Automower 320 tourne en rond

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
goland
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : dim. mars 12, 2017 9:53 pm

Automower 320 tourne en rond

Message par goland »

Bonjour à tous,
Mon automower 320 à maintenant 6 ans et quelques mois. J'ai eu quelques déboires avec des coupures intempestives du câble, un transformateur HS, un remplacement de batterie l'année dernière+un nouveau plateau de coupe. Cette année, je trouvais que les roues arrières faisaient "un bruit d'engrenages"...alors j'ai démonté les deux moteurs il y a quelques semaines pour graisser les engrenages. Le bruit a continué malgré tout. Aujourd'hui j'ai retrouvé mon mouton bloqué dans le fond du jardin, quand j'ai voulu le remettre en route après l'avoir dégagé, il s'est mis à tourner sur lui même. La roue arrière gauche ayant beaucoup de mal à tourner. Elle fait effectivement un drôle de bruit quand je la tourne par moi même (toujours ce bruit d'engrenages). Pensez-vous que le moteur soit à changer? J'ai cru lire qu'une réparation est impossible au niveau de ces moteurs de roues... Merci de votre aide.
Husqvarna automower 320
mise en service : 30 mai 2015
Belgique - Namur - Chevetogne
Surface à tondre : 18 ares
goland
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : dim. mars 12, 2017 9:53 pm

Re: Automower 320 tourne en rond

Message par goland »

Après avoir passé une partie de la nuit sur le forum, j’ai échangé moteur gauche et droit. Verdict : roue droite bloquée, il tourne en rond du côté droit maintenant. Je vais donc commander 1 nouveau moteur… je vois qu’il y a pas mal de références moteurs pour un AM320, la mienne est 5863561-01 d'origine. Puis-je commander un 5816213-05 ou 5816213-07 à la place?
Husqvarna automower 320
mise en service : 30 mai 2015
Belgique - Namur - Chevetogne
Surface à tondre : 18 ares
goland
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : dim. mars 12, 2017 9:53 pm

Re: Automower 320 tourne en rond [résolu]

Message par goland »

Bonjour à tous, pour les gens intéressés, j'ai changé le moteur défaillant par un 5816213-06 pour la modique somme de 206,9 euros, dans un magasin pas loin de chez moi. Je l'ai remonté directement ==> mon mouton fonctionne de nouveau et ce, sans ce bruit de "roulements". Merci aux nombreux sujets sur ce forum, pour les nombreuses infos que j'ai pu y trouver pour déceler et réparer mon mouton par moi-même.
Husqvarna automower 320
mise en service : 30 mai 2015
Belgique - Namur - Chevetogne
Surface à tondre : 18 ares
goland
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : dim. mars 12, 2017 9:53 pm

Re: Automower 320 tourne en rond

Message par goland »

Bonjour à tous, quand on peut lire qu'il faut changer les 2 moteurs en même temps, c'est bien juste...mon deuxième moteur vient de rendre l'âme 3 mois après son frère jumeau. Je suis donc bon pour ré-ouvrir le mouton et changer le 2ème moteur. Il commence à couter cher cet appareil ;-)
Husqvarna automower 320
mise en service : 30 mai 2015
Belgique - Namur - Chevetogne
Surface à tondre : 18 ares
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2260
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Automower 320 tourne en rond

Message par chercheur »

Merci de votre sujet et surtout d'avoir consciencieusement utilisé la fonction de recherche.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre