Automower connect

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Ogze_81
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 11, 2021 2:26 pm

Automower connect

Message par Ogze_81 »

Bonjour a vous,

J’ai acheté il y a 1 semaine un automower 520 pro. Assez bonne affaire, quasiment tout fonctionne correctement. Je l’ai acheté a un commercial de chez husqvarna, le seul problème survient au niveau de l’appairage a mon compte automower, sûrement du au réseaux cellulaires.

J’ai essayé de le connecter a mon iphone xs mais le jumelage Bluetooth ne fonctionne pas, le vendeur ma dit que cela pouvais arriver car pas mal de problème avec les iphone, il m’a conseillé d’essayer avec un android.(!)
J’ai ressorti un vieux iphone 8 avec lequel le jumelage Bluetooth fonctionne, je peut donc piloter et programmer etc mon robot.
Par contre impossible de l’appairer a mon compte automower, lors de l’appairage ca charge pendant 10 min jusqu’à un message d’erreur, la fonction automower connect dans réglages est activé mais j’ai le rond de chargement, quo tourne sans cesse, la petite croix rouge en dessous.
Ducoup je n’ai aucune sécurité sur ce tobot en cas de vol pour le retrouver et avec l’alerte. Je ne peut pas le programmer a distance non plus...

Auriez vous éventuellement des conseils a me donner ? Merci par avance.
J’ai essayé de déplacer le robot en ville pour voir si cela ne venait pas du reseaux cellulaire, mais cela ne fonctionne pas non plus...
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Automower connect

Message par Ives »

Bonjour,

Jusqu'à hier mon robot était appairé depuis plusieurs années ; aujourd'hui le smartphone indique qu'il est déconnecté ; c'est déjà arrivé plusieurs fois et après un OFF/ON avec l'interrupteur tout rentrait dans l'ordre mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

J'ai donc effectué la procédure d'un nouvel appairage sans succès (il s'affiche le sablier avec le message "veuillez patienter").

Avez-vous résolu le problème et comment ?
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Re: Automower connect

Message par Ives »

Bonjour,

je rencontre de nouveau le même problème de robot déconnecté ; j'ai effectué à plusieurs reprises la procédure d'un nouvel appairage sans succès ; le robot affiche le sablier avec le message "veuillez patienter" et le téléphone attend le code.

Je suis preneur de toute piste pour identifier l'origine du problème. Il y a eu dans mon secteur une coupure du réseau GSM d'un jour environ et c'est peut-être le déclencheur du problème mais depuis le réseau est revenu.
Faut-il supprimer les comptes (ligne du menu au dessus de "Nouvel appairage) ?
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
Ives
Tondeur confirmé
Messages : 105
Inscription : dim. avr. 22, 2012 10:56 am

Re: Automower connect

Message par Ives »

Je me réponds à moi-même ce qui pourra être utile à d'autres qui liront ce message ; voici la procédure utilisée :

- Mettre le robot hors de sa base
- Désactiver l'Automower Connect
- Arrêter le robot
- Attendre 2 min
- Mettre en marche le robot
- Activer l'Automower Connect
- Effectuer la procédure nouvel appairage
France (Doubs) : 1600 m²
430 X (2016)
+ Auto Mower Connect
Répondre