Mouton en panne (??)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
cindyc
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Mouton en panne (??)

Message par cindyc »

Mon mouton ne tond plus il est à sa base il ne me demande meme pas le code pin...
Sur l'ecran c'est écrit Automower et puis c'est tout??
Si quelqu'un a une idée??
Merci
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broutecool
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Mouton en panne (??)

Message par broutecool »

Il faudrait détailler... un peu plus!
Est-ce que les boutons réagissent?

Probablement encore un défaut du bouton STOP!

Ceci peut probablement vous aider.[quote le 13/06/2012 à 00:14:53, jo a dit :][quote le 12/06/2012 à 19:34:42, cochise a dit :] toujours l'écran du menu qui reste affiché et pas une amorce de démarrage. - Kezaco?[/quote]Kezaco...?
Si l'écran du [b]menu[/b] reste affiché, même en refermant le hublot transparent, c'est normal que le robot ne veuille pas démarrer.

c'est du côté du [u][b]poussoir du bouton "STOP"[/b][/u] qu'il faut se pencher en premier pour résoudre ce problème.

Ca vaudrait la peine de faire l'essai suivant qui ne côute rien et ne nécessite aucun démontage:
Désactiver le bouton "Stop" et le remplacer par la touche "zero" du clavier
[u]via le menu "Outils \ réglages spéciaux \ désactiver le bouton Stop[/u]" (désactiver = oui).
La touche Zéro aura alors la même fonction que la fermeture ou l'ouverture du hublot.
(On pousse sur 0 et on est en mode "menu" - on repousse sur 0 et on est en mode "travail"....et ainsi de suite).
[/quote]
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Voui, voui. BD

Le "chalenge", c'est que pour renter dans le menu "outil", il faut passer la porte "PIN", ce qui ne semble pas être possible dans ce cas-ci. Encore mieux que les jeux vidéo.

Maintenant, si cindyc sait ce qu'est un tournevis, pourquoi ne pas débrancher la batterie, pour essayer de débloquer la carte mère???

Dans l'attente d'une réponse, etc.....
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Message par cindyc »

En effet impossible d'aller dans le menu, j'ai pensé au depart que c'etait la batterie, je l'ai changé mais pas mieux...
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Message par broutecool »

Si cela vient d'un blocage de la carte mère... c'est une autre histoire!
Il peut toujours essayer ton truc mais je pense que si c'est un blocage de la carte mère... il faut être expert pour la remettre en marche (car il ne faut pas faire une connerie...) et donc ce sera SAV.
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Message par cindyc »

et vous pensez que c'est la carte mere?
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Message par JPMalef »

Hum, ....

Ton mouton est de août 2011, et tu as une autre batterie sous le coude???

Normalement, ton mouton est toujours sous garantie (2 ans), donc, si tu n'a pas fait de grosses bêtises (BD), le SAV, est peut-être une bonne solution.

Sinon, revient nous voir.

Mais tient nous au courrant, je suis curieux, comme d'ab.
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Message par broutecool »

[quote le 13/06/2012 à 22:24:55, cindyc a dit :]et vous pensez que c'est la carte mere?[/quote]Oui!
C'est soit un interrupteur défectueux ou un blocage de la carte mère.
Dans les deux cas, ce n'est très grave... mais c'est SAV surtout que le robot est sous garantie. JPMalef a un oeil de lynx.

J'espère que vous avez un revendeur (compétent) près de chez vous!...
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Message par cindyc »

Ca y est retour du mouton!! c'etait un composant de la carte mere.
voila
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lesommer35
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Message par lesommer35 »

Bonjour,
J'ai à priori le même problème.
Mon mouton ne veut plus s'allumer. Il affiche "Automower" puis plus rien. ;-(
Si j'ai bien compris, il doit aller faire un tour à la case revendeur
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Message par broutecool »

Vous remettez déjà votre mouton au turbin...
Il va falloir que je pense à le réveiller alors ;o)
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Message par lesommer35 »

Non il est toujours au repos (forcé)
J'ai entendu quelques tondeuses thermiques le WE dernier et je me suis dit que j'allais mettre à recharger mon mouton ;)
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Message par lesommer35 »

Réponse du revendeur : Carte mère grillée = 600€ :s
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Message par poildecarotte »

il a tenté une reprogrammation du firmware avant de faire ce diagnostic? Car s'il affiche "automower", y a peut-être encore un espoir...
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Message par JPMalef »

Donc, 289€ pour la carte mère, cela fait donc 311€ pour la main d'oeuvre et un joint.

