Moteur de roue bloqué (Husqvarna 420)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
franot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. mai 02, 2018 11:33 am

Moteur de roue bloqué (Husqvarna 420)

Message par franot »

Bonjour,

La saison de tonte va reprenne et j'ai mon premier probleme sur mon Husqvarna 420 (2018).

Un message indique "Moteur de roue bloqué, D". Quand j'essaie de tourner la roue à l'arrêt, la roue droite est complétement bloquée alors que la roue gauche tourne normalement.

Du coup je pense que mon moteur de roue est à changer mais je voulais votre avis avant de commander la pièce qui n'est pas donné.

J'avais lu que cela pouvait éventuellement venir de la carte mais dans mon cas la roue reste bloquée à l'arrêt donc je pense plus à un problème mécanique.

A votre avis est ce bien le moteur à changer ou il y a d'autres tests que je pourrais faire avant de commander ma pièce ?

Par avance merci pour votre aide.

Franck
Projet achat : AM 420
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Re: Moteur de roue bloqué (Husqvarna 420)

Message par pierpiz »

Tu es bon pour un démontage du moteur

Une fois sur l établi tu seras plus a l aise pour analyser le defaut,mais c est plus prudent d en commander un neuf malgré le prix ouille ..

A+
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
franot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. mai 02, 2018 11:33 am

Re: Moteur de roue bloqué (Husqvarna 420)

Message par franot »

Merci pour ta réponse Pierpiz.

Je pense effectivement que je vais en commander un. J'ai ouvert le robot et je ne vois rien qui pourrait bloquer la roue.

A+
Projet achat : AM 420
Wiwi
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. nov. 10, 2021 3:45 pm

Re: Moteur de roue bloqué (Husqvarna 420)

Message par Wiwi »

C'est presque certainement le pignon qui est endommagé, et donc le moteur devra être remplacé. Cependant, vous pouvez essayer d'ouvrir la boîte de vitesses, de tout démonter et de regraisser les pignons. Souvent, la graisse sèche fait cela et bloque la roue.
Répondre