au secours

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

au secours

Message par virgile »

compte tenu du beau temps j'ai remis,mes moutons en service(2 230acx 2007) cet hiver je les ai prepare ,entretien habituel comme preconise par le forum
le premier est reparti vaillement au travail mais le second me pose un probleme que e n'arrive pas a resoudre :il sort de sa station recukl de 50cm avance de 30cm s'arrete change de direction et recommence parfois le moteur de coupe demarre parfois non.
j'ai change tous les capteurs et meme une carte mere neuve et ça continue ...
je pensais que ça venait de la station de charge mais mon second robot fonctionne normalement avec cette station et dans cette zone...
la seule modification faite cette année est que j'ai change les moteurs de cote sur les 2 robots ce que je n'avais jamais fait;l'un marche l'autre pas .
quelqu'un a t il une explication
merci d'avance
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Re: au secours

Message par pierpiz »

et pas de message d erreur????

regarder les signaux!pour vérifier qu il reçoit bien

on dirait qu il ne reconnait pas la station -essayer de refaire le code pin?????pour le re associer!!!
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

Re: au secours

Message par virgile »

Bonjour pierpiz
pas de messages d'erreur code pin refait a chaque fois:apres chaque demontage meme quand j'ai mis la carte mere neuve pas de problemes..je vais verifier les signaux :je ne me souviens plus des valeurs pouvez vous me les rappeller et si il ne les reçoit pas d'ou ca peut venir compte tenu que l'autre robot fonctionne bien avec cette station et que celui ci se comporte de maniere identique avec la station de charge de mon second robot
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3668
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: au secours

Message par jonas0_13 »

Es-tu sûr du bon fonctionnement des capteurs de collision ? Même si tu les as changés, il peut arriver qu'ils soient mal montés ou gênés par quelque chose. Je viens d'avoir un problème très ressemblant avec mon 320 : il sortait mieux de la station que ton 230, mais il s'arrêtait brutalement sans raison apparente, repartait dans une autre direction, et recommençait quelques mètres plus loin, comme si à chaque fois il butait sur un obstacle. En vérifiant tous les paramètres j'ai vu que le capteur de collision avant était actif. La cause était simplement un mauvais remontage de la coque sur le chassis ; je l'ai retirée puis remise en place soigneusement et le problème a disparu.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

Re: au secours

Message par virgile »

probleme resolu :comme conseillé j'avais interverti les moteurs et celui de gauce etait monte a l'envers!!!une fois remis en place tout fonctionne comme avant
merci
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
Répondre