Il faut combien d'heure pour remplacer cette carte? BD
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Message par lesommer35 »

Je ne sais pas trop ce qu'il a tenté.
J'ai vu aussi que la carte mère coûte 289. Du coup, j'hésite à le faire moi-même.
Sinon, le revendeur m'a conseillé de râler auprès de Husqvarna car mon mouton a à peine 3 ans.
Pendant ce temps, la pousse a commencé :s
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Message par broutecool »

Permettez-moi de trouver le laps de temps très long entre la panne et la réparation... Dommage. J'espère que vous aviez enlevé la pile.

Vous ne savez pas ce que le réparateur a tenté... pourtant c'est primordial.
Pdc a posé la question fondamentale... a-t-il tenté de remettre un firmware? Je pense que l'on parle de ce point dans le manuel technique.

Maintenant, si c'est un spécialiste en la matière... alors il a fait ce qui est nécessaire avant de donner un diagnostique radical!
Si pas... il se met un parapluie, que dis-je un parasol pour tenter de le réparer. Cela s'est déjà vu...

Y avait-il des traces d'humidité dans la machine?
J'espère que vous ne l'avez pas nettoyé au jet d'eau ou qu'il n'y a pas d'arroseurs dans la pelouse...





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Message par lesommer35 »

Pas compris l'histoire de la pile (??)
Le revendeur a mis environ 10 jours pour répondre. Tu parles de ce temps là ou d'un autre ?

Après, je ne suis pas très à l'aise pour lui apprendre le métier au revendeur. Je lui fais confiance.

En contactant directement Husqvarna, j'espère qu'ils contacteront mon revendeur pour vérifier avec lui qu'il a fait tout ce qu'il fallait... mais je rêve peut-être

J'ai effectivement nettoyer mon robot avant de le ranger pour l'hiver mais le "corps" du robot est juste brossé avec certes une brosse un peu humidifiée
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Message par broutecool »

lol j'ai mélangé les deux demandes... autant pour moi! Pourtant, j'ai relu l'historique rapidement pour comprendre.

Donc, le robot marchait correctement en fin de saison... et il a refusé de se remettre au travail!... OK
Comme il a bien passé l'hiver au chaud... au sec... C'est plus biz et cela demande d'approfondir l'enquête!
Avant de le ranger, avez-vous fait un check-up? en utilisant le mode "outils"... Si oui, est-ce que tout était ok?
Avez-vous rechargé la pile durant l'hiver? Si non... le robot est peut-être tombé en léthargie profonde...
Durant l'hiver, a-t-il été à l'entretien annuel chez votre revendeur?

Pdc, Jo, JPK et d'autres... doivent en savoir plus que moi sur le sujet.


Pour moi, il n'est plus sur garantie.
Après la garantie, Husqvarna remplace seulement les pièces dont il a été prouvée qu'ils avaient une défaillance générale...
Votre revendeur le sait car il est averti par Husqvarna. Cela fait partie de la documentation qu'il reçoit avec Autocheck.
Ce n'est pas le cas ici...
Mais on peut toujours tenter mais pas rêver...
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Message par lesommer35 »

Désolé de ne pas avoir ouvert un autre sujet :Z

Je n'ai pas fait de check-up avant le rangement, ni enlever la pile. Je fais juste un nettoyage/graissage.

Pour la pile, tu parles de la pile bouton (qui à ma connaissance ne se recharge pas) ou de la batterie mais tous les cas, il a été 4 mois sans être rechargé.
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