Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Gonzague
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 01, 2020 4:52 pm

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par Gonzague »

Bonjour à tous,

J'explique ma situation.
Cet hiver gros travaux dans mon jardin et cerise sur le gateau nouvelle herbe en rouleau posée il y a 15 jours!!!
Après 15 jours d'arrosage intense, tout a bien pris.

Ma mission de ce jour était donc de recreer un circuit complet et de relancer la tonte.

-> le circuit est parfaitement installé (DEL VERTE lors allumage de la station de charge)
-> PB : lorsque j ai remis mon robot interrupteur sur ON, [b]aucune reaction[/b], plus aucune batterie (je l avais pourtant mis OFF avec de la batterie au debut de l'hiver).
-> Je l ai alors mis sur la station. Même après quelques heures, toujours aucune charge. Tout au plus, il reste eveillé 30 sec. Je peux alors navigeur brievement dans menu puis un message 'LE ROBOT S ARRETE" apparait. Il s'arrête alors et n'est plus reveillable.

Mes questions, le problème vient-il :
- de la batterie ?
- de la carte mere de la tondeuse ?
- de la carte mère de la station ?

Je suis impressioné par les discussions découvertes ce jour dans ce forum, j'ai donc bon espoir !!!

Merci par avance à tous
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par Razmoket »

Bonjour

Peux-tu compléter ta signature et donner quelques informations: marque et modèle de robot, date d'installation, surface tondue. Sans quoi, personne ne pourra t'aider.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Gonzague
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 01, 2020 4:52 pm

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par Gonzague »

Je suis désolé !

Alors il s'agit d'un husqvarna automower 310, acheté et installé au printemps 2016.
La surface est entre 450 et 500 m2.

Merci par avance
Gonzague
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 01, 2020 4:52 pm

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par Gonzague »

Excusez-moi ... quelqu un aurait donc une idée ?
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2122
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par chercheur »

Une nouvelle baftterie serait une bonne chose.
Dans la station il reste allumé ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Gonzague
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 01, 2020 4:52 pm

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par Gonzague »

Je viens d aller retester

En fait le robot n a aucune energie
Le fait de l enclencher sur la base déclenche son allumage.
Je rentre alors le code
Il est bien marqué en charge.
je peux naviguer dans les dossiers tout au plus 20-25 sec, et il s eteint alors.

Non reveillable.

Le seul moyen de le reveiller est alors de le sortir de la base puis de le reenclencher ...

Des idées ?
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par Mheller »

Chercheur t'as donné la réponse, une batterie de 2016... a toutes les chances d'être a changé!_o_
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2122
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par chercheur »

En effet je crois que c'est la solution...
Je peux sans doute vous fournir une batterie compatible de qualité, contactez moi en message privé.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Gonzague
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 01, 2020 4:52 pm

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par Gonzague »

Mais est ce normale dans ce cadre que même sur la borne, via l alimentation l ecran s enteigne ?
Enfin précision, souvenir que j avais omis, et qui vient de me revenir, la batterie a deja été changée hiver 2018...
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2122
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par chercheur »

C'est un peu toujours le même scénario:
- base: avez-vous 28v continu aux bornes de la base lorsque le robot est amarré ?
- robot: avez-vous 28v continu aux moustaches du robot lorsque le robot est amarré ?
- robot: pouvez-vous enlever la carrosserie du robot, débrancher la câble qui lui rentre dans le ventre, déconnecter le connecteur et mesurer que cet ensemble connecteur/câble/moustache n'est pas interrompu?

Mais en principe votre batterie ne devrait rien avoir perdu de sa charge durant l'hiver!
Si c'est le cas c'est une indication de problème batterie.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Gonzague
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. mai 01, 2020 4:52 pm

Problème remise en route après hiver "le robot s'arrête"

Message par Gonzague »

Bonjour à tous;

Je souhaitais vous faire un retour sur la situation.
J'ai en effet commandé une batterie officielle sur le site allemand.
Une fois installé .... problème réglé !

Le probleme était donc bien identifié par vous tous!

Encore merci!
Mamourax
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 22, 2016 7:56 pm

Re: Problème remise en route après hiver

Message par Mamourax »

chercheur a écrit : lun. mai 04, 2020 4:27 pm C'est un peu toujours le même scénario:
- base: avez-vous 28v continu aux bornes de la base lorsque le robot est amarré ?
- robot: avez-vous 28v continu aux moustaches du robot lorsque le robot est amarré ?
- robot: pouvez-vous enlever la carrosserie du robot, débrancher la câble qui lui rentre dans le ventre, déconnecter le connecteur et mesurer que cet ensemble connecteur/câble/moustache n'est pas interrompu?

Mais en principe votre batterie ne devrait rien avoir perdu de sa charge durant l'hiver!
Si c'est le cas c'est une indication de problème batterie.
Bonjour,

j'ai l'impression que j'ai le même souci. J'ai 28 v à la station, mais si le robot est amaré, j'ai aux moustaches 24,01v. Cela proviendrait de la batterie dans ce cas? Dans mon cas, le robot fait les bips, l'écran s'allume 2 secondes et puis indique le robot s'arrête, même si il est à la station. Donc même si il est à la station, il est possible qu'à cause d'un souci de batterie, je ne puisse plus aller dans les menus car robot s'arrête?

Merci
Mamourax
Automower 420 avant 2016.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Problème remise en route après hiver

Message par jonas0_13 »

Merci de commencer un nouveau sujet plutôt que de "squatter" celuici. Et donnez plus de détails, en particulier l'âge de la batterie et le nombre de charges. 24 V lorsque le robot est en charge n'est a priori pas normal ; vous devriez être plus proche de 20V
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Mamourax
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 22, 2016 7:56 pm

Re: Problème remise en route après hiver

Message par Mamourax »

Squatter ne me semblait pas problématique vu que le sujet est résolu.

Mon robot a redémarré, j'ai tout démonté, il y avait de l'humidité dedans, j'ai essuyé, remonter et il est reparti.

Je n'aurai pas été en mesure de donner les infos demandées puisque le menu n'était pas accessible...
Mamourax
Automower 420 avant 2016.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Problème remise en route après hiver

Message par jonas0_13 »

Il ne faut pas prendre mal le terme "squatter" ; je n'en ai pas trouvé d'autre.
L'inconvénient de se rattacher à un sujet pour aborder un nouveau cas est que d'une part cela rend la lecture beaucoup moins commode et cela n'encourage donc pas les participants à répondre et, d'autre part, cela rend la recherche sur le forum beaucoup moins efficace. C'est donc dans ton intérêt que je faisais cette remarque.

Il n'était pas nécessaire que l'écran soit allumé pour donner l'âge de la batterie ;)

L'important est que le problème soit réglé. S'il y avait de l'humidité dans le robot, il y a une très forte probabilité pour que ce soit la cause.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Mamourax
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 22, 2016 7:56 pm

Re: Problème remise en route après hiver

Message par Mamourax »

Oui merci.

J'ai aussi vu que le joint était à remplacer, j'en ai commandé un nouveau.

Bonne journée
Mamourax
Automower 420 avant 2016.
Répondre