Transformateur HS : polarité station de charge Gardena R100Li ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jcisio
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 13, 2021 11:00 pm

Transformateur HS : polarité station de charge Gardena R100Li ?

Message par jcisio »

Bonjour,

J'ai un robot tondeuse Gardena R100Li depuis 2 ans (avec l'extension 3 ans il est encore sous garantie mais c'est une autre histoire, je le savais pas...). Le transformateur est HS (testé prise de courant OK et vérifié la sortie du transformateur avec multimètre). Je ne voulais pas dépenser 150€ pour le transformateur, j'ai acheté un autre transformateur 28V mais le soucis c'est que je ne connais pas la polarité du câble base tension (les deux fils sont identique, c'est un modèle de 2017 ou 2018, même si je l'ai acheté en 2019).

Quelqu'un pourrait me donner la polarité ? J'ai pas essayé d'ouvrir la station de charge. Déjà, j'ai essayé de démonter le transformateur mais c'est à peine perdu, il est vraiment collé, en plus j'ai coupé le câble pour réutiliser, donc même si je connais la polarité sur l'ancien transformateur, c'est inutile.

Image

Merci.

PS : je ne savais pas que le transformateur que j'ai acheté n'est pas pour un usage extérieur, mais en tout cas il est logé dans un garage fait maison. Et j'attends une réponse de Husqvarna, car je viens de relancer mais je crois que j'avais reçu une réponse pour mon premier message il y a deux semaines mais elle était dans le dossier spam et a été supprimée avant que je l'aie lu.
Gardena Sileno R100Li en 2019, environ 500 m2 à tondre.
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Transformateur HS : polarité station de charge Gardena R100Li ?

Message par chercheur »

Pas d'idée de mon coté :-(
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: Transformateur HS : polarité station de charge Gardena R100Li ?

Message par Razmoket »

Pour retrouver la polarité on peut ouvrir la station de charge et rechercher sur la carte le gros condensateur electrolytique d'entrée. Le - et le + du condo doivent se retrouver sur les fils connectés au transfo
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre