LED bleue clignotante malgré cable périphérie OK

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Keops72000
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. juin 27, 2021 9:39 am

LED bleue clignotante malgré cable périphérie OK

Message par Keops72000 »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter pour affiner mon diagnostic sur un problème en cours au niveau de ma station de charge sur mon Gardena smart sileno de 2019.

Après avoir bouger la station de charge d'emplacement depuis des travaux dans sa niche d'origine, j'ai repositionné le câble guide ainsi que l'arrivée des câbles AL et AR.

Depuis la station de charge clignote en bleue.

J'ai vérifié visuellement le circuit périphérique qui est OK. Vérifier les points de raccordement.
Quand je positionné le AL sur le G1 la led clignote bleue / quand je permute AR sur G1 idem -> Ce qui semble confirmer que la boucle périphérique est OK.
J'ai mesuré la tension entre les moustache pas de soucis l'alimentation du robot est OK, je retrouve mes 26v
Entre les borne AL-G1 : 1.6V / Entre AR-G1: 4.3V -> Je suis un peu étonné du déséquilibre...

Lorsque je positionne une boucle restreinte entre AL et AR la LED passe au vert.

A noter que j'ai par moment des extinctions de la LED puis revient le clignotement bleu.

Je positionnerai mon diagnostic sur un problème de la carte mère de la station de charge, mais avant d'en acheter une nouvelle je souhaitais avoir les avis d'expert :)

Merci par avance de votre aide.
Gardena smart sileno R100Lic année 2019
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Re: LED bleue clignotante malgré cable périphérie OK

Message par Keops62 »

Robot dans la base, désactivez le mode ECO s'il est engagé.
Patientez le temps que le robot renifle les signaux (vous pouvez contrôler dans les menus).

Pour moi, led bleu et clignotante c'est périphérique KO ! ie coupure ...
(quand elle est en vert ou bleu FIXE, c'est bon)

Je commencerais par revoir les cosses de connexion des câbles à la base, et les éventuels raccords faits pour déplacer la base.
Revoir c'est démonter/remonter, notamment les raccords 3M doivent être bien sertis pour que le contact se fasse bien.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
apey 315
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. juil. 04, 2021 11:16 am

Re: LED bleue clignotante malgré cable périphérie OK

Message par apey 315 »

Je sais pas si tu as réglé ton problème depuis, mais il ressemble au miens :

As tu vérifié avec une boucle courte ? si oui et ok, j'ai bien peur que ce soit ta carte de station d accueil.
Normand de la région d'Evreux, et heureux propriétaire d'un mouton Husqvarna 315 depuis 2016
Keops72000
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. juin 27, 2021 9:39 am

Re: LED bleue clignotante malgré cable périphérie OK

Message par Keops72000 »

Bonjour,

Problème non réglé pour le moment, j'ai vérifié toute la boucle périphérique avec la méthode de la radio le signal passe bien partout.

En boucle courte le signal est en effet OK mais comme parfois la led s'éteint puis se rallume quelques minutes ou heures après, je penche de plus en plus vers un bug de la carte de la station.

Je vais donc investir je crois pour en avoir le cœur net !
Gardena smart sileno R100Lic année 2019
Floyd1998
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 10:29 am

Re: LED bleue clignotante malgré cable périphérie OK

Message par Floyd1998 »

Bonjour

Quelle est la longueur de ta boucle?
As tu fait un test continuité, c'est peut-être une fatigue à un endroit de ta boucle (contact pas suffisant)

sinon effectivement changer la carte de la base ne coûte pas cher.

bonne recherche
AM 310
7 ares 2 zones avec passage étroit
Chastre
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: LED bleue clignotante malgré cable périphérie OK

Message par jonas0_13 »

Si la carte fonctionne normalement avec une boucle restreinte, je parierais plus (comme Keops62) sur un défaut du câble périphérique (ou de ses connecteurs) que sur un défaut de la carte mère. Le test avec la radio est assez délicat ; il ne prouve pas forcément que le câble est intact. Une coupure franche du câble est assez facile à trouver, mais un mauvais contact dans un connecteur ou une blessure du câble (pas totalement coupé) sont bien plus difficile à trouver.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre