Pas de signal de cable

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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Lskhusk
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Pas de signal de cable

Message par Lskhusk »

Bonjour,
Avant mon départ en vacances j’ai rangé mon robot (Husqvarna 220ac) et disjoncté la prise de la station, à mon retour j’ai ressorti le robot et rallumée la station et elle se met à clignoter vert et le robot indique « erreur pas de signal câble » donc j’ai tenté avec une radio de trouver si le câble était coupé à un endroit car mon câble est enterré mais je n’ai pas trouvé de perte de signal donc je ne sais plus trop quoi faire quelqu’un aurait il une solution a m’apporter merci.
Yo33
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Re: Pas de signal de cable

Message par Yo33 »

Bonjour @Lskhusk,
ça ressemble fortement au mode ECO activé.
Remet le robot manuellement sur la base et lance le robot depuis la base.
Voir ici pour le moe ECO
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
Lskhusk
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Re: Pas de signal de cable

Message par Lskhusk »

Merci pour la réponse mais non ce n’est pas le mode eco il n’y en a pas sur cette tondeuse qui est un modèle assez ancien
Mheller
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Re: Pas de signal de cable

Message par Mheller »

malheureusement il s'agit probablement d'une coïncidence , et ton arrêt du robot n'est pas la cause.
Il faut repartir de la base et vérifier les connexions du périphérique à celle-ci (désolidariser la connexion, la brosser et la remettre).
S'il n'y a pas de changement brancher une boucle provisoire à la place du périphérique (1 ou 2m de fil), si la lumière devient fixe la base est bonne et le problème se trouve sur le périphérique, probablement une micro coupure.

Avec un multimètre réglé en ohmmètre. tu peux vérifier la résistance du périphérique, cela te donnera une indication .

voir la Faq sur les recherches de coupure. Avec une radio ce n'est pas évident à tout coup, il faut souvent recommencer plusieurs fois.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
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Tasmanix
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Re: Pas de signal de cable

Message par Tasmanix »

Il y a ça :
viewtopic.php?f=6&t=20386
Après avoir fait toutes ces vérifications et tentatives, si on n'y arrive vraiment pas avec la détection, il faut commencer par brancher sur une des bornes du périphérique le guide. On essaye des deux côtés et ça réduit déjà la zone où il faut chercher. Si en branchant le guide sur la borne périphérique gauche, le voyant est vert fixe c'est que le problème se situe entre la borne gauche et le raccord périphérique/guide.
Puis on prend un fil volant qu'on branche sur la borne du périphérique gauche (dans l'exemple ci-dessus) et qu'on branche sur le périphérique à quelques distances de la station d'accueil. Si c'est vert, on débranche et on va plus loin en se rapprochant de la connexion guide/périphérique. Quand le voyant n'est plus vert fixe, on a identifié la portion du périphérique qui est défaillante. C'est entre le raccord qu'on vient de faire et le précédent. Soit on continue de tâtonner pour se rapprocher du problème et réduite la longueur de la partie défaillante, soit on change toute la partie identifiée comme défaillante.
Pour les branchements, définitifs comme provisoires, il faut utiliser la méthode préconisée dans ce forum des wagos remplis de graisse siliconée.
Cette méthode est longue et pénible s'il faut se déplacer avec 100 mètres de câble, mais elle est efficace. Il ne faut pas craindre d'avoir 5 ou dix raccords sur le périphérique après, car avec les wagos et la graisse, ça ne pose aucun problème, c'est durable et n'affaiblit pas le signal.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
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Tasmanix
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Re: Pas de signal de cable

Message par Tasmanix »

Il y a des points que je n'ai pas vu mentionnés c'est de se souvenir si on n'a pas jardiné pas loin du périphérique. Un coup de bêche malheureux, c'est plus fréquent qu'on ne croit.
Après, il faut se rappeler où sont placés les connexions. Si elles n'ont pas été faites avec des wagos et de la graisse siliconée, je suggère de les remplacer. Les scotchlocks par exemple : rien ne ressemble plus à un raccord parfait qu'un raccord plein d'humidité ... Et ils ne sont pas vérifiables ni démontables facilement et sans risques. Il y a une faq sur la question. Si ce sont des soudures sous gaine thermorétractables, il faut les changer. La gaine thermorétractable n'est pas parfaitement étanche, mais elle interdit de vérifier l'état de la soudure et des câbles soudés.
Si ce sont des dominos ... direction la poubelle. Certains en mettent et disent que ça dure plusieurs saisons. Vu le mal qu'on peut avoir à détecter une faiblesse dans la continuité du câble, je ne prendrai pas un tel risque.
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Tasmanix
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Re: Pas de signal de cable

Message par Tasmanix »

Et avec une présentation et une signature, ce serait parfait ... :D
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Lskhusk
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Re: Pas de signal de cable

Message par Lskhusk »

Merci à tous pour vos réponse même si il y a pas mal de langage chinois dans tout ce que vous me dites, c’est une maison que j’ai achetée avec le robot qui s’y trouvait le terrain est assez grand avec pas mal de contraintes et le câble est assez profondément enterrée, il est vrai que j’ai jardiné il y a quelques semaine mais le robot avait très bien fonctionné après mon jardinage je n’avais pas endommagé le câble et j’ai vérifié avec la radio à l’endroit où j’ai jardiné et je n’ai pas de perte de signal, j’ai juste débranché la base (qui fonctionnait très bien) le jour de mon départ en vacances et Jviens de la rebranchée 15jours après et elle se met à clignoter..
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Tasmanix
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Re: Pas de signal de cable

Message par Tasmanix »

Lskhusk a écrit : ven. juil. 28, 2023 9:32 am Merci à tous pour vos réponse même si il y a pas mal de langage chinois dans tout ce que vous me dites.
Pose la question à chaque fois que tu ne comprends pas. C'est bien l’objet de ce forum. En répondant aux questions, on ignore toujours le niveau de connaissance du membre qui pose la question.
En appliquant les méthodes, on finit toujours par trouver.
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jonas0_13
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Re: Pas de signal de cable

Message par jonas0_13 »

Je te conseille de commencer par faire un test avec une boucle courte. Pour cela :
1/ tu déconnectes de la base les 2 extrémités du câble périphérique ainsi que le câble guide
2/ tu prépares un morceau de fil électrique quelconque d'environ 8 à 10 m de long et un autre d'environ 2 à 3 m
3/ tu fixes sommairement le premier fil au sol (avec des cavaliers Husqvarna ou avec les cavaliers du kit "MHeller" (voir ici)) de manière à former approximativement un carré, en connectant les 2 extrémités aux bornes "périphériques" de la base (attention au sens : droite et gauche)
4/ tu connectes le second fil à la borne "guide" de la base et tu raccordes son autre extrémité environ au milieu du fil précédent (un domino ou n'importe quoi fera l'affaire; c'est provisoire)
5/ tu essayes ton robot dans cette configuration :
- si le robot fonctionne normalement, c'est qu'il y a une coupure (franche ou non) sur ton câble enterré
- si le robot présente les mêmes symptômes, le problème vient soit de la base, soit du robot lui-même.

Tiens nous au courant après avoir fait le test.
Comme le dit Tasmanix, ce serait sympa de mettre à jour ta signature et éventullement te présenter dans la rubrique ad hoc.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
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