a écrit : ven. juin 18, 2021 5:59 pm ...et le test en bloquant le disque noir et en lançant le disque alu à la main?
Complètement solidaire :( je viens de voir la pièce noire le cercle du bas a été fendu et une partie s est détachée j ai recolle mais bon pas top c est la 2 ème fois que j ai ca alors que je sers pas comme un fou. Peut être un morceau de l ancienne vis allen qui se trouve dans le filetage qui gêne. J avais du la retirer car j avais foiré l empreinte. Mais meme comm ca la pièce noire devrait tourner non? La pièce noire doit être proche ou contre le disque je me demandais aussi?
ACX 230 de 2010
Belgique Hainaut
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: disque de protection tourne avec disque de coupe

Message par Razmoket »

Ce n'est quand-même pas un système mécanique bien complexe: Le centre des roulements est maintenu solidaire du plateau de coupe noir, et la périphérie des roulements est solidaire de la pièce plastique sur laquelle sont enmanchés ces roulements, et qui est solidaire du disque alu.
Donc il faut chercher ce qui empêche la pièce plastique de tourner indépendamment du disque noir. Demontez, cherchez si vous n'avezr ien monté à l'envers, cherchez ce qui coince....il n'y a pas de quoi y passer la journée.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre